Votre panier est vide

Mode de financement

Pour vous accompagner dans vos achats, SFR vous propose de payer en une fois ou en plusieurs fois de manière simple et rapide

Quels sont les avantages du paiement en plusieurs fois ?

  • 1

    Le choix

    Paiement en 4 fois CB sans frais,
    en 12 fois ou en 24 fois.

    personne qui tape sur le clavier de son ordinateur portable
  • 2

    Sans Frais

    Sans frais en 4 fois CB, crédit 24 mois
    et facilité de paiement.

    image d'une horloge
  • 3

    Rapidité

    Réponse en quelques secondes pour pouvoir profiter
    de son achat dès le 1er jour.

    une carte bancaire Mastercard de la marque Revolut posée sur un support en bois

Mon achat et son paiement en plusieurs fois

Exemple pour un achat d’une valeur de 800€ :

  • Payez en 1 fois

    800€

  • Payez en 24 fois avec la facilité de paiement¹

    sans frais pour tous vos achats de téléphone + forfait

    608€

    Payez maintenant 608€
    puis 24 mensualités de 8€

  • Payez en 4 fois²

    sans frais pour tous vos achats de
    téléphone + forfait

    200€

    Payez maintenant 200€
    puis 3 mensualités de 200€

  • Payez en 24 fois avec
    un crédit³

    sans frais pour tous vos achats de
    téléphone + forfait

    1€

    Payez maintenant 1€
    puis 24 mensualités de 33,3€

¹ Financement en 24 fois via crédit non disponible pour les montants inférieurs à 200€.
² Paiement en 4 fois non disponible pour les montants inférieurs à 50€.
³ Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Exemple en renouvellement de mobile pour un mobile d’une valeur totale de 800€. Paiement comptant de 1€ complété par un crédit affecté de 799€ au
TAEG fixe de 0% (soit un taux débiteur fixe de 0%). 24 mensualités de 33,3€. Montant total dû par l’emprunteur : 799€ hors assurance facultative.

Revenir à mes achats

Payez en 4 fois, 12 fois ou 24 fois

Payez en 4 fois sans frais :

En choisissant le financement en 4 fois sans frais, financez vos paniers entre 50€ et 3000€. Vous payez à la commande un apport initial et vous complétez le prix de votre panier en payant 3 mensualités. Avec ce mode de paiement, vous profitez de plus de souplesse pour la gestion de votre budget.

Pour en profiter, c’est simple et rapide :

  • Sur la fiche du téléphone que vous souhaitez acheter, sélectionnez votre forfait et présélectionnez le paiement en 4 fois sans frais.
  • Ajoutez-les à votre panier et complétez avec les accessoires de votre choix.
  • L’ensemble du montant de votre panier « A payer aujourd’hui » pourra être payé en 4 fois sans frais.
  • Validez votre panier.
  • Choisissez l’option 4 fois à l’étape de paiement et complétez les informations qui peuvent dans certains cas vous être demandées dans le cadre du traitement de votre demande.
  • Obtenez une réponse en quelques secondes de la part de notre partenaire financier Floa Bank.
  • Une fois votre commande validée, vous recevrez par email votre échéancier de la part de notre partenaire Floa Bank qui vous précisera par email les dates de prélèvements.
  • Les mensualités seront prélevées par notre partenaire Floa Bank aux dates indiquées, sur le compte bancaire associé à la carte bancaire utilisée pour le paiement de la première mensualité.

Des frais de financement peuvent s’appliquer sous certaines conditions.

jeune femme souriante assise avec sa tablette numérique

Payez en 24 fois sans Frais avec la facilité de paiement :

jeune femme souriante accoudée sur une table en bois

En choisissant la facilité de paiement en 24 fois, financez votre achat de téléphone. Vous payez à la commande un apport initial et vous complétez le prix de votre téléphone en payant 24 mensualités d’un montant de 3€, 5€ ou 8€ calculé automatiquement selon le forfait et le téléphone choisi. Avec ce mode de paiement, vous profitez de plus de souplesse pour la gestion de votre budget. C’est simple, sans dossier et entièrement gratuit.

Pour en profiter, c’est simple et rapide :

  • Sur la fiche du téléphone que vous souhaitez acheter, sélectionnez votre forfait et le paiement en 24 fois sans frais. Ajoutez-les ensuite à votre panier. Seul votre téléphone sera financé en 24 fois.
  • Validez votre panier et complétez votre commande.
  • Une fois votre commande validée, les mensualités seront prélevées sur la facture de votre abonnement mobile.

Payez en 12 ou 24 fois avec crédit :

En choisissant le crédit 12 ou 24 fois, financez l’achat de votre téléphone entre 200€ et 3000€, paiement initial déduit. Vous payez à la commande un montant initial et vous complétez le prix de votre téléphone en payant 12 ou 24 mensualités. Avec ce mode de financement, vous profitez de plus de souplesse pour la gestion de votre budget.

Pour en profiter, c’est simple et rapide :

  • Sur la fiche du téléphone que vous souhaitez acheter, sélectionnez votre forfait et le paiement en 12 ou 24 fois. Ajoutez-les ensuite à votre panier. Seul votre téléphone sera financé en 12 ou 24 fois. A noter que des frais de financement s’appliquent pour le crédit 12 mois mais pas pour le crédit 24 mois.
  • Validez votre panier et complétez votre commande.
  • Afin que notre partenaire financier FLOA Bank puisse étudier votre demande de financement, il vous sera demandé :
  • Une pièce d’identité,
  • Un RIB,
  • De renseigner quelques informations supplémentaires.
  • Obtenez une réponse de la part de notre partenaire financier FLOA Bank en quelques secondes et signez votre contrat de crédit en ligne.
  • Une fois votre commande validée, vous recevrez par email votre échéancier de financement.
  • Les mensualités seront prélevées chaque mois par notre partenaire FLOA Bank sur le compte bancaire que vous avez renseigné.
jeune femme souriante regardant son smartphone

pictogramme triange point d'exclamationUn crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Exemples de financements :

un iPhone 12 pro Max 128Go avec la souscription simultanée d’un forfait 120Go 5G (engagement 24 mois) d’un montant total de 901€ : Paiement comptant de 51€ complété par un crédit affecté de 850€ sur une durée de 24 mois, avec 24 mensualités de 35,42€/mois. TAEG Fixe de 0% (soit un taux débiteur fixe de 0%). Montant total dû par le client au titre du crédit affecté (hors assurance facultative) : 850€*. Coût mensuel de l’assurance facultative : 1,45€ par mois en plus de la mensualité. Le taux annuel effectif de l’assurance est de 0,17%. Le montant total dû au titre de l’assurance est de 34,68€. Coût du crédit pris en charge par SFR.
Pour l’achat d’un iPhone 12 pro Max 128Go avec la souscription simultanée d’un forfait 120Go 5G (engagement 12 mois) d’un montant total de 1219€ : Paiement comptant de 100€, complété par un crédit affecté de 1119€ sur une durée de 12 mois, avec 12 mensualités de 98,79€/mois. TAEG Fixe de 10,8% (soit un taux débiteur fixe de 10,3%). Montant total dû par le client au titre du crédit affecté (hors assurance facultative) : 1185,48€*. Coût mensuel de l’assurance facultative : 1,91€ par mois en plus de la mensualité. Le taux annuel effectif de l’assurance est de 0,17%. Le montant total dû au titre de l’assurance est de 22,83€.

pictogramme silhouette

ATTENTION : Si vous êtes déjà client SFR, pour avoir le droit au crédit, vous devez être en prélèvement automatique.
Pour modifier votre mode de prélèvement, rendez-vous sur votre espace client.

FAQ

  • Qu'est-ce que le paiement en 4 fois sans frais ?

    • Grâce à cette formule, vous pouvez régler votre commande comprise entre 50€ et 3 000€ en 4 mensualités. Celle-ci peut contenir un téléphone et des accessoires s’ils sont associés à un téléphone. Si des frais de port s’appliquent à votre commande, leur paiement sera également étalé.
    • Cette solution de paiement d’aide à la vente vous permet de pouvoir faciliter l’achat en étalant le règlement.
    • Le paiement en 4 fois sans frais est remboursable sur 90 jours.
    • Le service 4 fois sans frais est opéré par notre partenaire financier Floa Bank.

  • Comment fonctionne le paiement en 4 fois sans frais ?

    • Le 1er paiement débute le jour de l’expédition de la commande. Il comprend 1/4 du montant total.
    • Le 2ème paiement a lieu 30 jours après,
    • Le 3ème paiement a lieu 60 jours après,
    • Le 4ème paiement a lieu 90 jours.
    • Chaque paiement correspond à 1/4 du montant total de la commande.
    • Suite à votre commande, vous recevrez par email votre échéancier de paiement des mensualités de la part de notre partenaire financier Floa Bank.
    • Les échéances seront automatiquement débitées par Floa Bank sur le compte bancaire associé à votre carte bancaire utilisée pour régler la première mensualité.
    • A l’issue des 4 mois, vos mensualités s’arrêteront automatiquement, vous n’avez aucune action à prévoir. Vous ne pouvez pas solder vos échéances en avance ni modifier leur date.

  • Qu'est-ce que la facilité de paiement en 24 fois sans frais ?

    • Grâce à cette formule, vous pouvez étaler une partie du coût de votre téléphone sur 24 mensualités.
    • Cette solution de paiement d’aide à la vente vous permet de pouvoir faciliter l’achat en étalant le règlement.
    • Le paiement en 24 fois sans frais est remboursable sur 24 mois. La mensualité proposée dépend du prix de votre forfait et du prix de votre téléphone. Trois montants de mensualités peuvent vous être proposés : 3€, 5€ ou 8€ par mois. Seule la mensualité la plus intéressante vous sera présentée.

  • Comment fonctionne la facilité de paiement en 24 fois sans frais ?

    • En choisissant le paiement la facilité de paiement en 24 fois sans frais, vous payez à la commande un apport initial et vous complétez le prix de votre téléphone en payant 24 mensualités sur votre facture mobile.
    • Suite à votre commande, vous recevrez par courrier ou par email un échéancier avec les 24 mensualités que vous serez tenus de payer.
    • Ces mensualités seront ensuite inscrites tous les mois sur votre facture. Elles seront prélevées en même temps que le reste de votre facture.
    • Vous pouvez à tout moment décider de solder le montant restant dû pour vos mensualités par carte bancaire en vous connectant sur votre espace client SFR (rubrique factures et paiements). Une fois soldées, vos mensualités n’apparaîtront plus sur vos factures et ne seront plus prélevées tous les mois.
    • A l’issue des 24 mois, vos mensualités s’arrêteront automatiquement, vous n’avez aucune action à prévoir.
    • En cas d’annulation de commande, le montant payé au moment de votre commande pour votre téléphone vous sera automatiquement remboursé, et vos mensualités seront également automatiquement annulées.

  • Qu'est-ce que le financement en 12 ou 24 fois via un crédit ?

    • Grâce à cette formule, vous pouvez régler votre téléphone compris entre 200€ et 3 000€ en 12 ou 24 mensualités. Cette solution de financement d’aide à la vente vous permet de pouvoir faciliter l’achat en étalant le règlement. Le financement en 12 fois est remboursable sur 12 mois et le financement en 24 fois est remboursable sur 24 mois. Le service de financement en 12 ou 24 fois via un crédit est opéré par notre partenaire financier Floa Bank.
    • C’est lui qui décide de l’acceptation de votre demande de financement.
    • Des frais de financement s’appliquent pour le crédit 12 mois mais pas pour le crédit 24 mois.
    • Les frais de financement éventuels vous seront indiqués sur la fiche du téléphone que vous souhaitez acheter ainsi que dans le parcours de souscription.

  • Comment fonctionne le financement en 12 ou 24 fois via un crédit ?

    • En choisissant le financement en 12 ou 24 fois via un crédit, vous payez à la commande un montant initial et vous complétez le prix de votre téléphone via un crédit de 12 ou 24 mensualités.
    • Suite à votre commande, vous recevrez par email votre échéancier de financement de la part de notre partenaire financier Floa Bank. Les échéances seront automatiquement débitées par Floa Bank sur le compte bancaire renseigné lors de votre commande.
    • A l’issue des 12 ou 24 mois selon la durée de votre crédit, vos mensualités s’arrêteront automatiquement, vous n’avez aucune action à prévoir.
    • Vous ne pouvez pas solder vos échéances en avance ni modifier leur date.

  • Je souhaite renouveler mon téléphone, quelle solution de paiement puis-je choisir ?

    • Pour votre nouveau téléphone, vous avez la possibilité de choisir la solution de paiement qui vous convient : en une fois, 4 fois sans frais, facilité de paiement en 24 fois sans frais, crédit 12 ou 24 fois.
    • Il est possible que le mobile que vous souhaitez acheter ne soit pas éligible à une ou plusieurs solutions de de paiement.

  • Puis-je bénéficier d’une solution de paiement pour acheter un téléphone sans abonnement associé ou un accessoire ?

    • Pour bénéficier d’une solution de paiement, vous devez soit ouvrir une nouvelle ligne mobile avec un téléphone, soit renouveler votre téléphone sur votre ligne existante.
    • Vous pouvez bénéficier du paiement en 4 fois sans frais pour l’achat d’accessoires si ceux-ci sont associés à un téléphone et un abonnement dans votre panier.

  • Comment me connecter à mon espace client Floa Bank ?

    • Pour se connecter à votre espace client sécurisé, vous devez vous connecter à l’adresse suivante: particuliers.floapay.com
    • Créer votre compte client en cliquant sur « Première connexion » Votre identifiant est votre adresse mail renseignée le jour de votre commande chez SFR Votre mot de passe doit contenir : 1 caractère spécial + 1 lettre majuscule + 1 lettre minuscule + 1 chiffre et avoir 8 caractères minimum.
    • En cas d’oubli du mot de passe, cliquer sur « mot de passe oublié ». Inutile de contacter notre partenaire Floa Bank, il ne pourra pas vous communiquer celui-ci.

  • Puis-je me rétracter et changer d’avis concernant mon paiement en 4 fois sans frais, crédit 12 ou 24 fois ?

    • Oui bien évidemment vous pouvez changer d’avis et exercer votre droit à la rétractation. 2 situations, soit vous souhaitez vous rétracter de l’ensemble de la commande soit uniquement du financement en 4 fois sans frais, crédit 12 ou 24 fois. Pour la rétractation totale (commande et financement).
    • Le délai de rétractation est de 14 jours calendaires suivant la date de réception de la commande pour les commandes à distance.
    • Vous devrez utiliser le bordereau de rétractation disponible depuis votre suivi de commande SFR. Nous ferons le lien avec Floa Bank pour l’annulation du paiement post réception de votre commande chez SFR. Pour la rétractation du financement 4 fois sans frais, crédit 12 ou 24 fois uniquement:
    • Le délai de rétractation est de 14 jours calendaires suivant la date de réception de la commande pour les commandes à distance et également en Espace SFR. - Vous devrez utiliser le bordereau de rétractation détachable, figurant :

    • 4 fois sans frais : dans les Conditions Générales du service de paiement en plusieurs fois qui est disponible sur le site de Floa Bank,
    • Crédit 12 ou 24 fois : dans votre contrat de crédit reçu via email de la part de notre partenaire Floa Bank.

    • Ce bordereau est à adresser par courrier recommandé à l’adresse suivante :

    • FLOA Bank, SERVICE CONSOMMATEUR – FLOA Bank 36 rue Messines 59686 LILLE CEDEX 9

    • Une fois le bordereau réceptionné par Floa Bank, SFR sera informé de votre volonté de rétractation du financement. SFR vous contactera alors pour payer la totalité du montant financé directement à SFR. Une fois que vous aurez complété le paiement, SFR demandera à Floa Bank l’annulation du financement. Les mensualités que vous pourriez déjà avoir payé vous seront alors intégralement remboursées.

  • J’ai présélectionné le paiement en 4 fois lors du choix de mon téléphone mais dans mon panier on me l’affiche en comptant.

    • Si vous avez présélectionné le paiement en 4 fois sans frais lors du choix de votre téléphone, vous devriez voir dans votre panier le prix affiché en comptant et en 4 fois sans frais.
    • Si c’est uniquement le prix comptant qui s’affiche, cela signifie que votre panier n’est plus éligible au paiement en 4 fois sans frais car un ou plusieurs des éléments présents dans votre panier ne sont pas éligibles.

  • Pourquoi mon paiement en 4 fois sans frais, mon crédit 12 ou 24 fois a-t-il été refusé ?

    • Le paiement en 4 fois sans frais ainsi que le crédit 12 ou 24 fois sont des propositions commerciales qui restent soumises à une réserve d’éligibilité de la part de notre partenaire financier Floa Bank.
    • Pour cette fois-ci vous n’avez pas pu bénéficier d’un paiement échelonné, mais vous pourriez très bien être éligible lors d’une prochaine commande.

  • Qui est Floa Bank, le partenaire financier de SFR pour le paiement en 4 fois sans frais ainsi que pour le crédit 12 ou 24 fois ?

    • Floa Bank est le partenaire financier de SFR pour vous proposer le paiement en 4 fois sans frais ainsi que le crédit 12 ou 24 fois. Grâce à ses solutions de financement innovantes, aussi simples d’intégration pour ses partenaires que d’utilisation pour les clients, Floa Bank est aujourd’hui leader du paiement en plusieurs fois en France. Partenaire des plus grands noms du e-commerce (Cdiscount, Pierre et Vacances, Oscaro, Vide dressing…), elle propose de multiples solutions de paiement, sur web, mobile mais également en magasins. Quel que soit le montant de la transaction, sa solution est conçue afin de rendre le paiement en plusieurs fois aussi simple qu’un paiement comptant.

FACILITE DE PAIEMENT 24 FOIS : Offre réservée aux abonnés SFR (hors client RED by SFR et SFR Business) titulaires d'un forfait mobile SFR éligible. Selon l’offre et l’équipement éligibles choisis, solution de facilité de paiement d’un montant maximum de 192€, permettant de payer mensuellement (3, 5 ou 8€ /mois) une part du prix de l’équipement mobile sur une durée maximale de 24 mois, sans frais. Limité à une seule offre par ligne mobile. En cas de résiliation de la ligne ou de changement d’offre vers une offre inéligible, l’abonné devra régler l’intégralité des mensualités restant dues par anticipation.


OFFRE DE PAIEMENT EN 4 FOIS SANS FRAIS Offre soumise à conditions, réservée aux abonnés mobiles SFR, personnes physiques majeures, domiciliés en France métropolitaine et titulaires d’une carte bancaire (Mastercard ou VISA) valable au moins 3 mois après la date de conclusion du contrat de paiement échelonné. Facilité de paiement, sans frais, d’une durée inférieure ou égale à 90 jours, en 4 échéances dont la première intervenant obligatoirement au jour de l’achat. Offre valable pour tout achat d’un terminal mobile et d’accessoires mobiles (uniquement avec l’achat d’un mobile) pour un montant total compris entre 50€ et 3000€ (frais de port inclus), accompagné de la souscription simultanée d’un forfait mobile SFR avec un engagement 12 ou 24 mois ou dans le cadre d’un renouvellement de mobile (hors mobile et accessoires nus).


Sous réserve d’acceptation du dossier par FLOA BANK, Société Anonyme au capital de 41 228 000 euros - Bâtiment G7, 71 Rue Lucien Faure, 33300 Bordeaux, RCS Bordeaux 434 130 423, ORIAS n°07 028 160 (www.orias.fr).

Voir les conditions générales de vente de notre partenaire FLOA BANK sur https://www.floabank.fr/images/pdf/CB4X/Conditions-Gnrales-Vente-CB3X-CB4X.pdf


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.


FINANCEMENT EN 12 OU 24 FOIS AVEC CRÉDIT : Offre soumise à conditions, réservée aux abonnés mobiles SFR, personnes physiques majeures, domiciliés en France métropolitaine ou dans les DOM. Offre valable pour tout achat d’un terminal mobile supérieur à 200€, accompagné de la souscription simultanée d’un forfait mobile SFR avec un engagement 12 mois ou 24 mois ou dans le cadre d’un renouvellement de mobile (hors achat de terminaux mobiles nus). La dernière mensualité pourra être ajustée à la hausse comme à la baisse dans la limite de 0,50€.


SFR SA, 16 rue du Général Alain de Boissieu 75015 Paris – RCS paris N°343 059 564, ORIAS n° 12 065 393 (www.orias.fr) agissant en qualité de mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement de FLOA et apportant son concours à la réalisation d’opérations de crédit à la consommation sans agir en qualité de Prêteur.


*Sous réserve d’acceptation du dossier par FLOA et après expiration du délai légal de rétractation. FLOA, Société Anonyme au capital de 42.773.400 euros - Bâtiment G7, 71 Rue Lucien Faure, 33300 Bordeaux, RCS Bordeaux 434 130 423, ORIAS n°07 028 160 (www.orias.fr), Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) 4 Place de Budapest, CS 92469, 75430 Paris Cedex 09. Conditions en vigueur au 7/09/2021.