Abonné SFR Box : comment récupérer mes équipements ?

01Avant de vous lancer

10 minutes 2 étapes
Vous avez besoin
  • d'un ordinateur, d'un mobile ou d'une tablette connecté(e) à Internet
  • de vos identifiants SFR si vous souhaitez contacter le Service Client
Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) en un clic

02 Les étapes à suivre

  1. Je choisis mon mode de livraison

    Si vous avez souscrit votre offre SFR en ligne ou par téléphone et qu'aucun rendez-vous avec un technicien n'est prévu, vous pourrez choisir :
    • une livraison à domicile par La Poste en Colissimo (frais de port de 10 €),
    ou une livraison et retrait en point relais (frais de port offert).

    Si vous avez souscrit votre offre SFR en Boutique SFR et qu'aucun rendez-vous avec un technicien n'est prévu, vous pourrez repartir immédiatement avec votre équipement. Vos services Internet et Téléphonie seront disponibles sous 2 heures, et vos services TV sous 12 heures.

    A savoir

    • C’est au moment de la souscription de votre offre que vous pouvez choisir le mode et le lieu de livraison.
    • Si une intervention à domicile est nécessaire sur votre ligne, le technicien apportera votre box.
    • Tous les équipements seront livrés dans un seul et même colis.


  2. Je suis ma commande
    Votre colis est disponible sous 3 à 5 jours après votre validation de votre commande.

    Quel que soit le mode de livraison choisi, vous serez tenu informé de la disponibilité de votre colis par e-mail et par SMS.
    Vous pouvez par ailleurs suivre la livraison de votre matériel en temps réel via le suivi de commande ou sur l'application SFR & Moi .
    Pour vous connecter à votre suivi de commande, saisissez votre nom et le numéro de téléphone, ou directement la référence de votre commande.

    Vous n'avez pas reçu votre commande ? Nous vous invitons à contacter le Service Client SFR . Un conseiller vous renseignera.

03 Conseils & Astuces

Je conserve soigneusement tous les éléments reçus

Il est impératif que vous conserviez l’ensemble des éléments contenus dans le pack de l’équipement, y compris les câbles ou adaptateurs dont vous n’avez pas besoin. Vous devrez les rendre en cas d’échange ou de restitution de votre matériel.

Bonnes pratiques à la réception de votre colis
Afin de prévenir tout litige ultérieur, nous vous conseillons de refuser tout colis en mauvais état, reconditionné, entouré d'adhésif, trop léger ou qui semblerait avoir été ouvert pendant le transport.
Si toutefois vous décidez d'accepter le colis endommagé ou reconditionné, nous vous recommandons d'ouvrir le colis en présence du livreur ou dans le point relais, et de porter des réserves sur l'état du colis.

Un problème à l'ouverture du colis ?
Conservez bien tous les éléments du colis (le carton, le contenu du colis) et le bordereau de livraison. Prenez des photos probantes permettant de constater le sinistre et contactez-nous dans les 2 jours.

Les photographies nécessaires sont les suivantes :
  • 1 photo d'ensemble du carton d'emballage mettant en évidence d'éventuelles traces d'abrasion, choc, perforation, arrachement, écrasement, fuite de liquide, etc,
  • 1 photo en gros plan de la marchandise à l'intérieur
  • de l'emballage pour visualiser le produit et son calage,
  • 1 photo du produit commandé sorti de son emballage,
  • 1 photo visible et lisible de l'étiquette de transport, collée sur le colis (mentionnant le nom du destinataire, celui de l'expéditeur, le numéro de colis, etc), si celle ci- n'est pas bien visible sur la photo d'ensemble.