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Toutes les réponses à vos questions




Mon mobile fonctionne-t-il à l'étranger ?

1. Vérifiez que le mode international SFR Monde est activé sur votre mobile.
2. Vérifiez que votre mobile est compatible. La norme GSM de téléphonie mobile est utilisée en 2G dans la grande majorité des pays ou destinations SFR Monde, et dans un nombre croissant de pays en 3G (appelé aussi UMTS). Cependant, dans certains pays comme la Corée du Sud ou le Japon, vous ne pourrez vous connecter qu'en 3G.
Les bandes de fréquences utilisées varient d'un pays à l'autre.
Aux Etats-Unis et dans quelques états américains vous pouvez utiliser votre mobile 2G s'il est Quadri bandes (GSM 850/900/1800/1900) ou Tri bande (GSM 900/1800/1900). Vous pourrez utiliser un mobile 3G aux USA s'il supporte une des fréquences UMTS 850 ou UMTS 1900, s'il est par exemple Tri bandes (UMTS 850/1900/2100). Au Japon et en Corée du Sud, un mobile 3G supportant les fréquences UMTS 2100 est suffisant.
Vous trouverez dans la rubrique Assistance, Mode d'emploi, Caractéristiques techniques, les fréquences GSM et les fréquences UMTS supportées par votre mobile.



Ma Clé Internet 3G+ fonctionne-t-elle à l'étranger ?

AVANT DE PARTIR
1. Vérifiez que votre destination est bien couverte par un réseau 3G/3G+ (PDF-637Ko) ou un réseau 2G/2,5G.
2. Mettez à jour le gestionnaire de connexion Internet 3G+ de SFR pour accéder aux informations de votre ligne Internet 3G+ durant votre séjour :
Télécharger la dernière version du gestionnaire

3 . Par défaut, l'accès international n'est pas ouvert sur votre Clé Internet 3G+. Vérifiez que vous avez bien l'option SFR Monde ou l'option Pack Jour Clé Internet 3G+ Europe/USA activée . Vous pouvez souscrire une de ces options 24h/24 sur votre Espace client en ligne ou contactez votre Service client au 1023 depuis votre mobile (temps d'attente gratuit puis prix d'un appel normal).
Consultez avant votre départ le Guide de Voyage SFR

UNE FOIS A L'ETRANGER
Connectez-vous comme vous le faites habituellement en France.



Comment consulter mon répondeur à l'étranger ?

Composez le 123 depuis votre mobile (comme en France). Si le 123 ne fonctionne pas, composez le +33 6 1200 0123 depuis un mobile ou un téléphone fixe, puis laissez-vous guider.

Vous pouvez également utiliser la Messagerie Vocale Visuelle ou SFR REPONDEUR VISUEL/SFR REPONDEUR + * :
Attention : à l'étranger, l'utilisation de la Messagerie Vocale Visuelle ou de SFR Répondeur + entraîne la facturation d'une session data.

Pensez à récupérer votre code secret avant votre départ. Ce dernier vous a été communiqué lors de la phase d'initialisation de votre répondeur. Si vous avez oublié votre code, composez simplement le 123 puis dirigez-vous dans le menu modification de votre code secret, vous pourrez alors en avoir un nouveau (même sans connaître l'ancien). La consultation de votre répondeur est payant au prix d'un appel vers la France en fonction de la zone d'émission et de votre option.




Je suis client SFR La Carte ou Forfaits Bloqués, comment recharger mon mobile à l'étranger ?

Si votre crédit de communication est épuisé à l'étranger, il vous suffit d'appeler le 952 (appel gratuit) et recharger 7j/7, 24h/24 :
  • avec des coupons de rechargement SFR La Carte achetés avant votre départ
  • avec votre carte bancaire (en saisissant directement le numéro de votre carte bancaire sur votre mobile)
  • par rechargement complémentaire sur facture pour les clients Forfaits Bloqués SFR: option gratuite, souscriptible sur demande expresse du titulaire au 1023 depuis votre mobile (temps d'un appel gratuit puis prix d'un appel normal) ou au 1025 depuis un poste fixe (prix d'un appel local).

Vous pouvez également recharger votre mobile :
  • en vous connectant sur le site sfr.fr, dans la rubrique Mon compte ou via le portail Vodafone live!, rubrique SFR & Moi (coût d'une connexion Wap).
  • avec des coupons de certains opérateurs étrangers du groupe Vodafone affichant le logo ci-dessous*:

* Dans ce cas, votre forfait sera crédité du montant indiqué sur le coupon, déduction faite de 2 € correspondant à des frais de service. En Italie, avec Vodafone (Omnitel), il faut compter 5 € de frais de service pour un coupon d'un montant supérieur à 10 €. Les éventuels bonus affichés sur les coupons étrangers ne sont pas valables pour les clients SFR La Carte et Forfaits Bloqués SFR. La durée de validité de communication ainsi rechargée est de 30 jours.
Consulter les solutions internationales pour SFR La Carte ou Forfaits Bloqués



Comment contacter votre Service client à l'étranger ?

Composez tout simplement le 1023 depuis votre mobile (prix d'un appel vers la France en fonction de la zone d'émission de l'appel).
Si le Service client n'est pas accessible avec ce numéro, vous pouvez tout de même le contacter depuis votre mobile ou un poste fixe en composant le +33 6 1000 1023 (prix d'un appel vers la France en fonction de la zone d'émission et de l'option détenue).



Comment appeler un numéro d'urgence à l'étranger ?

Composez simplement le 112 depuis votre mobile (appel gratuit). Vous serez mis en relation avec les urgences du pays où vous vous trouvez. Aux Etats-Unis, le numéro des urgences est le 911.



Comment consulter vos tarifs de base à l’étranger ?

Appeler gratuitement le 914 depuis l'Europe et les DOM pour connaître vos options et vos tarifs de base .



Comment suivre votre consommation à l’étranger ?

  • le portail Vodafone live!, rubrique « SFR & Moi » (coût de la connexion Wap),
  • en composant le 950 depuis votre mobile
  • L'info conso vous permet de suivre l'évolution de votre consommation : Voix, Textos et MMS, depuis :
Si le 950 n’est pas accessible, composez le +33 6 1000 1950 depuis votre mobile ou un poste fixe (prix d'un appel vers la France en fonction de la zone d’émission).
A noter : lorsque vous êtes à l’étranger, il peut y avoir un décalage entre votre consommation réelle et celle de l’info conso (de 48 à 72 heures).
Vous bénéficiez gratuitement par défaut de l’option Suivi Conso Internet International afin d’éviter tout risque de dépassement important de votre forfait. Vous êtes averti par SMS en temps réel sur votre mobile ou gestionnaire de connexion dans le monde entier de vos consommations Internet :
  • En Europe/ DOM : vous êtes averti dès que vous atteignez 45 € de facturation Internet et vous êtes automatiquement bloqué lorsque vous atteignez 60 €. Vous aurez la possibilité de débloquer votre accès Internet, après 60 € par SMS ou en appelant votre Service Client
  • En dehors de l’Europe et des DOM : vous êtes averti à chaque palier de 45 € de facturation Internet et ce jusqu’à 450 €.




Qu'est-ce que la numérotation internationale ?

Un numéro de téléphone au format international se compose du préfixe du pays suivi du numéro sans le 0. Par exemple, pour appeler la France, composez le préfixe 00 33 ou le + 33 suivi du numéro sans le 0.
Astuce : pour plus de facilité, pensez à enregistrer tous les numéros de votre répertoire au format international avant de partir à l'étranger.
De retour en France, vous n'avez pas besoin de changer vos numéros.
Pour appeler un numéro étranger, composez le préfixe du pays. Par exemple, pour appeler en Finlande, composez le 00358 suivi du numéro sans le 0.
Liste des préfixes internationaux (PDF, 651Ko)



Qu'est-ce que le GSM, le GPRS et la 3G ?

Vos communications vocales sont assurées par le réseau GSM (Global Systems for Mobile Communications) de SFR. Ce réseau évolue avec la technologie GPRS (Général Radio Service) pour vous permettre d'être plus rapide avec un débit 3 fois supérieur au GSM.
Vous transmettez donc des images fixes ou animées, des e-mails, etc.
Destinations couvertes en 3G (PDF- 523 Ko)
Destinations couvertes en GPRS (PDF- 1 Mo)
Le réseau 3G/3G+ vous donne accès à des connexions à très haut débit mobile pour vos échanges de données, l'accès Internet, la visiophonie et la TV.
Basée sur la technologie HSDPA, la 3G+ est une évolution du réseau 3G, qui permet une augmentation des débits pour le téléchargement et le transfert de données jusqu'à 3,6 Mbps (avec terminaux et offres compatibles. L'accès au débit 3G+ peut ne pas être homogène sur l'ensemble de la couverture 3G). Elle améliore très sensiblement le confort d'utilisation de nombreux services (navigation sur Internet) par une réduction du temps de réponse aux requêtes.
Depuis fin 2006, la technologie HSDPA couvre la totalité du réseau 3G de SFR.



Comment être informé en temps réel de ma consommation internet et à l'étranger ?

Vous bénéficiez gratuitement par défaut de l’option Suivi Conso Internet International afin d’éviter tout risque de dépassement important de votre forfait. Vous êtes averti par SMS en temps réel sur votre mobile dans le monde entier de vos consommations Internet Mobile :
  • En Europe/ DOM : vous êtes averti dès que vous atteignez 45 € de facturation Internet Mobile et vous êtes automatiquement bloqué lorsque vous atteignez 60 €. Vous aurez la possibilité de débloquer votre accès Internet, après 60 € par SMS ou en appelant votre Service Client.
  • En dehors de l’Europe et des DOM : vous êtes averti à chaque palier de 45 € de facturation Internet Mobile et ce jusqu’à 450 €.

Bon à savoir : Si vous ne souhaitez pas que vos usages Internet Mobile soient bloqués, activez gratuitement l’option Multi-Alerting Monde, dès aujourd'hui, pour être assuré de pouvoir surfer en toute tranquillité, dans le monde entier, lors de vos prochains déplacements. Vous serez alerté à chaque palier de 45€ de facturation Internet et ce, jusqu’à 450€.



Comment et quand suis-je alerté et bloqué ?

Avec l’option Suivi Conso Internet International, vous êtes averti par SMS en temps réel sur votre mobile dans le monde entier de vos consommations Internet Mobile :
  • En Europe/ DOM : vous êtes averti dès que vous atteignez 45 € de facturation Internet Mobile et vous êtes automatiquement bloqué lorsque vous atteignez 60 €. Vous aurez la possibilité de débloquer votre accès Internet, après 60 € par SMS ou en appelant votre Service Client.
  • En dehors de l’Europe et des DOM : vous êtes averti à chaque palier de 45 € de facturation Internet Mobile et ce jusqu’à 450 €.

Avec l’option Multi-Alerting Monde, vous êtes averti par SMS en temps réel sur votre mobile dans le monde entier de vos consommations Internet Mobile : à chaque fois que vous franchissez un palier de 45€ de facturation Internet et ce, jusqu’à 450€.



Comment être informé en temps réel de ma consommation internet à l'étranger ?

Vous bénéficiez gratuitement par défaut de l’option Suivi Conso Internet International afin d’éviter tout risque de dépassement important de votre forfait. Vous êtes averti par SMS en temps réel sur votre gestionnaire de connexion dans le monde entier de vos consommations Internet :
  • En Europe/ DOM : vous êtes averti dès que vous atteignez 45 € de facturation Internet et vous êtes automatiquement bloqué lorsque vous atteignez 60 €. Vous aurez la possibilité de débloquer votre accès Internet, après 60 € par SMS* ou en appelant votre Service Client.
  • En dehors de l’Europe et des DOM : vous êtes averti à chaque palier de 45 € de facturation Internet Mobile et ce jusqu’à 450 €.

Bon à savoir : Si vous ne souhaitez pas que vos usages Internet Mobile soient bloqués, activez gratuitement l’option Multi-Alerting Monde, dès aujourd'hui, pour être assuré de pouvoir surfer en toute tranquillité, dans le monde entier, lors de vos prochains déplacements. Vous serez alerté à chaque palier de 45€ de facturation Internet et ce, jusqu’à 450€. *Cas particulier L'iPad n'est pas en mesure d'émettre des SMS, vous ne pourrez donc pas débloquer vos usages à 60€ de facturation comme le prévoit initialement l'option Suivi Conso Internet International. Par conséquent, pour accéder à nouveau au service et poursuivre vos usages, vous devrez contacter votre service client au 1023 depuis un mobile SFR (temps d'attente gratuit, puis prix d'un appel normal) ou le +33 6 1000 1023 depuis un poste fixe (prix d'un appel vers la France). Toutefois, pour être alerté et ce, dans le monde entier, sans être bloqué, nous vous conseillons de souscrire l'option Multi-Alerting Monde. SFR vous déconseille d’utiliser votre iPad en dehors de la zone Europe/DOM.



Comment et quand suis-je alerté ou bloqué ?

Avec l’option Suivi Conso Internet International, vous êtes averti par SMS en temps réel sur votre gestionnaire de connexion dans le monde entier de vos consommations Internet :
  • En Europe/ DOM : vous êtes averti dès que vous atteignez 45 € de facturation Internet et vous êtes automatiquement bloqué lorsque vous atteignez 60 €. Vous aurez la possibilité de débloquer votre accès Internet, après 60 € par SMS* ou en appelant votre Service Client.
  • En dehors de l’Europe et des DOM : vous êtes averti à chaque palier de 45 € de facturation Internet et ce jusqu’à 450 €.

Avec l’option Multi-Alerting Monde, vous êtes averti par SMS en temps réel sur votre gestionnaire de connexion dans le monde entier de vos consommations Internet : à chaque fois que vous franchissez un palier de 45€ de facturation Internet et ce, jusqu’à 450€.
*Cas particulier L'iPad n'est pas en mesure d'émettre des SMS, vous ne pourrez donc pas débloquer vos usages à 60€ de facturation comme le prévoit initialement l'option Suivi Conso Internet International. Par conséquent, pour accéder à nouveau au service et poursuivre vos usages, vous devrez contacter votre service client au 1023 depuis un mobile SFR (temps d'attente gratuit, puis prix d'un appel normal) ou le +33 6 1000 1023 depuis un poste fixe (prix d'un appel vers la France). Toutefois, pour être alerté et ce, dans le monde entier, sans être bloqué, nous vous conseillons de souscrire l'option Multi-Alerting Monde. SFR vous déconseille d’utiliser votre iPad en dehors de la zone Europe/DOM.