Votre panier est vide

Carte de couverture du Réseau SFR MOBILE

Réseau Mobile

Une couverture 4G, 4G+ et 5G au plus près des clients !

Homme qui court avec pictogrammes 4G et 5G autour de lui

L'étendue de la couverture Mobile

Je teste mon adresse pour connaître ma couverture réseau mobile disponible à mon domicile.

Profitez du meilleur du mobile chez SFR

Découvrez les meilleures offres mobile

voir les Offres Mobile

Découvrez tous nos téléphones

Voir les téléphones

Découvrez les technologies mobile

Le réseau 4G/4G+

Le réseau Mobile 4G+ de SFR agrège jusqu’à 4 bandes de fréquences pour vous apporter la meilleure couverture et les meilleurs débits.

500 MBits/s

SFR propose un débit descendant 4G+ jusqu'à 500 Megabits/seconde (sous réserve de couverture et de téléphone compatible)

Jusqu’à 4 bandes de fréquences

SFR met à disposition des clients jusqu’à 4 bandes de fréquences en 4G+ pour maximiser les performances (800Mhz, 1800Mhz, 2100Mhz et 2600Mhz)

+ 99% de la population couverte en 4G

SFR couvre plus de 99 % de la population en France en 4G

>

Découvrez votre couverture internet

Voir le réseau internet Homme qui court avec pictogrammes 4G et 5G autour de lui

FAQ Réseau mobile

Les réseaux 4G et 5G sont complémentaires : la 5G apporte un débit jusqu’à 10 fois plus rapide que la 4G et une meilleure réactivité. Le réseau 5G est déployé en priorité dans les zones denses où le réseau mobile est très sollicité.

Pour savoir si vous utilisez un réseau 5G, quand le téléphone sera connecté au réseau 5G, un pictogramme 5G s’affichera sur votre téléphone.

Par ailleurs, il faut disposer de 3 éléments :
• d’un terminal compatible 5G tels que les smartphones compatibles 5G qui sont commercialisés chez SFR depuis octobre 2019
• d’un forfait 5G actuellement proposé par SFR ou d’une recharge SFR La Carte compatible 5G
• d'être couvert par le réseau 5G

Les avantages de la 5G sont axés sur 3 piliers :
• + de débit
• + de réactivité
• + de connectivité
Pour en savoir plus sur les avantages de la 5G et ses usages au quotidien, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée


« Très bonne couverture » : vous devriez pouvoir téléphoner et échanger des SMS à l’extérieur des bâtiments, et, dans la plupart des cas, à l’intérieur des bâtiments

« Bonne couverture » : vous devriez pouvoir téléphoner et échanger des SMS à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas, et, dans certains cas, à l’intérieur des bâtiments

« Couverture limitée » :vous devriez pouvoir téléphoner et échanger des SMS à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas, mais probablement pas à l’intérieur des bâtiments

« Pas de couverture » :il est très improbable que vous puissiez établir une communication, que cela soit à l’intérieur ou à l’extérieur des bâtiments

« Couverture 5G » : vous devriez pouvoir échanger des données en 5G à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas La 5G présentant des performances différentes suivant les fréquences utilisées, débit descendant maximum théorique de 2 Gb/s (association des fréquences 4G et 5G dans les zones couvertes) en bande de fréquence 3,5Ghz et débit descendant maximum théorique de 995 Mb/s en bande de fréquence 2100 Mhz.

« Couverture 4G » : vous devriez pouvoir échanger des données en 4G à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas

« Couverture 3G » : vous devriez pouvoir échanger des données en 3G à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas

« Pas de couverture » : il est très improbable que vous puissiez échanger des données, que cela soit à l’intérieur ou à l’extérieur des bâtiments.

Les informations sur la couverture sont délivrées à titre indicatif et n’ont pas valeur contractuelle. Les zones de couverture sont simulées de manière informatique, il est donc possible que certaines imprécisions existent. De plus, la couverture peut varier dans le temps, en raison de nombreux facteurs : la saison, les conditions météorologiques, le nombre d’utilisateurs, l’apparition d’un obstacle. Enfin, la couverture à l’intérieur des bâtiments peut être altérée en fonction des matériaux de construction utilisés, la présence de fenêtres et la localisation du téléphone à l’intérieur du bâtiment. La carte reflète ainsi une estimation moyenne de la couverture à l’intérieur des bâtiments, qui peut, dans certains cas, être moins bonne.

La disponibilité du service peut être fortement affectée par le type et la sensibilité du terminal utilisé. Les cartes sont à cet égard simulées pour une sensibilité de terminal moyenne.

Dernière mise à jour 5G en date du 31 mars 2022.

Dernière mise à jour 4G en date du 31 décembre 2021.

Dernière mise à jour 2G/3G en date du 31 décembre 2021.

* 4G avec débit descendant maximum théorique de 196 Mbit/s (fréquence 1800 MHz) et jusqu'à 2 Gbit/s pour la 5G en bande 3.5 GHz (association des fréquences 4G et 5G dans les zones couvertes)