Vous souhaitez rejoindre SFR sans changer de numéro de mobile ? SFR vous indique la marche à suivre pour changer d'opérateur et effectuer la portabilité de votre numéro de mobile :

  • Demandez le RIO (Relevé d'Identité Opérateur) de votre ligne mobile actuelle
    Appelez le 3179 depuis le mobile dont vous souhaitez conserver le numéro (appel gratuit, service commun à tous les opérateurs).
    La date de fin d'engagement de votre contrat ainsi que le numéro RIO (numéro à 12 chiffres ou lettres) vous seront communiqués par oral puis envoyés immédiatement par SMS sur votre mobile.

  • Souscrivez un forfait sur SFR.fr et choisissez la date de mise en service de votre ligne SFR
    Une fois votre forfait et votre mobile sélectionnés sur sfr.fr, faites le choix de conserver votre numéro actuel à l'étape du récapitulatif de votre panier.
    Renseignez ensuite à l'étape Coordonnées votre numéro de mobile actuel, votre RIO ainsi que la date souhaitée de mise en service de votre ligne SFR.

  • Si vous bénéficiez d’une offre de remboursement avec votre forfait, téléchargez le coupon
    Et renvoyez-le complété et accompagné des justificatifs.

  • Activation de votre ligne
    Votre ligne sera automatiquement mise en service à la date choisie lors de votre commande.
    Vous aurez la possibilité de changer cette date d'activation depuis votre suivi de commande sur sfr.fr, et ce dès réception de votre mobile.

    Vous serez informé par SMS de la mise en service de votre ligne, vous pourrez alors utiliser votre nouveau forfait SFR avec votre numéro de mobile actuel !

    Bon à savoir :
    Si vous choisissez de retourner votre mobile, veuillez utiliser le formulaire présent sur votre suivi de commande pour stopper l'activation automatique de votre ligne.
    Il n'est pas possible d'effectuer une demande de portabilité vers une offre SFR La Carte sur sfr.fr. Si vous choisissez de conserver votre numéro en souscrivant une offre SFR La Carte, nous vous invitons à vous rendre l'Espace SFR le plus proche de chez vous ou à appeler le service client au 1099.

    SFR s'occupe de tout !

    SFR se charge de la résiliation de votre contrat auprès de votre opérateur actuel et du transfert de votre numéro de mobile chez SFR.
    Vous restez joignables sans interruption !