SFR propose à ses clients un service de signature électronique lors des opérations de souscription et de gestion des actes dématérialisés en point de vente SFR
Qu'est-ce qu'un certificat électronique ?
Le certificat électronique est un fichier électronique qui authentifie l'identité d’une personne. Il est délivré par une Autorité de Certification qui garantit cette identité.
A quoi sert un certificat électronique ?
La technologie des certificats est beaucoup utilisée sur Internet pour :
• Authentifier des serveurs ;
• Générer des signatures électroniques ;
• Assurer la confidentialité des communications grâce au chiffrement des données.
Qu'est ce que la signature électronique ?
La loi du 13 mars 2000 reconnaît à la signature électronique la même force probante qu'une signature manuscrite, ce qui signifie que l'utilisation de la signature électronique engage la responsabilité de son détenteur au même titre qu'une signature manuscrite (pour signer un acte, un contrat ....).
La signature électronique permet de lier un document électronique à un titulaire d’un certificat électronique. Elle permet notamment d'assurer l'authentification et l'intégrité des données contenues dans le document. Elle assure également une fonction de non-répudiation permettant d’obtenir la preuve fiable de l’acte de signature.
Si vous avez un certificat électronique SFR sur votre carte SIM et que vous souhaitez le révoquer ?
En cas de perte, de vol ou de compromission de votre mobile, vous pouvez demander la révocation du certificat électronique de votre carte SIM en cliquant ici.