BOUTIQUESASSISTANCEESPACE CLIENT

Offres boxForfaits mobileTéléphonesBox + MobileSport, Ciné, Séries

 MENU


&

Données personnelles

Généralités

SFR / RED prend les mesures propres à assurer la protection et la confidentialité des informations nominatives qu’elle détient ou qu’elle traite dans le respect des dispositions :

- de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée ;

- de la règlementation européenne sur la protection des données.

Nature des données

Les Applications utilisent des données personnelles et identifiants techniques pour leur fonctionnement. Ces données utilisées par Application sont détaillées au moment du téléchargement ou de la mise à jour de chaque Application.

Par ailleurs, certaines Applications collectent des consentements pour des finalités spécifiques de certaines données. L’Utilisateur est informé, nonobstant ses droits d’opposition, que :

- ses données personnelles, ses données d’usages des services souscrits, ses données de géolocalisation, la consommation détaillée et les identifiants techniques du terminal peuvent être traités pour les finalités visées ci-après ;

- ses données peuvent être transmises aux autres sociétés du groupe SFR Group ou du groupe Altice, à des partenaires et à des sous-traitants.


Les identifiants techniques du terminal sont associés :

- à la ligne mobile, fixe ou OTT (offre sans forfait télécom) à partir de laquelle l’utilisateur s’est authentifié ;

- au terminal lui-même via les identifiants publicitaires fournis par Google et Apple si l’utilisateur ne s’y est pas opposé.

Les autres catégories de données susvisées (données personnelles, d’usages, géolocalisation, consommation détaillée) concernent toutes les lignes rattachées au compte du titulaire de la ligne qui accepte les présentes Conditions générales (ligne identifiée lors de la connexion en cas de saisie de login - mot de passe ; première ligne affichée en cas d’identification transparente ou d’identification par « remember me »).

Finalités

La collecte des données peut avoir pour finalités, en fonction des services souscrits ou demandés, et des consentements donnés :

- la fourniture et le fonctionnement de l’Application/Service ;

- le développement de produits et services SFR / RED ;

- la réalisation d’études statistiques, d’analyses et de mesures d’audience ;

- la prospection ;

- l’enrichissement et la valorisation de la base clients/prospects SFR / RED ;

- la publicité ciblée.

Durées de conservation

Les données issues de la Collecte sont conservées pour :

- la durée du service souscrit ou demandé et/ou ;

- la durée de la finalité des traitements spécifiques auxquels l’Utilisateur a consenti et/ou ;

- les durées légales de conservation.

Destinataires

Les informations et données issues de la Collecte pourront être traitées, en fonction des consentements exprimés, par le personnel habilité de SFR / RED et/ou des sociétés de son groupe ou du groupe Altice et/ou des sous-traitants, partenaires ou prestataires de SFR / RED.

Si ces sous-traitants, filiales ou sociétés du groupe, partenaires ou prestataires sont situés en dehors de l’Union européenne, ils auront alors, dans les cas prévus par la Décision de la Commission européenne 2010/87/CE du 5 février 2010, préalablement signé les «clauses contractuelles types».

Droits d’opposition- retrait des consentements

L’Utilisateur aura la possibilité de s’opposer de manière simple, spécifique, expresse, et sans frais :

- à chacun des traitements nécessitant un consentement spécifique (géolocalisation, partenaires/groupe, données de consommation détaillées, publicité ciblée) en se rendant sur son Espace client ;

- à l’utilisation de l’identifiant technique du terminal pour faire de la publicité personnalisée dans les applications, en modifiant le paramétrage global du terminal sur la publicité ciblée par les applications ou en réinitialisant l’identifiant ;

- à la réception d’opérations marketing et commerciales par SMS, MMS, E-mail ou automates d’appels en se rendant sur son Espace client.

Droits des personnes

A tout moment, l’Utilisateur peut exercer ses droits :

- d’accès ;

- de rectification ;

- d’information complémentaire ;

- d’opposition pour des motifs légitimes.

Ces droits s’exercent auprès de SFR / RED en envoyant un courrier postal à l’adresse suivante :

Service client - données personnelles - TSA 73917 - 62978 Arras Cedex 9 ;

L’Utilisateur devra fournir ses nom, prénom, numéro d’appel ainsi qu’une copie de sa carte d’identité. Il devra préciser en outre l’adresse à laquelle il souhaite recevoir la réponse.

L’utilisateur reconnait que s’il souscrit aux services proposés par SFR / RED via l’application ou par tout autre moyen, les conditions générales d’abonnement ou d’utilisation de ces services s’appliqueront..

Mémorisation des identifiants de connexion de l’abonné

Lors de l’identification d’un utilisateur sur l’application, s’il coche la case « Rester connecté », la session restera active jusqu’à déconnexion de sa part (même après fermeture de l’application). Il aura ainsi accès à son compte et/ou à sa messagerie sans s’identifier à chaque fois.

Système de cache des applications

Dans le but d'améliorer la rapidité d'accès à vos données, l’application contient un système de cache qui mémorise certaines de vos informations techniques. Ces données sont uniquement conservées pour améliorer la performance de l’application. Pour supprimer le cache de l'application, vous devez vous rendre sur Informations > Réinitialiser l’application. Un nouveau cache sera créé lors du prochain lancement de l’application.