Événements Musique, Actu, Internet, Culture, Technologies…

Applis mobile

Le monde des applications mobiles

03/02/10 –  Jamais sans mes applis ! Telle est la devise des mobinautes suite à l'avènement des web phones. Depuis, les applications font fureur. Entrez dans un monde en constante évolution.

De plus en plus de services innovants

Depuis l'arrivée des smartphones sur le marché, les applications ne cessent de gagner du terrain et de se diversifier. Toutes les données collectées chez Apple, Google et BlackBerry en témoignent. Avec 6,2 milliards de dollars de dépenses prévues dans les applications mobiles en 20101, les applications sont un marché en pleine croissance.

Cet engouement n'a rien d'étonnant quand on sait à quel point elles changent la vie. Trouver facilement son chemin, regarder la TV, correspondre avec ses amis, réserver un billet de train, faire sa liste de course, lire les infos… Tout cela est maintenant possible en 1 clic. Pratiques et rapides, les applications simplifient le quotidien.

Résultat : les espaces de vente réservés aux applis se multiplient et rivalisent d'originalité. App Store, Windows® Marketplace, Android Market™… c'est la course à l'application. L'App Store répertorie déjà près de 134 000 applications2 ! La communauté Appli Store permet même aux clients SFR de tester gratuitement de nouvelles applis mobile. Qui dit mieux ?

Services et applications : SFR à la pointe

SFR a développé de multiples applications originales et innovantes : SFR HomeScope, SFR WiFi, SFR TV et SFR Music, SFR Appli Store, SFR Find & Go… A chaque besoin, son appli : partager ses clips préférés, trouver sa route, relever ses messages, ou encore surveiller sa maison en 1 clic…

Mais SFR ne se contente pas de créer des applis. Son objectif est également de les rendre compatibles avec un maximum de mobiles. C'est notamment le cas des applications GPS SFR Find & Go et SFR TV téléchargeables depuis iPhone, Android™, Windows® Phone et BlackBerry.

SFR utilise même les réseaux sociaux, comme Twitter, pour faire découvrir à ses clients ses nouvelles applis. Vous y trouverez les dernières tendances… et peut-être l'appli que vous attendiez !

1 Selon les prévisions de Gartner, Le journal du net, Chiffres-clés du 25/01/2010
2 Source : Mac4Ever, L'actualité du monde Apple, 13/01/2010

Retour à l'accueil