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Test d’éligibilité et technologies d’accès

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FAQ

  • J’ai fait le test d’éligibilité, et les offres qui me sont proposées concernent uniquement les offres ADSL / VDSL ?

    S’il n’y a que les offres ADSL / VDSL qui vous sont proposées, cela signifie que la fibre optique ne couvre pas encore votre zone de résidence.

  • Bientôt éligible à la fibre ?

    SFR vous prévient de l’évolution du déploiement du réseau fibre optique par un message de retour d’éligibilité. Celui-ci peut concerner le réseau disponible dans votre ville, dans votre quartier ou dans votre rue.Cette information vous permet ainsi de savoir à partir de quel moment votre domicile pourra bénéficier des offres fibre optique.

  • Je n'ai pas de ligne téléphonique, puis-je souscrire à une offre box ADSL, Très Haut Débit ou Fibre de SFR ?

    Bien sûr ! Si vous disposez d'une ligne sans abonnement, dans la plupart des cas, vous pouvez souscrire directement à une offre box ADSL, Très Haut Débit ou Fibre de SFR. Vous devez pour cela utiliser le numéro de téléphone de l'ancien titulaire de votre ligne téléphonique, ou le numéro de téléphone temporaire délivré par le service de Raccordement Express (REX). Pour obtenir un numéro de téléphone temporaire avec le service de Raccordement Express (REX), il suffit de brancher un téléphone fixe sur la prise téléphonique murale de votre logement et de composer n'importe quel numéro de téléphone à 10 chiffres. Un serveur vocal vous communiquera alors le numéro de téléphone temporaire (sans le chiffre « 0 » au départ).Pour vous inscrire, testez votre éligibilité en saisissant au choix le numéro de téléphone de l'ancien titulaire de votre ligne téléphonique ou le numéro temporaire fourni par REX (en rajoutant le « 0 » devant le numéro REX).Si votre logement ne dispose pas encore d'une ligne téléphonique, SFR se charge de l'installation. Dans ce cas, nos conseillers sont à votre disposition.

  • Faut-il que je résilie mon abonnement de téléphonie fixe auprès de l'opérateur historique ?

    Non, si vous disposez d'un abonnement pour une ligne téléphonique classique, vous ne devez surtout pas résilier directement votre abonnement auprès de l'opérateur historique. Cette démarche de résiliation empêchera la mise en service de votre ligne téléphonique SFR. Nous prendrons directement contact avec l'opérateur historique pour demander la résiliation de votre ligne.Une fois votre ligne téléphonique box de SFR activée, vous recevrez une dernière facture de l'opérateur historique vous remboursant l'abonnement, auprès de ce dernier, facturé d'avance (prorata depuis le bimestre précédent) et vous facturant les communications émises depuis la dernière facture. Dès lors vous pourrez bénéficier des services Internet et téléphonie SFR et ne dépendrez plus de votre ancien opérateur.

  • Je ne suis pas éligible à la fibre optique ni au THD, et mon débit ADSL semble faible, que faire ?

    Si vous n’êtes pas éligible à la fibre optique ou au Très Haut Débit, SFR peut vous proposer une solution. En effet, il existe une alternative vous permettant d’accéder à une connexion internet haut débit. En premier lieu, vous pouvez vérifier la vitesse de votre débit actuel avec le Test débit. Si votre débit est inférieur à 10 Mégabits/seconde, vous pourrez peut-être bénéficier de l’offre SFR Box 4G+. Auquel cas, nous vous invitons tout de même à effectuer le test d’éligibilité afin de confirmer que cette offre est disponible pour votre domicile.