Voir aussi :

Test de débit ADSL de SFR : calculez la vitesse de votre connexion Internet

Le débit ADSL, autrement appelé "bande passante" dans le vocabulaire du Net, désigne le débit d’informations montant et descendant de votre connexion. Voici comment le calculer grâce à notre test ADSL SFR.

SFR met à votre disposition une page Internet dédiée au test de débit ADSL: http://mire.sfr.fr/. Ce test permet de calculer le débit montant et descendant ("upload" et "download") de données qui circulent entre votre ordinateur et notre réseau. Autrement dit, ce test vous indique la vitesse réelle de votre connexion Internet.

Réaliser son test de débit ADSL dans les meilleures conditions

Afin de pouvoir mesurer le plus précisément possible votre connexion Internet lors du test ADSL que vous allez effectuer, il est nécessaire de fermer toutes vos applications et d’éteindre votre décodeur TV. Pensez également à ne pas faire le test en WiFi mais en ayant branché le câble Ethernet de votre box. Le résultat n’en sera que plus précis. Nous vous conseillons enfin d’utiliser l’un des navigateurs suivants pour faire le test : Internet Explorer 9, Firefox ou Chrome. Les performances avec Safari, Internet Explorer 7 ou 8 sont moins bonnes.

Les résultats du test de débit SFR

Il est possible que le résultat de votre test diffère du débit théorique annoncé par SFR lors de la souscription. C’est normal. Certains éléments influent sur le débit, comme le type de modem ou de connexion entre l’ordinateur et le modem. De fait, si vous souhaitez optimiser votre débit ADSL, SFR recommande l’utilisation de la SFR Box et une connexion Ethernet.

ADSL :
Découvrez nos meilleures offres