Test Eligibilité

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Critères d'éligibilité

  • Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre cousin ou votre tante a une offre à laquelle vous ne pouvez pas souscrire ?

    Cela est dû à l'éligibilité de votre zone de résidence et de votre domicile. L'éligibilité de votre ligne est définie par le raccordement physique du réseau à votre logement, et elle est nécessaire pour connaître les offres et box Internet SFR auxquelles vous avez accès.

Tester son éligibilité

  • Éligibilité fibre optique, THD, ADSL, VDSL, Box 4G+ : comment savoir à quelles offres Internet vous êtes éligible ?

    Grâce au test d'éligibilité, vous allez savoir en quelques clics si votre ligne vous permet de profiter de l'ensemble des services internet, téléphonie fixe et TV, ou Internet + Téléphone sans TV. Le test d'éligibilité est totalement gratuit.


    Pour effectuer ce test d'éligibilité, différents éléments concernant votre ligne doivent être pris en compte. En effet, le débit maximal de votre ligne va dépendre :
    • De votre type de domicile : si vous habitez dans une maison ou dans un appartement.
    • De la zone d'installation de votre réseau FAI pour savoir si c'est un réseau non dégroupé, en dégroupage partiel ou total.
    • Le type de raccordement employé (cuivre, câble, fibre optique, FTTLA).


    Ces critères vont permettre d'analyser votre éligibilité aux services Internet et TV et d'indiquer si vous pouvez en bénéficier.


    Dès que vous aurez effectué le test d'éligibilité, les abonnements Internet SFR auxquels votre adresse est éligible vous seront directement proposés.


    Comment tester votre éligibilité à la fibre, au THD, à l’ADSL, VDSL, ou Box 4G+ ?

    Pour tester l’éligibilité à la Fibre, au THD, à l’ADSL ou VDSL ou à la BOX 4G+ de votre ligne, c’est très simple :
    Avec votre adresse : vous devrez renseigner votre adresse complète.
    Avec votre numéro de téléphone fixe (commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05).

    Après avoir renseigné votre numéro de téléphone ou votre adresse, ce test vous indiquera les Box Internet et services disponibles pour votre domicile.

    Box THD ou Fibre
    Avec la puissance du Très Haut Débit ou de la fibre, vivez une expérience TV spectaculaire.
    Box ADSL
    Avec le haut débit, votre TV devient plus qu’un simple écran.
    Couverture Fibre ou THD
    Plus de 20 millions de foyers éligibles à la fibre optique ou au Très Haut Débit.

Faq

  • J’ai fait le test d’éligibilité, et les offres qui me sont proposées concernent uniquement les offres ADSL / VDSL ?

    S’il n’y a que les offres ADSL / VDSL qui vous sont proposées, cela signifie que la fibre optique ne couvre pas encore votre zone de résidence.

  • Bientôt éligible à la fibre ?

    SFR vous prévient de l’évolution du déploiement du réseau fibre optique par un message de retour d’éligibilité. Celui-ci peut concerner le réseau disponible dans votre ville, dans votre quartier ou dans votre rue.Cette information vous permet ainsi de savoir à partir de quel moment votre domicile pourra bénéficier des offres fibre optique.

  • Je n'ai pas de ligne téléphonique, puis-je souscrire à une offre box ADSL, Très Haut Débit ou Fibre de SFR ?

    Bien sûr ! Si vous disposez d'une ligne sans abonnement, dans la plupart des cas, vous pouvez souscrire directement à une offre box ADSL, Très Haut Débit ou Fibre de SFR. Vous devez pour cela utiliser le numéro de téléphone de l'ancien titulaire de votre ligne téléphonique, ou le numéro de téléphone temporaire délivré par le service de Raccordement Express (REX). Pour obtenir un numéro de téléphone temporaire avec le service de Raccordement Express (REX), il suffit de brancher un téléphone fixe sur la prise téléphonique murale de votre logement et de composer n'importe quel numéro de téléphone à 10 chiffres. Un serveur vocal vous communiquera alors le numéro de téléphone temporaire (sans le chiffre « 0 » au départ).Pour vous inscrire, testez votre éligibilité en saisissant au choix le numéro de téléphone de l'ancien titulaire de votre ligne téléphonique ou le numéro temporaire fourni par REX (en rajoutant le « 0 » devant le numéro REX).Si votre logement ne dispose pas encore d'une ligne téléphonique, SFR se charge de l'installation. Dans ce cas, nos conseillers sont à votre disposition.

  • Faut-il que je résilie mon abonnement de téléphonie fixe auprès de l'opérateur historique ?

    Non, si vous disposez d'un abonnement pour une ligne téléphonique classique, vous ne devez surtout pas résilier directement votre abonnement auprès de l'opérateur historique. Cette démarche de résiliation empêchera la mise en service de votre ligne téléphonique SFR. Nous prendrons directement contact avec l'opérateur historique pour demander la résiliation de votre ligne.Une fois votre ligne téléphonique box de SFR activée, vous recevrez une dernière facture de l'opérateur historique vous remboursant l'abonnement, auprès de ce dernier, facturé d'avance (prorata depuis le bimestre précédent) et vous facturant les communications émises depuis la dernière facture. Dès lors vous pourrez bénéficier des services Internet et téléphonie SFR et ne dépendrez plus de votre ancien opérateur.

  • Je ne suis pas éligible à la fibre optique ni au THD, et mon débit ADSL semble faible, que faire ?

    Si vous n’êtes pas éligible à la fibre optique ou au Très Haut Débit, SFR peut vous proposer une solution. En effet, il existe une alternative vous permettant d’accéder à une connexion internet haut débit. En premier lieu, vous pouvez vérifier la vitesse de votre débit actuel avec le Test débit. Si votre débit est inférieur à 10 Mégabits/seconde, vous pourrez peut-être bénéficier de l’offre SFR Box 4G+. Auquel cas, nous vous invitons tout de même à effectuer le test d’éligibilité afin de confirmer que cette offre est disponible pour votre domicile.