Contenu principal

  • Recyclage de mobiles

    L’environnement en profite… et moi aussi !

    Déposez votre ancien mobile dans votre espace SFR et, selon sa valeur, bénéficiez d’un bon d’achat.


    Depuis 2003 SFR collecte les mobiles usagés et accessoires de tout client, quelque soit son opérateur en « espace SFR ». Aujourd’hui, SFR enrichit son offre en proposant, si votre mobile a encore de la valeur, de vous l’échanger contre un bon d’achat(1) utilisable le jour même dans l’espace SFR où il a été déposé et de reverser 4¤ à des associations partenaires.


    La valeur de votre mobile dépend du modèle et de son état. Elle est estimée selon la grille d’argus des mobiles fixée chaque mois par notre prestataire Anovo pour être revendu dans les pays où la téléphonie mobile peut être un accélérateur de développement.

  • Comment ça marche ?

    Espace SFR

    Rapportez votre ancien mobile en espace SFR

    Pour cela, munissez-vous d'une pièce d'identité (carte d’identité, passeport ou permis de conduire) et rendez-vous dans l’un des 820 espace SFR :

    Rechercher l’espace SFR le plus proche

    Vous l’échangez contre un bon d’achat(1)

    Le vendeur procédera aux contrôles suivants : s’il s’allume, s’il est complet, si l’écran est cassé ou s’il a des traces d’oxydation externe.
    Après contrôle de son état, votre mobile sera valorisé et vous recevrez un bon d’achat de la valeur estimée

    Utilisez le jour même votre bon d'achat

    dans l'espace dans lequel vous avez déposé votre mobile pour tout achat de mobile ou d’accessoire.

    (1) Correspondant à la valeur du mobile fixée par le prestataire SFR et utilisable dans la journée sur les produits ou accessoires présentés dans l’espace SFR dans lequel le mobile a été déposé. Passé ce délai, le bon d’achat sera perdu et ne donnera lieu à aucun remboursement.
    En cas d’achat de produits ou accessoires pour un montant inférieur à la valeur du bon d’achat le montant différentiel ne pourra donner lieu à aucun remboursement. Voir mobiles éligibles et conditions en point de vente.