Avec SFR, réagissez contre le phishing !

Le phishing : des e-mails, sms ou sites falsifiés pour usurper votre identité et pirater vos comptes

  • Cette technique consiste à récupérer des données personnelles : mot de passe, identifiants de connexion, coordonnées bancaires... en se faisant passer pour des organismes connus : banque, assurances….

    Sauf qu'un organisme sérieux ne vous demandera jamais de lui rappeler vos coordonnées bancaires ou personnelles par e-mail ou sms !

    Exemples de faux emails

    10 conseils pour vous protéger du phishing

 

SFR vous donne les clés pour réagir contre ces attaques:


 

 
  • Sécurisez vos accès Internet
    • Retrouvez ci-dessous quelques conseils SFR et moyens efficaces pour lutter contre le Phishing.

      Rappel : Ne jamais communiquer ses identifiants s'ils sont demandés par e-mail ou SMS.


      Les identifiants de connexion


      Comment optimiser la sécurité des mots de passe ?

      Utiliser des lettres, des chiffres et des symboles

      Choisir un mot de passe facile à retenir et à taper

      Le modifier régulièrement

      Utiliser des mots de passe différents pour chaque compte

      Bon à savoir
      Certains sites peuvent vous aider lors de la création de votre mot de passe en vous indiquant le niveau de sûreté de celui-ci. N'hésitez pas à le modifier si le niveau est faible ou moyen.

      Les liens et les sites Internet sécurisés


      En cas de réception d’un email ou SMS invitant à cliquer sur un lien, vérifier que l’adresse du site, ou « URL» est bien l’adresse de la société concernée. Se méfier des emails/SMS commerciaux envoyés par des sociétés inconnues.


      Cliquer ici pour vérifier que votre e-mail est bien un e-mail SFR


  • Comment vous défendre en cas de réponse
    • Retrouvez ci-dessous quelques conseils SFR et moyens efficaces pour lutter contre le Phishing.

      Deux actions à faire au plus vite :


      contacter sa banque afin de faire opposition sur sa carte bancaire

      modifier immédiatement tous les mots de passe et autres codes qui ont pu être communiqués (messagerie, Espace Client, etc.)


      Pour modifier ses données personnelles


      Accéder directement à la rubrique Espace Client.

      En cas de doute, ne pas hésiter à contacter le Service Client.