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5G de SFR

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    DAS Tronc : 1 W/kg
    DAS Membre : 2.57 W/kg
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Services 5G

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FAQ

  • A quoi sert la 5G ?

    Le réseau 5G apporte 4 avantages majeurs :
    - Le débit : La 5G (déployée en bande 3.5 GHz) permet une rapidité jusqu'à 10x plus élevée que la 4G.
    - La latence (temps de réponse) est réduite et permet d'afficher plus rapidement ses recherches
    - La connectivité : La 5G permet de connecter en simultané plus d’utilisateurs sans qu’il n’y ait d’impact sur leur connexion.
    Les bénéfices de la 5G vont continuer à se développer progressivement ainsi que les nouveaux usages qui en sont liés.

  • Quel smartphone compatible 5G ?

    Aujourd’hui, SFR a sélectionné pour ses clients plus de 70 références de smartphones et iPhone compatibles 5G afin de leur permettre d'être prêts pour l’arrivée du réseau 5G. Vous pourrez identifier les smartphones compatibles 5G grâce au filtre « 5G » ou via le pictogramme « compatible 5G » également présent à côté des visuels des téléphones.

    Découvrez tous nos mobiles compatibles 5G https://www.sfr.fr/offre-mobile/telephones/5g

  • Comment profiter de la 5G ?

    Pour cela, il faut disposer de 3 éléments :

    - d’un terminal compatible 5G tels que les smartphones compatibles 5G qui sont commercialisés chez SFR depuis octobre 2019

    - d’un forfait 5G actuellement proposé par SFR ou d’une recharge SFR La Carte compatible 5G

    - d'être couvert par un réseau 5G

    Pour savoir si vous utilisez un réseau 5G, quand le téléphone sera connecté au réseau 5G, un pictogramme 5G s’affichera sur votre téléphone.

    Pour savoir si vous êtes couverts par le réseau 5G de SFR, vous pouvez consulter sur le site de SFR la carte de France couverture réseau mobile et le déploiement progressif du réseau 5G de SFR

  • Je viens de souscrire à un forfait 5G de SFR, puis-je en profiter tout de suite ?

    Oui, votre forfait mobile sera utilisable tout de suite. Vous pourrez bénéficier des services qui y sont liés. Quant au réseau 5G, il sera accessible dès
    le déploiement du réseau 5G près de chez vous.
    SFR déploie actuellement son réseau. Vous pouvez suivre les villes déployées sur le site de sfr.fr
    Si vous êtes déjà client SFR et que vous souhaitez souscrire un nouveau forfait compatible 5G, il ne sera pas nécessaire de changer de carte SIM.
    Votre carte DSIm actuelle, vous permettra de bénéficier directement de la 5G.

  • Puis-je utiliser mon smartphone non compatible 5G avec mon forfait 5G ?

    Oui, votre smartphone pourra continuer à fonctionner normalement et vous faire bénéficier de l’ensemble de vos services mobiles inclus. Toutefois, lors du déploiement du réseau 5G de SFR,
    vous ne pourrez pas profiter de ce nouveau réseau car votre smartphone ne sera pas compatible avec le réseau 5G de SFR. Visitez notre page dédiée aux téléphones compatibles 5G. https://www.sfr.fr/offre-mobile/telephones/5g

  • Je suis sur un forfait 5G et j’ai un smartphone 5G, est-ce que ma montre connectée cellulaire bénéficie aussi du réseau 5G ?

    A date, les montres connectées cellulaires proposées ne sont pas compatibles avec le réseau 5G. Il n’y aura donc pas de changement et vous continuerez donc à bénéficier du réseau 4G.

  • Quel est l’impact de la 5G sur l’environnement ?

    Comme l’écrit la Fédération Française des Télécoms sur son site internet, un certain nombre de fausses informations circulent au sujet de la 5G et
    de son impact sur l’environnement.
    En réalité la 5G est plus efficace que toutes les technologies précédentes.
    Pour transmettre la même quantité de données, la 5G nécessite moins d’énergie que, par exemple, la 4G.
    Le volume croissant de données peut également être transmis avec une consommation d’énergie moins importante qu’auparavant.
    La 5G permet également une transmission plus rapide et plus fiable des données des capteurs et des informations de commande, et par conséquent
    une meilleure maîtrise de l’énergie, une gestion ciblée du trafic ou des bâtiments économes en énergie.
    Tout cela aidera à économiser de l’énergie, la 5G pouvant ainsi contribuer aux objectifs environnementaux et climatiques.
    En savoir plus https://www.fftelecoms.org/grand-public/faq-5g-et-sante/

  • Quelles mesures de protection des données accompagnent la 5G ?

    L’Arcep est vigilante à la question de la gestion des données personnelles et maintient un dialogue continu avec les opérateurs en association
    avec la Commission nationale informatique et libertés (CNIL).
    La loi française a été renforcée pour assurer un niveau élevé de sécurité des réseaux 5G. Un nouveau dispositif de contrôle des équipements
    télécoms a été mis en place, conduit par l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI).
    Ce dispositif s’applique quel que soit l’équipementier et son pays d’origine.
    Ces mesures viennent s'ajouter au double régime de protection de la vie privée auquel sont soumis les réseaux télécoms :
    le respect du secret des correspondances, d’une part, et du Règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD) d'autre part.
    En savoir plus : https://www.arcep.fr/nos-sujets/parlons-5g-toutes-vos-questions-sur-la-5g.html

(1) 4G avec débit descendant maximum théorique de 196 Mbit/s (fréquence 1800 MHz) et jusqu'à 2 Gbit/s pour la 5G en bande 3.5 GHz (association des fréquences 4G et 5G dans les zones couvertes)


(2) Film HD de 5Go. Valeurs estimées sur des temps de téléchargements moyens.


5G : Réseau 5G de SFR, en cours de déploiement, valable sous réserve de couverture avec offre et terminal 5G compatibles. Réseau 5G 3,5 Ghz ou 2100 MHZ disponible selon les communes des agglomérations couvertes. Détails de couverture sur https://www.sfr.fr/couverture. La 5G présente des performances différentes suivant les fréquences utilisées, débit descendant maximum théorique (association des fréquences 4G et 5G dans les zones couvertes) de 2 Gb/s en bande de fréquence 3,5Ghz et de 995 Mb/s en bande de fréquence 2100 Mhz.

La 5G est accessible depuis l’étranger avec une offre SFR et un terminal 5G compatibles, dans la limite des zones couvertes par les réseaux 5G des opérateurs étrangers ayant conclu un accord d’itinérance.

Les débits 5G à l’étranger dépendent des opérateurs locaux partenaires de SFR.


KIT MAIN LIBRE : L’utilisation d’un kit mains-libres est recommandée.​

MOBILE DEBLOQUES : Tous nos mobiles sont désimlockés, ce qui signifie qu’ils peuvent être utilisés avec la SIM d’un autre opérateur.​


DAS : Le débit d’absorption spécifique (DAS) local quantifie l’exposition de l’utilisateur aux ondes électromagnétiques de l’équipement concerné. Le DAS maximal autorisé est de 2 W/kg pour la tête et le tronc et de 4 W/kg pour les membres. La mesure DAS tronc peut avoir été calculée par rapport à une certaine distance d'un organisme humain simulé. Reportez-vous à la brochure du constructeur.​


FACILITÉ DE PAIEMENT : Offre réservée aux abonnés SFR (hors client RED by SFR et SFR Business) titulaires d'un forfait mobile SFR éligible. Selon l’offre et l’équipement éligibles choisis, solution de facilité de paiement d’un montant maximum de 192€, permettant de payer mensuellement (3, 5 ou 8€ /mois) une part du prix de l’équipement mobile sur une durée maximale de 24 mois, sans frais. Limité à une seule offre par ligne mobile. En cas de résiliation de la ligne ou de changement d’offre vers une offre inéligible, l’abonné devra régler l’intégralité des mensualités restant dues par anticipation.


* Sur la qualité des connexions internet mobile 5G. SFR n°1 ex-aequo avec Orange d'après le baromètre nPerf du 1er semestre 2022 des connexions internet mobile en France métropolitaine publié le 13/07/2022. Voir l'étude complète incluant la méthodologie sur nPerf.com. 5G sous réserve de couverture avec forfait et terminal compatibles. détails sur sfr.fr/couverture.


REPRISE MOBILE : offre soumise à conditions, valable en France métropolitaine, sur les sites internet sfr.fr ou redbysfr.fr, permettant à un client de céder la propriété d'un ou de plusieurs téléphones mobiles (dans la limite de 3 par an) en contrepartie d'un paiement en numéraire par SFR ou par un repreneur, partenaire de SFR. Voir conditions et détails sur https://www.sfr.fr/ offre-mobile /tarifs-conditions.


BONUS REPRISE : offre soumise à conditions, valable en France métropolitaine, réservée aux abonnés mobile SFR ou RED by SFR, pour l’achat d’un mobile éligible (hors mobile seul) associé à la reprise d’un ancien mobile sur sfr.fr ou redbysfr.fr. Versement du bonus reprise entre 40 jours et 60 jours après la validation de la commande. Conditions et détails dans les conditions particulières du bonus reprise.