Voir aussi :

Box Internet sans engagement : l’histoire d’une révolution technique

Bien qu’elle porte un nom anglais, la "box" est une nouvelle révolution made in France ! Retour sur une invention qui a bouleversé notre accès aux loisirs numériques.

"Boîtier multiservice", "box" ou "triple play", cette révolution démarre dans les années 2000 avec l’apparition de l’Internet haut débit. Grâce à cette nouvelle technologie, les fils de cuivre de l’opérateur historique permettent de se connecter à Internet, recevoir la TV et appeler en illimité. Problème : il manque un outil pour relier les foyers au réseau. C’est ainsi que naît la première box en 2002 au prix de 30 euros par mois.

La box Internet s’impose rapidement comme une évidence

Si les débuts sont un peu difficiles, la box apparaît rapidement comme une évidence. Les FAI qui proposent des forfaits trop chers s’effondrent et sont remplacés par des opérateurs de téléphonie fixe et mobile qui proposent les uns après les autres des offres triple voire quadruple play en ajoutant un abonnement mobile, dont la Neufbox de SFR (2002) devenue la box de SFR.

Box Internet sans engagement : la consécration

Le succès est immédiat et les clients affluent massivement. Aujourd’hui, plus de 20 millions de foyers français disposent d’une box Internet sans engagement et font de la France l’un des pays les mieux connectés au monde. L’engagement de durée obligatoire aux débuts de la box n’a plus cours. Les offres évoluant en quelques mois, le "sans engagement" est devenu la norme et permet de toujours bénéficier des meilleurs tarifs.

Box internet :
Découvrez nos meilleures offres