TOUTES LES REPONSES A VOS QUESTIONS

La conservation du numéro : comment ça marche ?

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Demandez votre code RIO par téléphone

Appelez gratuitement le 3179 depuis le mobile dont vous souhaitez conserver le numéro pour obtenir votre RIO par SMS.

2

Choisissez de garder votre numéro actuel

Lors de votre commande, cochez "conserver votre numéro de téléphone actuel" puis saisissez votre RIO à l'étape "Informations".

3

Laissez SFR s'occuper de tout le reste !

SFR se chargera de la résiliation de votre contrat auprès de votre opérateur actuel et du transfert de votre numéro de mobile.

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Questions fréquentes

  • Qu’est-ce que le RIO ?

    Le Relevé d'Identité Opérateur, ou RIO, est un code inter-opérateur à 12 chiffres attribué à un abonné de téléphonie mobile.
    Communiqué gratuitement en appelant le 3179, ce code permet une identification immédiate du numéro de mobile et du contrat lors d'une demande de transfert de numéro chez votre nouvel opérateur.

  • Qu’est-ce que la portabilité du numéro ?

    La portabilité du numéro est la possibilité offerte à toute personne possédant déjà un numéro de téléphone mobile de changer d'opérateur en conservant son numéro.
    Pour cela, il suffit simplement de communiquer son RIO au nouvel opérateur.

  • Quelles sont les conditions au transfert de mon numéro de mobile chez SFR ?

    - Votre ancienne ligne doit être en service à la date souhaitée pour le transfert de votre numéro chez SFR.
    - Assurez-vous que votre durée d’engagement auprès de votre opérateur actuel est terminée.
    - Vous êtes encore engagé ? Le transfert de votre numéro chez SFR est possible, mais vérifiez bien les conditions de résiliation pratiquées par votre opérateur.

  • Comment choisir la date de transfert de mon numéro de mobile chez SFR ?

    Lors de votre commande, vous pourrez choisir à l’étape « Informations » une date de mise en service automatique de votre ligne, comprise entre 15 jours et 3 mois.

    Cependant, à réception de votre colis, vous aurez la possibilité de modifier cette date dans votre suivi de commande sur sfr.fr. Ainsi, si vous le souhaitez, votre ligne pourra prendre effet 3 jours après votre demande de modification de date (ce délai de 3 jours est nécessaire au transfert de votre numéro).

  • Faut-il que je résilie mon abonnement auprès de mon opérateur actuel ?

    Non, vous ne devez surtout pas résilier directement votre abonnement auprès de votre opérateur, auquel cas vous ne pourriez pas conserver votre numéro de téléphone.
    SFR s’occupera de la résiliation de votre contrat auprès de votre ancien opérateur.

Utilisation des données personnelles

Envoi d’e-mailings personnalisés

SFR peut utiliser vos informations personnelles pour vous proposer des offres adaptées, directement sur le site SFR.fr ou lors de communications par e-mails. Dans ce cadre, au clic sur un des liens de ces e-mails, SFR vous permet d’être reconnu sur l’intégralité du site SFR.fr, avec un accès à des offres spécifiques.

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Attention, si vous utilisez un ordinateur public ou que vous partagez cet ordinateur avec d’autres utilisateurs, nous vous recommandons de ne pas cocher cette case.


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