offre internationale

Votre usage

      Nos conseils

      • Conseil 1
        Vérifiez que l’option gratuite SFR Voyage Communiquer depuis l’étranger est bien activée.
      • Conseil 2
        Choisissez l’offre adaptée à votre besoin pour communiquer et/ou surfer sur Internet pendant oute la durée de votre séjour.
      • Conseil 3
        Vérifiez la couverture réseau de votre pays de destination.

      Ce que vous devez savoir

      Pensez-y

      Utilisez la numérotation internationale pour être sûr de pouvoir joindre tous vos correspondants depuis l’étranger : enregistrez leurs numéros dans votre répertoire au format international.

      Récupérez votre code secret avant de partir pour accéder aux messages de votre répondeur vocal. Si vous l’avez oublié, composez le 123* puis dirigez-vous dans le menu : "gérer vos options personnelles", "modifier votre code secret".

      Forfaits mobile

        • Internet mobile : 100 Mo
        • En France : 2h d'appels et SMS illimités
        • Depuis l'Europe et les DOM : 2h d'appels et SMS illimités + 100 Mo Internet mobile
        Prix client box 0€/moispendant 12 mois puis 5€
        3€/mois
        Pendant 12 mois puis 8€/mois - Engagement 12 mois
        • Internet mobile : 5 Go
        • En France et vers les DOM : Appels et SMS illimités
        • Depuis l'Europe et les DOM : Appels et SMS illimités + 5 Go Internet mobile
        Prix client box 7€/moispendant 12 mois puis 12€
        12€/mois
        Pendant 12 mois puis 17€/mois - Engagement 12 mois

      FAQ

      • Que dois-je faire pour pouvoir utiliser mon forfait ou mon offre SFR La Carte depuis l'étranger ?

        Pour utiliser les services SFR depuis l’étranger, il vous faut impérativement détenir l’une de ces options gratuites : SFR Monde, Compteur International ou SFR Voyage - Communiquer depuis l’étranger.
        Sans une de ces options, il vous sera impossible de communiquer avec vos proches ou être joint depuis l’étranger.
        Vous pouvez y souscrire, vous désabonner ou vérifier qu'elle est activée depuis votre espace client sur le site sfr.fr, l'application mobile SFR&Moi ou par téléphone auprès du Service Client en composant le 1023 (depuis la France métropolitaine : Service gratuit + prix d’un appel).
        A noter : si vous venez d'activer votre ligne SFR, les communications vers et depuis l'étranger seront possibles 7 à 15 jours après l'activation. Vous devez prendre vos précautions si votre voyage approche pour être dans ces délais dans le but de pouvoir effectuer des communications à l’étranger.

      • Je voyage dans un pays de l’Union Européenne ou des DOM, mes usages sont-ils compris dans mon forfait ?

        Depuis l’Union Européenne et les DOM, il est possible d’effectuer des appels et envoyer des SMS et MMS vers la France métropolitaine, l'Union Européenne et les DOM sans surcoût. Cependant, cette condition s’applique sous réserve d’une utilisation raisonnable de votre forfait SFR et dans la limite des heures incluses dans votre forfait.
        Selon l’offre SFR à laquelle vous avez souscrit, il est possible d’avoir une connexion internet depuis l’Union Européenne et les DOM sans surcoût. Nous vous invitons tout de même à vérifier les conditions de votre offre (hors forfaits avec option de blocage et offres La Carte). Les informations sur l’utilisation de votre forfait SFR depuis l’Union Européenne et les DOM sont accessibles directement depuis votre Espace Client.

      • Comment appeler mon répondeur depuis l'étranger ?

        Depuis la plupart des pays, il vous suffit de composer le 123, comme en France. L'appel vers le répondeur SFR est facturé comme un appel vers la France métropolitaine, en fonction de la zone d'émission de l'appel.
        Si le 123 ne fonctionne pas, il existe un numéro alternatif. Vous pouvez composer le 0033 6 1200 0123 depuis un mobile ou un téléphone fixe, puis laissez-vous guider par le service vocal.
        Il est tout de même important de prendre ses précautions avant votre départ. Votre messagerie SFR ne sera accessible qu’avec votre code secret avant de partir. Si vous l’avez oublié ou si vous ne l’avez jamais défini, composez le 123 puis dirigez-vous dans le menu « gérer vos options personnelles », « modifier votre code secret ».

      • Comment appeler mon Service client depuis l'étranger ?

        Si vous avez un problème à l’étranger ou une question pour les équipes SFR, le Service Client SFR est accessible même si vous n’êtes pas en France. Vous pouvez composer le 1023 ou le 0033 6 1000 1023.\Cela vous coûtera le prix d'un appel vers la France métropolitaine en fonction de la zone d'émission de l'appel

      • Comment surveiller ma consommation depuis l'étranger ?

        Depuis l’étranger, à travers votre Espace Client SFR ou l'application SFR&MOI, vous pouvez consulter vos consommations. Cette information est disponible dans la rubrique “info conso”.
        Cependant, il est important de savoir que lorsque vous êtes à l’étranger, votre consommation (appels, SMS/MMS) ne peut pas toujours être connue en temps réel par SFR. Pour vos usages voix et SMS, il peut y avoir un décalage de 48 à 72 heures entre votre consommation réelle, et celle annoncée par l'Info Conso.
        Pendant votre voyage, vous pouvez également demander à SFR de vous envoyer des SMS concernant votre consommation internet depuis l'étranger. Vous devez activer l’option Alerting Monde Internet Avec Blocage.
        Si vous êtes hors forfait, vos usages internet seront bloqués. Vous pouvez ensuite débloquer vos usages en répondant par SMS ou depuis votre espace client SFR.

      • Vais-je payer plus cher pour appeler et envoyer des SMS depuis l'étranger ?

        Le prix des appels et des SMS envoyés dépend de votre destination. Pour connaitre le prix en fonction du pays d’émission, SFR vous envoie un SMS. Dès votre arrivée, SFR vous informe des tarifs de base.
        Cependant, pour toutes les communications depuis l’Union Européenne et les DOM, celles-ci sont comprises dans votre forfait, selon les conditions de votre offre. Nous vous invitons à vérifier les détails de votre forfait SFR directement sur votre Espace Client ou en contactant le Service Client SFR.

      • Vais-je payer plus cher si je reçois des appels ou des SMS depuis l'étranger ?

        Depuis l'Union Européenne/DOM, les appels et SMS reçus sont gratuits.
        Par ailleurs, quelle que soit votre destination, la réception des SMS est gratuite.
        Concernant les appels, le prix diffère en fonction des pays. Le coût des appels reçus varie en fonction des pays d'émission. SFR vous informe via SMS de vos tarifs de base dès votre arrivée à destination.

      • Puis-je surfer sur internet depuis l'étranger ? Combien cela va-t-il me coûter ?

        Pouvoir surfer sur internet à l’étranger cela dépend de votre forfait SFR et des fonctionnalités de votre téléphone.
        En effet, si vous avez une option de blocage comme un forfait bloqué ou une offre SFR La carte, il sera impossible d’accéder à internet pendant vos déplacements. Vous pouvez vérifier si vous disposez d'une option de blocage depuis votre espace client.
        Si vous n'avez souscrit à aucune option de blocage et que les options nécessaires ont été activées, l’accès à internet à l’étranger sera possible.
        Voici les options qui vous permettent d’accéder à une connexion internet :
        •\tSFR Monde
        •\tCompteur International
        •\tSFR Voyage
        Dès votre choix sur l’une de ces options, elle sera facturée en fonction de votre volume de consommation.
        Le Pack Séjour peut également être une excellente option. Cette offre SFR vous permet des usages Voix, SMS et Internet.
        Si vous vous trouvez en Union Européenne ou dans les DOM, les connexions internet mobiles sont incluses dans votre forfait SFR. Veillez, avant votre départ ou pendant votre départ, à confirmer les conditions de votre offre.
        Pour en savoir davantage sur cette option ou pour effectuer la souscription, rendez-vous sur votre espace client SFR

      • Qu'est-ce qu'un Pack Séjour et où souscrire ?

        Le Pack Séjour est une option disponible pour les abonnées SFR (hors forfaits bloqués ou avec option de blocage, et offres SFR La Carte).
        Ce pack séjour permet, pour certaines destinations, de profiter de tarifs réduits pour vos appels, SMS et Internet mobile depuis l'étranger, pendant 7 ou 14 jours.
        Vous pouvez souscrire à un Pack Séjour depuis votre espace client SFR ou via l’application mobile SFR&MOI. Vous pourrez l’activer immédiatement ou choisir la date d’activation selon votre date de départ en déplacement.

      • Puis-je cumuler deux Packs Séjour ?

        Les conditions d’utilisation SFR ne permettent pas de cumuler, en même temps, deux Packs Séjour d'une même zone (pack identiques ou différents). Si vous souscrivez à un deuxième Pack Séjour, votre première souscription sera résiliée.
        Mais, vous pouvez cumuler deux Packs Séjour de zones différentes, en même temps, en fonction des zones choisies :
        - Packs Séjour Suisse/Andorre avec tous les autres Packs Séjour,
        - Packs Séjour USA/Canada avec tous les autres Packs Séjour sauf Amériques,
        - Packs Séjour Asie/Océanie avec Packs Séjour Moyen-Orient
        - Packs Séjour Asie/Océanie avec Packs Séjour Europe de l'Est

      • Comment est facturée ma consommation si j’épuise mon pack séjour ?

        Si vous épuisez votre Pack Séjour, vous serez facturés au tarif en vigueur selon votre option SFR Monde, Compteur International ou SFR Voyage - Communiquer depuis l’étranger.

      • Si j’ai épuisé le crédit Internet de mon pack séjour, puis-je quand même utiliser mes autres usages (appels et SMS) restants sur mon pack ? Puis-je encore surfer sur Internet ?

        Même en ayant utilisé tout le crédit internet, les usages appels ou SMS sont possibles sans faire de hors forfait. En effet, l’épuisement ne concerne pas les appels et les SMS. Il vous reste des crédits de communication.
        Mais en ce qui concerne les usages Internet, vous serez facturé en hors forfait.

      • Comment suivre ma consommation d'appels, SMS et Internet dans mon Pack Séjour ?

        SFR s’engage à vous tenir au courant de vos consommations. Vous recevrez un SMS à l'approche du seuil de minutes, de SMS ou de Mo inclus dans votre Pack Séjour, ainsi que lorsque vous aurez épuisé chaque usage.
        Vos usages appels et SMS ne peuvent pas toujours être connus en temps réel par SFR. En effet, il est possible qu’il y ait un décalage de 48 à 72 heures entre votre consommation réelle et le SMS que vous recevrez.
        Concernant votre consommation internet, celle-ci peut être suivie depuis votre espace client SFR ou avec l'application SFR&MOI