Une couverture 4G, 4G+ et 5G au plus près des clients !
Découvrer les meilleures offres mobile
Voir les offres mobileDécouvrer tous nos téléphones
Voir les téléphonesChaque jour, SFR déploie son réseau Mobile de dernière génération afin d’apporter à tous le meilleur de la haute technologie. La 5G (pour 5ème Génération de réseaux mobiles) va permettre d'offrir une connectivité en temps réel.
+ de débit
Jusqu'à 10x plus rapide que la 4G* pour des usages toujours plus exigeants.
+ de connectivité
Même dans les endroits très fréquentés.
Le réseau Mobile 4G+ de SFR agrège jusqu’à 4 bandes de fréquences pour vous apporter la meilleure couverture et les meilleurs débits.
500 MBits/s
SFR propose un débit descendant 4G+ jusqu'à 500 Megabits/seconde (sous réserve de couverture et de téléphone compatible)
Jusqu’à 4 bandes de fréquences
SFR met à disposition des clients jusqu’à 4 bandes de fréquences en 4G+ pour maximiser les performances (800Mhz, 1800Mhz, 2100Mhz et 2600Mhz)
+ 99% de la population couverte en 4G
SFR couvre plus de 99 % de la population en France en 4G
Découvrir sa couverture internet
Voir le réseau internetQuelle est la différence entre la 4G et la 5G ?
Les réseaux 4G et 5G sont complémentaires : la 5G apporte un débit jusqu’à 10 fois plus rapide que la 4G et une meilleure réactivité. Le réseau 5G est déployé en priorité dans les zones denses où le réseau mobile est très sollicité.
Comment savoir si vous captez la 5G ?
Pour savoir si vous utilisez un réseau 5G, quand le téléphone sera connecté au réseau 5G, un pictogramme 5G s’affichera sur votre téléphone.
Par ailleurs, il faut disposer de 3 éléments :
• d’un terminal compatible 5G tels que les smartphones compatibles 5G qui sont commercialisés chez SFR depuis octobre 2019
• d’un forfait 5G actuellement proposé par SFR ou d’une recharge SFR La Carte compatible 5G
• d'être couvert par le réseau 5G
Quels sont les avantages de la 5G ?
Les avantages de la 5G sont axés sur 3 piliers :
• + de débit
• + de réactivité
• + de connectivité
Pour en savoir plus sur les avantages de la 5G et ses usages au quotidien, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée
Mentions légales
« Très bonne couverture » : vous devriez pouvoir téléphoner et échanger des SMS à l’extérieur des bâtiments, et, dans la plupart des cas, à l’intérieur des bâtiments
« Bonne couverture » : vous devriez pouvoir téléphoner et échanger des SMS à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas, et, dans certains cas, à l’intérieur des bâtiments
« Couverture limitée » :vous devriez pouvoir téléphoner et échanger des SMS à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas, mais probablement pas à l’intérieur des bâtiments
« Pas de couverture » :il est très improbable que vous puissiez établir une communication, que cela soit à l’intérieur ou à l’extérieur des bâtiments
« Couverture 5G » : vous devriez pouvoir échanger des données en 5G à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas La 5G présentant des performances différentes suivant les fréquences utilisées, débit descendant maximum théorique de 2 Gb/s (association des fréquences 4G et 5G dans les zones couvertes) en bande de fréquence 3,5Ghz et débit descendant maximum théorique de 995 Mb/s en bande de fréquence 2100 Mhz.
« Couverture 4G » : vous devriez pouvoir échanger des données en 4G à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas
« Couverture 3G » : vous devriez pouvoir échanger des données en 3G à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas
« Pas de couverture » : il est très improbable que vous puissiez échanger des données, que cela soit à l’intérieur ou à l’extérieur des bâtiments.
Les informations sur la couverture sont délivrées à titre indicatif et n’ont pas valeur contractuelle. Les zones de couverture sont simulées de manière informatique, il est donc possible que certaines imprécisions existent. De plus, la couverture peut varier dans le temps, en raison de nombreux facteurs : la saison, les conditions météorologiques, le nombre d’utilisateurs, l’apparition d’un obstacle. Enfin, la couverture à l’intérieur des bâtiments peut être altérée en fonction des matériaux de construction utilisés, la présence de fenêtres et la localisation du téléphone à l’intérieur du bâtiment. La carte reflète ainsi une estimation moyenne de la couverture à l’intérieur des bâtiments, qui peut, dans certains cas, être moins bonne.
La disponibilité du service peut être fortement affectée par le type et la sensibilité du terminal utilisé. Les cartes sont à cet égard simulées pour une sensibilité de terminal moyenne.
Dernière mise à jour 5G en date du 31 mars 2024.
Dernière mise à jour 4G en date du 30 juin 2024.
Dernière mise à jour 2G/3G en date du 30 juin 2024.
* 4G avec débit descendant maximum théorique de 196 Mbit/s (fréquence 1800 MHz) et jusqu'à 2 Gbit/s pour la 5G en bande 3.5 GHz (association des fréquences 4G et 5G dans les zones couvertes)