Mobile et Santé : un devoir de vigilance et de transparence

En mai 2011, le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC), sous l'égide de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a classé comme «peut-être cancérogènes pour l'homme» les champs électromagnétiques associés à l'utilisation du téléphone sans fil. A l'instar des autorités sanitaires, SFR recommande, par précaution, de limiter l'exposition aux champs électromagnétiques émis par votre téléphone mobile grâce à des actions aisées à mettre en oeuvre.

Comment réduire mon exposition aux ondes radio quand je téléphone ?

    • Adoptez le réflexe kit oreillette pendant les communications téléphoniques. En plus d'apporter un plus grand confort d'usage, le kit oreillette permet de réduire son exposition aux ondes radio. D'une façon générale il convient d'éloigner, pendant les appels, le téléphone du corps et de respecter les consignes fournies par le fabricant.
    • Privilégiez les zones de bonne réception pour téléphoner. La qualité de la réception est indiquée par le nombre de barrettes sur l'écran de votre téléphone mobile. Plus il y a de barrettes, plus votre téléphone mobile émet à faible puissance.
    • Utilisez les textos !...

 

 

Le saviez-vous ?

Les téléphones mobiles doivent respecter la limite d’exposition en vigueur pour pouvoir être commercialisés et obtenir le marquage CE.

Cette limite s’exprime en « débit d’absorption spécifique » (DAS) et représente le niveau maximal d’ondes radio auquel on peut être exposé en téléphonant.

Tous nos téléphones respectent les valeurs limite d’exposition en vigueur. Vous pouvez trouver le DAS de votre mobile sur son étiquette dans votre magasin espace SFR, dans les brochures commerciales ou sur Internet.

En savoir plus sur l’approche de précaution concernant le téléphone mobile

Guide d'information

Téléchargez le guide de l’AFOM.