Le paiement en 4 fois sans frais vous permet d’étaler le paiement de votre mobile en 3 mensualités, après un premier règlement le jour de la commande.
Les prélèvements sont effectués selon le principe suivant :
- Un apport est débité par SFR le jour de votre commande
- La 1ère mensualité est débitée par FRANFINANCE après validation de votre commande.
- La 2ème mensualité est débitée par FRANFINANCE un mois après
- La 3ème mensualité est débitée par FRANFINANCE deux mois après
Exemple (1)
Pour un achat de : |
498,99 € |
Apport à régler à SFR : |
9,99 € |
3 mensualités à régler à FRANFINANCE : |
163,00 €/mois pendant 3 mois sans frais |
Coût total du mobile : |
498,99 € |
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
(1) Exemple :
Pour un achat de 400€, après le premier règlement effectué à la commande de 100€, vous réglez 3 mensualités de 100€. Montant total du paiement échelonné : 300€. Coût du paiement échelonné : 0€. Durée maximum de paiement échelonné : 3 mois. Montant dû : 300€. TAEG fixe : 0%. Taux débiteur fixe : 0%.
Offre valable sur les mobiles uniquement, hors accessoires et assurances, sous réserve d'acceptation de votre dossier de paiement échelonné par FRANFINANCE (719 807 406 R.C.S. NANTERRE – N°ORIAS 07 008 346).
Conditions au 01/01/2014.
Le paiement en 12 fois vous permet d’étaler le paiement de votre mobile en 11 mensualités, après un premier règlement le jour de la commande.
Les prélèvements sont effectués selon le principe suivant :
- Un apport est débité par SFR le jour de la commande.
- Les 11 mensualités sont prélevées par FRANFINANCE à partir du mois suivant la validation de votre commande.
Bon à savoir :
En choisissant de régler en 12 fois, vous souscrivez un crédit renouvelable qui vous permet de disposer d’une réserve de crédit de 1 000 € maximum pour vos achats sur SFR.fr.
Bien sûr, vous remboursez uniquement le montant nécessaire pour financer votre mobile.
Exemple d’achat de mobile aux conditions préférentielles de SFR, réservées à ses clients (1)
Pour un achat de : |
598,99 € |
Apport à régler à SFR : |
9,99 € |
11 mensualités à régler à FRANFINANCE : |
55,89 €/mois pendant 11 mois |
Montant total dû à FRANFINANCE : |
614,79 € |
TAEG fixe : |
9,04 % |
Coût total du mobile : |
624,78 € |
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
(1) En dehors de ces conditions préférentielles valables pour l'achat de votre mobile, vous rembourseriez votre crédit renouvelable aux conditions d’utilisation standard suivantes:
Exemple d’utilisation courante de 500 € (en une seule fois et sans utilisation ultérieure), égale au montant total du crédit : 12 mensualités de 45 € puis une 13ème mensualité de 12.40 €, hors assurances facultatives. TAEG révisable 20.22 %. Montant total dû : 552.40 €. Taux débiteur révisable : 18.42 %. Coût du crédit 52.40€. Durée du crédit : 13 mois. Coût de l’assurance (inclus dans votre mensualité) : 2 € pour DIM, 3 € pour DIM+CHOM et 3,25 € pour Senior. Coût total de l’assurance 26€ pour DIM, 39€ pour DIM + CHOM et 42.25€ pour Senior.
* Passé ce délai de 8 jours, SFR ne pourra pas garantir la disponiblité du mobile sélectionné.
Offres valables sur les mobiles et tablettes uniquement, hors accessoires et assurances, réservées aux clients détenteurs du crédit renouvelable souscrit par l’intermédiaire de SFR, dans la limite du montant disponible de la réserve achats. Les clients non titulaires d’un crédit renouvelable ont la possibilité de formuler une demande de crédit auprès du prêteur FRANFINANCE et disposent d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de signature du contrat de crédit.
FRANFINANCE (RCS Nanterre 719 807 406) – Intermédiaire en assurances - n° ORIAS 07 008 346 - Assurances souscrites auprès de SOGECAP et SOGECAP RISQUES DIVERS, entreprises régies par le Code des Assurances. FRANFINANCE, SOGECAP et SOGECAP RISQUES DIVERS sont des filiales du Groupe SOCIETE GENERALE. SFR est intermédiaire de crédit non exclusif de FRANFINANCE. Avec l’assurance, le montant de l’échéance reste inchangé, la durée de remboursement est allongée et le montant total dû augmente Conditions au 01/01/2014.
Le paiement en 24 fois vous permet d’étaler le paiement de votre mobile en 23 mensualités, après un premier règlement le jour de la commande.
Les prélèvements sont effectués selon le principe suivant :
- Un apport est débité par SFR le jour de la commande.
- Les 23 mensualités sont prélevées par FRANFINANCE à partir du mois suivant la validation de votre commande.
Bon à savoir :
En choisissant de régler en 24 fois, vous souscrivez un crédit renouvelable qui vous permet de disposer d’une réserve de crédit de 1 000 € maximum pour vos achats sur SFR.fr.
Bien sûr, vous remboursez uniquement le montant nécessaire pour financer votre mobile.
Exemple d’achat de mobile aux conditions préférentielles de SFR, réservées à ses clients (1)
Pour un achat de : |
598,99 € |
Apport à régler à SFR : |
9,99 € |
23 mensualités à régler à FRANFINANCE : |
27,88 €/mois pendant 23 mois |
Montant total dû à FRANFINANCE : |
641,24 € |
TAEG fixe : |
9,04 % |
Coût total du mobile : |
651,23 € |
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
(1) En dehors de ces conditions préférentielles valables pour l'achat de votre mobile, vous rembourseriez votre crédit renouvelable aux conditions d’utilisation standard suivantes:
Exemple d’utilisation courante de 500 € (en une seule fois et sans utilisation ultérieure), égale au montant total du crédit : 12 mensualités de 45 € puis une 13ème mensualité de 12.40 €, hors assurances facultatives. TAEG révisable 20.22 %. Montant total dû : 552.40 €. Taux débiteur révisable : 18.42 %. Coût du crédit 52.40€. Durée du crédit : 13 mois. Coût de l’assurance (inclus dans votre mensualité) : 2 € pour DIM, 3 € pour DIM+CHOM et 3,25 € pour Senior. Coût total de l’assurance 26€ pour DIM, 39€ pour DIM + CHOM et 42.25€ pour Senior.
* Passé ce délai de 8 jours, SFR ne pourra pas garantir la disponiblité du mobile sélectionné.
Offres valables sur les mobiles et tablettes uniquement, hors accessoires et assurances, réservées aux clients détenteurs du crédit renouvelable souscrit par l’intermédiaire de SFR, dans la limite du montant disponible de la réserve achats. Les clients non titulaires d’un crédit renouvelable ont la possibilité de formuler une demande de crédit auprès du prêteur FRANFINANCE et disposent d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de signature du contrat de crédit.
FRANFINANCE (RCS Nanterre 719 807 406) – Intermédiaire en assurances - n° ORIAS 07 008 346 - Assurances souscrites auprès de SOGECAP et SOGECAP RISQUES DIVERS, entreprises régies par le Code des Assurances. FRANFINANCE, SOGECAP et SOGECAP RISQUES DIVERS sont des filiales du Groupe SOCIETE GENERALE. SFR est intermédiaire de crédit non exclusif de FRANFINANCE. Avec l’assurance, le montant de l’échéance reste inchangé, la durée de remboursement est allongée et le montant total dû augmente Conditions au 01/01/2014.
Questions - Réponses
Qui est FRANFINANCE ? Comment les contacter ?
FRANFINANCE est une filiale à 100 % du Groupe Société Générale, spécialisée dans le crédit à la consommation.
En un peu plus de 20 ans, Franfinance est devenu un acteur incontournable sur le marché du Financement aux Particuliers. C’est aujourd’hui une référence en matière de savoir-faire, de sérieux et d’innovation.
Vous pouvez contacter FRANFINANCE :
- Par téléphone : au 0 826 826 555 du lundi au vendredi de 9h à 18h (0,15 € TTC/min depuis un poste fixe)
- Par internet : www.franfinance-et-moi.fr
- Par courrier : FRANFINANCE – Service Relations Clientèle – 59, avenue de Chatou – 92 853 RUEIL-MALMAISON Cedex
Qu'est-ce-qu'une réserve de crédit ?
En choisissant de régler votre mobile/tablette en 12 ou 24 fois, vous souscrivez un crédit renouvelable qui vous permet de disposer de deux réserves de crédit :
- Une réserve « Achats » de 1 000 € maximum dédiée à vos achats sur sfr.fr avec des conditions préférentielles.
- Une réserve « Projet » de 2 000 € maximum, pour vos besoins personnels (en demandant un virement directement sur votre compte bancaire).
Lors de votre souscription, vous pourrez choisir de recevoir une carte associée à votre crédit renouvelable vous permettant également de faire des retraits dans l’ensemble des Distributeurs Automatiques de Billets de la Société Générale.
- Soit un total disponible de 3 000 € maximum dont vous trouverez le détail sur votre contrat.
Bien évidemment, vous ne remboursez que le montant que vous avez utilisé dans l’une ou l’autre de vos réserves.
Par exemple : vous avez une réserve « ACHATS » de 1 000 € et utilisez 609 € pour financer votre mobile/tablette. Vos mensualités sont exclusivement calculées sur la base des 609 € utilisés.
Si vous n’utilisez pas vos réserves, elles ne vous coûtent rien.
Comment lire votre dossier de crédit (paiement en 12 ou 24 fois) ?
Toutes les indications pour compléter votre dossier sont indiquées sur la page de garde de votre contrat.
Celui-ci se compose de 3 documents :
- La Fiche d’Informations Standardisée Européenne : Ce document vous présente les caractéristiques de votre crédit (soit le montant total des réserves Achats + Projet). Ce document est à conserver par vos soins.
- La Fiche de Dialogue : Il s’agit de la synthèse des informations personnelles que vous aurez communiquées lors de la souscription. C’est notamment sur la base de ces éléments
que FRANFINANCE prendra sa décision sur le montant des réserves qui vous sera attribué. Document à vérifier, à signer et retourner l’exemplaire « Prêteur » à FRANFINANCE.
- Le contrat de crédit : Document à vérifier, à signer et retourner l’exemplaire « Prêteur » à FRANFINANCE.
Quelles sont les cartes bancaires acceptées ?
Nous acceptons les cartes suivantes : Carte bleue, Visa, Mastercard.
Nous n'accceptons pas les cartes : Electron, Maestro, Indigo, Cirrus et e-cards.
Je souhaite rembourser par anticipation. Comment faire ?
Vous pouvez rembourser par anticipation tout ou une partie de votre crédit, à tout moment, et sans frais, conformément à la réglementation.
Pour cela, contacter Franfinance.
En cas d’annulation de ma commande, comment ça se passe ?
Vous pouvez annuler votre commande dans les 15 jours suivant la date de cette commande.
Dès l’acceptation du retour de votre colis, SFR vous remboursera sous 30 jours, par chèque ou virement bancaire, du montant réglé sur le site sfr.fr à la commande. Pour les échéances éventuellement déjà réglées, Franfinance vous remboursera sous 30 jours maximum.