Modes de paiement

Pour vous accompagner dans vos achats, SFR vous propose de payer vos équipements en plusieurs fois de manière simple et rapide

Exemple pour un achat de 800 euros

  • En 1 fois

    Payez le prix de votre téléphone en une seule fois à la fin de votre commande

    Exemple :

    800€ à la commande

    Payer la totalité

  • En 4 fois

    Sans frais pour tous vos achats de téléphone + forfait ou avec frais si vous n’avez pas de forfait mobile

    Exemple :

    200€ x4 mois

    Payez maintenant 200€
    puis 3 mensualités de 200€

    En savoir plus
  • Facilité en 24 fois

    Étalez jusqu’à 192€ sur 24 mois avec la facilité de paiement sans frais pour tous vos achats de téléphone + forfait

    Exemple :

    608€ + 8€ x24 mois

    Payez maintenant 608€
    puis 24 mensualités de 8€

    En savoir plus
  • Crédit

    Payez en 24 fois avec un crédit sans frais pour tous vos achats de téléphone + forfait

    Exemple :

    51€ + 31,21€ x24 mois

    Payez maintenant 51€
    puis 24 mensualités de 31,21€

    En savoir plus
Revenir à vos achats

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Exemple en renouvellement de téléphone pour l’achat d’un mobile d’une valeur totale de 800€.
Paiement comptant de 51€ puis 24 mensualités de 31,21€/mois

TAEG fixe : 0%. Taux débiteur fixe de 0%. Montant total dû par l’emprunteur : 749€ (hors assurance facultative).
Coût de l’assurance facultative de 1,23 € par mois en plus de la mensualité. Le taux effectif de l’assurance est de 0.17%. Coût du crédit pris en charge par SFR.

Quels sont les avantages du paiement en plusieurs fois ?

Le choix

Paiement en 4 ou 24 mois au choix

Sans frais

Si vous détenez ou souscrivez à un forfait mobile SFR

Rapidité & simplicité

Peu de justificatifs à fournir et une réponse en quelques secondes pour pouvoir profiter de votre achat

Payer en 4 ou 24 fois

Payez en 4 fois

En choisissant le financement en 4 fois, financez vos paniers entre 50€ et 3000€. Vous payez à la commande un apport initial et vous complétez le prix de votre panier en payant 3 mensualités. Avec ce mode de paiement, vous profitez de plus de souplesse pour la gestion de votre budget.

Pour en profiter, c’est simple et rapide :

  • Sur la fiche du téléphone et/ou des accessoires que vous souhaitez acheter, présélectionnez le paiement en 4 fois.
  • Validez votre panier et complétez votre commande. L’ensemble du montant de votre panier « A payer aujourd’hui » pourra être payé en 4 fois.
  • Après avoir validé votre panier et complété votre commande, choisissez l’option 4 fois à l’étape Paiement.
  • Obtenez une réponse en quelques secondes de la part de notre partenaire financier Floa.
  • Une fois votre commande validée, vous recevrez par email votre échéancier de la part de notre partenaire Floa qui vous précisera par email les dates de prélèvements.
  • Les mensualités seront prélevées par notre partenaire Floa aux dates indiquées, sur le compte bancaire associé à la carte bancaire utilisée pour le paiement de la première mensualité.

Bénéficiez du paiement en 4 fois sans frais si vous êtes clients mobile SFR ou si vous souhaitez le devenir.
Il suffit de sélectionner le forfait que vous souhaitez sur la fiche du téléphone et aucun frais de financement ne sera appliqué sur votre panier.

jeune femme souriante assise avec sa tablette numérique
jeune femme souriante accoudée sur une table en bois

Payez en 24 fois sans Frais avec la facilité de paiement

En choisissant la facilité de paiement en 24 fois, financez votre achat de téléphone. Vous payez à la commande un apport initial et vous complétez le prix de votre téléphone en payant 24 mensualités d’un montant de 3€, 5€ ou 8€ calculé automatiquement selon le forfait et le téléphone choisi. Avec ce mode de paiement, vous profitez de plus de souplesse pour la gestion de votre budget. C’est simple, sans dossier et entièrement gratuit.

Pour en profiter, c’est simple et rapide :

  • Sur la fiche du téléphone que vous souhaitez acheter, sélectionnez votre forfait et le paiement en facilité 24 fois.
  • Ajoutez-les ensuite à votre panier. Seul votre téléphone sera financé en 24 fois.
  • Validez votre panier et complétez votre commande.
  • Une fois votre commande validée, les mensualités seront prélevées sur la facture de votre abonnement mobile.

Payez en 24 fois avec crédit sans frais

En choisissant le crédit 24 fois, financez l’achat de votre téléphone entre 200€ et 3000€, paiement initial déduit. Vous payez à la commande un montant initial et vous complétez le prix de votre téléphone en payant 24 mensualités.

Pour en profiter, c’est simple et rapide :

  • Sur la fiche du téléphone que vous souhaitez acheter, sélectionnez votre forfait et le paiement en crédit.
  • Ajoutez-les ensuite à votre panier. Seul votre téléphone sera financé en 24 fois.
  • Validez votre panier et complétez votre commande.
  • Afin que notre partenaire financier FLOA puisse étudier votre demande de financement, il vous sera demandé :
    • - Une pièce d’identité,
    • - Un RIB,
    • - De renseigner quelques informations supplémentaires.
  • Obtenez une réponse de la part de notre partenaire financier FLOA en quelques secondes et signez votre contrat de crédit en ligne.
  • Une fois votre commande validée, vous recevrez par email votre échéancier de financement.
  • Les mensualités seront prélevées chaque mois par notre partenaire FLOA sur le compte bancaire que vous avez renseigné.

Pour avoir le droit au crédit et que vous êtes déjà client SFR, vous devez être en prélèvement automatique.
Pour modifier votre mode de prélèvement, rendez-vous sur votre espace client.

jeune femme souriante regardant son smartphone

FAQ

Qu'est-ce que le paiement en 4 fois ?

  • Grâce à cette formule, vous pouvez régler votre commande comprise entre 50€ et 3 000€ en 4 mensualités. Celle-ci peut contenir un téléphone et des accessoires s’ils sont associés à un téléphone. Si des frais de port s’appliquent à votre commande, leur paiement sera également étalé.
  • Cette solution de paiement d’aide à la vente vous permet de pouvoir faciliter l’achat en étalant le règlement.
  • Le paiement en 4 fois est remboursable sur 90 jours.
  • Le service 4 fois est opéré par notre partenaire financier Floa.

Comment savoir si je vais avoir des frais en prenant le paiement en 4 fois ?

  • Si vous êtes client mobile SFR ou que vous souhaitez le devenir, SFR vous offre les frais ! Il suffit de sélectionner le forfait que vous souhaitez sur la fiche du téléphone et aucun frais de financement ne sera appliqué sur votre panier. Si vous êtes déjà client, n’oubliez pas de vous connecter pour en bénéficier.
  • Si vous souhaitez au contraire acheter un téléphone seul sans forfait, des frais seront ajoutés à vos mensualités, selon le montant de votre panier. Les frais de financement éventuels vous seront indiqués sur la fiche du téléphone que vous souhaitez acheter ainsi que dans le parcours de souscription.

Comment fonctionne le paiement en 4 fois ?

  • Le 1er paiement débute le jour de l’expédition de la commande. Il comprend 1/4 du montant total.
  • Le 2ème paiement a lieu 30 jours après,
  • Le 3ème paiement a lieu 60 jours après,
  • Le 4ème paiement a lieu 90 jours.
  • Chaque paiement correspond à 1/4 du montant total de la commande.
  • Suite à votre commande, vous recevrez par email votre échéancier de paiement des mensualités de la part de notre partenaire financier Floa.
  • Les échéances seront automatiquement débitées par Floa sur le compte bancaire associé à votre carte bancaire utilisée pour régler la première mensualité.
  • A l’issue des 4 mois, vos mensualités s’arrêteront automatiquement, vous n’avez aucune action à prévoir. Vous ne pouvez pas solder vos échéances en avance ni modifier leur date.

Qu'est-ce que la facilité de paiement en 24 fois sans frais ?

  • Grâce à cette formule, vous pouvez étaler une partie du coût de votre téléphone sur 24 mensualités.
  • Cette solution de paiement d’aide à la vente vous permet de pouvoir faciliter l’achat en étalant le règlement.
  • Le paiement en 24 fois sans frais est remboursable sur 24 mois. La mensualité proposée dépend du prix de votre forfait et du prix de votre téléphone. Trois montants de mensualités peuvent vous être proposés : 3€, 5€ ou 8€ par mois. Seule la mensualité la plus intéressante vous sera présentée.

Comment fonctionne la facilité de paiement en 24 fois sans frais ?

  • En choisissant le paiement la facilité de paiement en 24 fois sans frais, vous payez à la commande un apport initial et vous complétez le prix de votre téléphone en payant 24 mensualités sur votre facture mobile.
  • Suite à votre commande, vous recevrez par courrier ou par email un échéancier avec les 24 mensualités que vous serez tenus de payer.
  • Ces mensualités seront ensuite inscrites tous les mois sur votre facture. Elles seront prélevées en même temps que le reste de votre facture.
  • Vous pouvez à tout moment décider de solder le montant restant dû pour vos mensualités par carte bancaire en vous connectant sur votre espace client SFR (rubrique factures et paiements). Une fois soldées, vos mensualités n’apparaîtront plus sur vos factures et ne seront plus prélevées tous les mois.
  • A l’issue des 24 mois, vos mensualités s’arrêteront automatiquement, vous n’avez aucune action à prévoir.
  • En cas d’annulation de commande, le montant payé au moment de votre commande pour votre téléphone vous sera automatiquement remboursé, et vos mensualités seront également automatiquement annulées.

Qu'est-ce que le financement en 24 fois via un crédit ?

  • Grâce à cette formule, vous pouvez régler votre téléphone compris entre 200€ et 3 000€ en 24 mensualités. Cette solution de financement d’aide à la vente vous permet de pouvoir faciliter l’achat en étalant le règlement. Le financement en 24 fois est remboursable sur 24 mois. Le service de financement en 24 fois via un crédit est opéré par notre partenaire financier Floa.
  • C’est lui qui décide de l’acceptation de votre demande de financement.

Comment fonctionne le financement en 24 fois via un crédit ?

  • En choisissant le financement en 24 fois via un crédit, vous payez à la commande un montant initial et vous complétez le prix de votre téléphone via un crédit de 24 mensualités.
  • Suite à votre commande, vous recevrez par email votre échéancier de financement de la part de notre partenaire financier Floa. Les échéances seront automatiquement débitées par Floa sur le compte bancaire renseigné lors de votre commande.
  • A l’issue des 24 mois selon la durée de votre crédit, vos mensualités s’arrêteront automatiquement, vous n’avez aucune action à prévoir.
  • Vous ne pouvez pas solder vos échéances en avance ni modifier leur date.

Je souhaite renouveler mon téléphone, quelle solution de paiement puis-je choisir ?

  • Pour votre nouveau téléphone, vous avez la possibilité de choisir la solution de paiement qui vous convient : en une fois, 4 fois, facilité de paiement en 24 fois, crédit 24 fois.
  • Il est possible que le mobile que vous souhaitez acheter ne soit pas éligible à une ou plusieurs solutions de de paiement.

Puis-je bénéficier d’une solution de paiement pour acheter un téléphone sans abonnement associé ou un accessoire ?

  • Vous pouvez bénéficier uniquement du paiement en 4 fois pour l’achat d’un téléphone ou d’un accessoire sans abonnement. Des frais seront appliqués.

Comment me connecter à mon espace client Floa  ?

  • Pour se connecter à votre espace client sécurisé, vous devez vous connecter à l’adresse suivante: particuliers.floapay.com
  • Créer votre compte client en cliquant sur « Première connexion » Votre identifiant est votre adresse mail renseignée le jour de votre commande chez SFR Votre mot de passe doit contenir : 1 caractère spécial + 1 lettre majuscule + 1 lettre minuscule + 1 chiffre et avoir 8 caractères minimum.
  • En cas d’oubli du mot de passe, cliquer sur « mot de passe oublié ». Inutile de contacter notre partenaire Floa, il ne pourra pas vous communiquer celui-ci.

Puis-je me rétracter et changer d’avis concernant mon paiement en 4 fois ou crédit 24 fois ?

  • Oui bien évidemment vous pouvez changer d’avis et exercer votre droit à la rétractation. 2 situations, soit vous souhaitez vous rétracter de l’ensemble de la commande soit uniquement du financement en 4 fois ou crédit 24 fois. Pour la rétractation totale (commande et financement).
  • Le délai de rétractation est de 14 jours calendaires suivant la date de réception de la commande pour les commandes à distance.
  • Vous devrez utiliser le bordereau de rétractation disponible depuis votre suivi de commande SFR. Nous ferons le lien avec Floa pour l’annulation du paiement post réception de votre commande chez SFR. Pour la rétractation du financement 4 fois ou crédit 24 fois uniquement:
  • Le délai de rétractation est de 14 jours calendaires suivant la date de réception de la commande pour les commandes à distance et également en Espace SFR. - Vous devrez utiliser le bordereau de rétractation détachable, figurant :

  • 4 fois : dans les Conditions Générales du service de paiement en plusieurs fois qui est disponible sur le site de Floa,
  • Crédit 24 fois : dans votre contrat de crédit reçu via email de la part de notre partenaire Floa.

  • Ce bordereau est à adresser par courrier recommandé à l’adresse suivante :

  • FLOA, SERVICE CONSOMMATEUR – FLOA 36 rue Messines 59686 LILLE CEDEX 9

  • Une fois le bordereau réceptionné par Floa , SFR sera informé de votre volonté de rétractation du financement. SFR vous contactera alors pour payer la totalité du montant financé directement à SFR. Une fois que vous aurez complété le paiement, SFR demandera à Floa l’annulation du financement. Les mensualités que vous pourriez déjà avoir payé vous seront alors intégralement remboursées.

J’ai présélectionné le paiement en 4 fois lors du choix de mon téléphone mais dans mon panier, le prix affiché est comptant.

  • Si vous avez présélectionné le paiement en 4 fois lors du choix de votre téléphone, vous devriez voir dans votre panier le prix affiché en comptant et en 4 fois.
  • Si c’est uniquement le prix comptant qui s’affiche, cela signifie que votre panier n’est plus éligible au paiement en 4 fois car un ou plusieurs des éléments présents dans votre panier ne sont pas éligibles.

Pourquoi mon paiement en 4 fois ou mon crédit 24 fois a-t-il été refusé ?

  • Le paiement en 4 fois ainsi que le crédit 24 fois sont des propositions commerciales qui restent soumises à une réserve d’éligibilité de la part de notre partenaire financier Floa.
  • Pour cette fois-ci vous n’avez pas pu bénéficier d’un paiement échelonné, mais vous pourriez très bien être éligible lors d’une prochaine commande.

Qui est Floa, le partenaire financier de SFR pour le paiement en 4 fois ainsi que pour le crédit 12 ou 24 fois ?

  • Floa est le partenaire financier de SFR pour vous proposer le paiement en 4 fois ainsi que le crédit 12 ou 24 fois. Grâce à ses solutions de financement innovantes, aussi simples d’intégration pour ses partenaires que d’utilisation pour les clients, Floa est aujourd’hui leader du paiement en plusieurs fois en France. Partenaire des plus grands noms du e-commerce (Cdiscount, Pierre et Vacances, Oscaro, Vide dressing …), elle propose de multiples solutions de paiement, sur web, mobile mais également en magasins. Quel que soit le montant de la transaction, sa solution est conçue afin de rendre le paiement en plusieurs fois aussi simple qu’un paiement comptant.

Pourquoi acheter en ligne

  • Service client à votre écoute

  • 14 jours pour changer d'avis

  • Paiement 100% sécurisé

  • Livraison offerte