LES ASSURANCES CHUBB

DES ASSURANCES SANS FRANCHISE

POUR VOUS PROTEGER EN CAS DE VOL, CASSE OU OXYDATION

Comment adhérer ?

Ce qui est couvert

  • Vols
  • Oxydation
  • Dommage accidentel

Ce qui n'est pas couvert

  • Perte, faute
  • Panne
  • Dommage cosmétique

Pourquoi assurer votre mobile ?

Votre mobile vous est indispensable et un accident est vite arrivé. Assurer votre mobile c’est vous prémunir d’une dépense importante en cas de casse ou de vol. En cas de casse ou de vol garantis :

  • Votre mobile sera réparé ou remplacé
  • Vous n’aurez rien à débourser

Détail de vos garanties

Dans la limite de 2 sinistres par année d’adhésion
En cas de vol
Votre appareil est remplacé par un appareil identique (reconditionné* ou neuf), ou équivalent (reconditionné * ou neuf ) à votre appareil garanti.
Vos communications/connexions frauduleuses sont remboursées sans limite de plafond
Le coût de remplacement de la carte sim est pris en charge jusqu'à 25€
Si vous êtes à l'étranger , l'achat d'un pack prépayé vous est remboursé jusqu'à 150€
Vos accessoires compatibles avec votre appareil garanti sont remboursés jusqu'a 100€ en cas de dommage simultané au dommage de l'appareil.

En cas de dommage ou d'oxydation
Votre appareil est réparé . S'il n'est pas réparable il sera remplacé par un appareil identique (reconditionné* ou neuf ), ou équivalent (reconditionné ou neuf ) à votre appareil garanti.
Vos accessoires compatibles avec votre appareil garanti sont remboursés jusqu'a 100€ en cas de dommage simultané au dommage de l'appareil.

* Un appareil reconditionné est un appareil fonctionnel, en très bon état extérieur non simlocké et emballé dans une boîte neutre , ayant fait l'objet d'une 1ère utilisation. Le reconditionnement suit un processus strict de remise en état . L'appareil a fait l'objet d'opération de rénovation et/ou de réparation avec des pièces d'origine constructeur. *En cas de réclamation relative à votre contrat d'assurance souscrit sur ce site , vous avez également la possibilité d'utiliser la plateforme de la Commission Européenne (ODR) pour la résolution des litiges , en utilisant le lien suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr/

Tarif des assurances mobiles by Chubb

Classe de mobile 1 2 3 4 5 6
Valeur de l'appareil TTC
prix Mobile seul client SFR
Jusqu'à 70€ De 70,01€ à 170€ De 170,01€ à 270€ De 270,01€ à 370€ De 370,01€ à 520€ Plus de 520€
Cotisation TTC 2,99€/mois 6,99€/mois 8,99€/mois 10,99€/mois 13,99€/mois 14,99€/mois
Classe de mobile Valeur de l'appareil TTC
prix Mobile seul client SFR
Cotisation TTC
1 Jusqu'à 70€ 2,99€/mois
2 De 70,01€ à 170€ 6,99€/mois
3 De 170,01€ à 270€ 8,99€/mois
4 De 270,01€ à 370€ 10,99€/mois
5 De 370,01€ à 520€ 13,99€/mois
6 Plus de 520€ 14,99€/mois

Comment adhérer ?

Comment déclarer un sinistre ?

  • En cas de vol
  • En cas de dommage ou d'oxydation
En cas de vol
1
Suspendez votre ligne sur sfr.fr
depuis votre Espace client ou au 1023
2
Déposez plainte dans les 48h
auprès des autorités de police ou de gendarmerie.
3
Déclarez le vol à l'assurance
dans les 48h, la liste des documents à fournir vous sera communiquée.

Que dois-je mentionner dans mon dépot de plainte ?
    Le dépot de plainte doit impérativement mentionner:
  • Les circonstances du vol
  • L’IMEI de l’appareil volé
  • La marque, le modèle et la couleur de l’appareil
  • Le numéro d’appel ainsi que le nom de l’opérateur
  • Le cas échéant la liste des accessoires volés

Astuce : La fiche d’identité de votre mobile facilite vos démarches auprès des autorités. Vous pouvez la télécharger a cette adresse :www.sfr.fr/routage/fiche-identite-mobile

Comment déclarer mon sinistre à l’assurance ?
Munissez-vous de votre numéro IMEI
Vous possédez l’une des assurances suivantes :

Assurance Mobile by Chubb et Assurance smartphone Forever

Vous ne pouvez pas vous connecter au site ? Vous pouvez téléphoner à votre gestionnaire. Pour savoir qui appeler munissez-vous de votre certificat de garanties
Si votre numéro de police commence par :
SFDFR ou CSCFR
  • Contactez Cinq sur Cinq
  • Appelez le 0 970 830 033 (Service gratuit + prix appel)
  • Du lundi au samedi de 8h00 à 20h
ASTFR
  • Contactez ASSURANT
  • Appelez le 0 970 821 051 (Service gratuit + prix appel)
  • Du lundi au samedi de 8h30 à 20h
  • Assurance Mobile by ACE
  • SFR Assurance Mobile
  • Mobil’assurance
  • Déclarez votre sinistre en quelques minutes sur :  www.declachubb.com
  • Appelez le 0 970 830 033 (Service gratuit + prix appel)
  • Du lundi au samedi de 8h00 à 20h
  • Assurance Mobile by Chubb
  • Assurance Mobile by Chartis
  • Essentiel Plus
  • Confort Plus
  • Sérénité Plus Internationale
  • Déclarez votre sinistre en quelques minutes sur :  https://sfr.spb.eu/Accueil/Acceuil_SFR.aspx
  • Appelez le 0 970 808 873 (Service gratuit + prix appel)
  • Du lundi au samedi de 8h à 22h
  • ou depuis l'étranger +33 2 32 74 99 43**
  • Vous ne connaissez pas le nom de votre offre d’assurance
  • Rendez-vous dans votre espace client SFR 01 72 952 952*
  • Du lundi au samedi de 8h à 20h
*Numéro facturé au prix d’une communication locale, régionale ou nationale, selon les offres de chaque opérateur. Prix d’un appel vers la France depuis un poste fixe, selon les tarifs déterminés par l’opérateur global. ** Prix d’un appel vers la France depuis un poste fixe, selon les tarifs déterminés par l’opérateur local.
En cas de dommage ou d'oxydation
1
Abstenez-vous de faire toute réparation par vous-même
sous peine de vous voir refuser la prise en charge de votre sinitre.
2
Déclarez le dommage à l'assurance dans les 5 jours,
la démarche à suivre vous sera communiquée.
3
Faites parvenir votre appareil
selon les modalités préciséees lors de la déclaration de sinistre.

Comment déclarer mon sinistre à l’assurance ?
Munissez-vous de votre numéro IMEI
Vous possédez l’une des assurances suivantes :

Assurance Mobile by Chubb et Assurance smartphone Forever

Vous ne pouvez pas vous connecter au site ? Vous pouvez téléphoner à votre gestionnaire. Pour savoir qui appeler munissez-vous de votre certificat de garanties
Si votre numéro de police commence par :
SFDFR ou CSCFR
  • Contactez Cinq sur Cinq
  • Appelez le 0 970 830 033 (Service gratuit + prix appel)
  • Du lundi au samedi de 8h00 à 20h
ASTFR
  • Contactez ASSURANT
  • Appelez le 0 970 821 051 (Service gratuit + prix appel)
  • Du lundi au samedi de 8h30 à 20h
  • Assurance Mobile by ACE
  • SFR Assurance Mobile
  • Mobil’assurance
  • Déclarez votre sinistre en quelques minutes sur :  www.declachubb.com
  • Appelez le 0 970 830 033 (Service gratuit + prix appel)
  • Du lundi au samedi de 8h00 à 20h
  • Assurance Mobile by AIG
  • Assurance Mobile by Chartis
  • Essentiel Plus
  • Confort Plus
  • Sérénité Plus Internationale
  • Vous ne connaissez pas le nom de votre offre d’assurance
  • Rendez-vous dans votre espace client SFR 01 72 952 952*
  • Du lundi au samedi de 8h à 20h
*Numéro facturé au prix d’une communication locale, régionale ou nationale, selon les offres de chaque opérateur. Prix d’un appel vers la France depuis un poste fixe, selon les tarifs déterminés par l’opérateur global. ** Prix d’un appel vers la France depuis un poste fixe, selon les tarifs déterminés par l’opérateur local.

Questions fréquentes

Comment contacter mon assureur ?

Assurance Mobile by Chubb et Assurance smartphone Forever

Pour savoir qui appeler munissez-vous de votre certificat de garanties. Si votre numéro de police commence par :

SFDFR ou CSCFR
  • Contactez Cinq sur Cinq
  • contactcontrat@5sur5.fr
  • Du lundi au samedi de 8h00 à 20h

  • Appelez le 0 970 830 033 (Service gratuit + prix appel)
  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

  • Ecrire à Cinq sur Cinq
  • « Service Assurance Mobile »
  • TSA 90200 – 41974 Blois Cedex 9
ASTFR
  • Contactez ASSURANT
  • Contactez Assurant
  • contratassurancemobile@assurant.com

  • Appelez le 0 970 821 051 (Service gratuit + prix appel)
  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

  • Ecrire à Assurance Mobile by Chubb
  • CS20530
  • 13593 Aix en Provence Cedex 3
  • Assurance Mobile by ACE
  • SFR Assurance Mobile
  • Mobil’assurance
  • Ecrire à contactcontrat@5sur5.fr
  • Appelez le 0 970 830 033 (Service gratuit + prix appel)
  • Du lundi au samedi de 8h30 à 18h
  • Assurance Mobile by AIG
  • Assurance Mobile by Chartis
  • Essentiel Plus
  • Confort Plus
  • Sérénité Plus Internationale
  • Appelez le 0 970 808 873 (Service gratuit + prix appel)
  • Du lundi au samedi de 8h à 22h
  • ou depuis l'étranger +33 2 32 74 99 43
  • Vous ne connaissez pas le nom de votre offre d’assurance
  • Rendez-vous dans votre espace client SFR 01 72 952 952*
  • Du lundi au samedi de 8h à 20h
*Numéro facturé au prix d’une communication locale, régionale ou nationale, selon les offres de chaque opérateur. Prix d’un appel vers la France depuis un poste fixe, selon les tarifs déterminés par l’opérateur global. ** Prix d’un appel vers la France depuis un poste fixe, selon les tarifs déterminés par l’opérateur local.
Puis-je changer d'avis après l'adhésion à l'assurance ?

Vous pouvez renoncer à votre adhésion dans les 14 jours calendaires suivant :

  • la réception du mail ou du courrier contenant la documentation contractuelle.
  • la signature de votre contrat dans un magasin SFR.

SFDFR ou CSCFR
  • Contactez Cinq sur Cinq
  • contactcontrat@5sur5.fr

  • Appelez le 0 970 830 033 (Service gratuit + prix appel)
  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
  • ou
  • Ecrire à Cinq sur Cinq
  • « Service Assurance Mobile »
  • TSA 90200 – 41974 Blois Cedex 9
ASTFR
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  • Contactez Assurant
  • contratassurancemobile@assurant.com

  • Appelez le 0 970 821 051 (Service gratuit + prix appel)
  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
  • ou
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  • CS20530
  • 13593 Aix en Provence Cedex 3
Combien de temps suis-je engagé ?

En adhérant à l'assurance, vous êtes engagé pour la seule première année.

Comment résilier mon assurance ?

Vous pouvez résilier votre assurance avec un préavis d’1 mois, à la date anniversaire de la 1ère année d’adhésion, puis à tout moment à partir du 13ème mois.

En cas de changement d’appareil, est-il couvert par l’assurance  ?

Si vous faites le choix de renouveler votre appareil, il vous faudra adhérer à l’offre d’assurance pour votre nouvel appareil.

Comment trouver l'IMEI de mon mobile ?

La fiche d’identité de votre mobile facilite vos démarches auprès des autorités. Vous pouvez la télécharger a cette adresse : https://www.sfr.fr/routage/fiche-identite-mobile/

  • Si vous avez commandé votre appareil au Service Client SFR ou sur sfr.fr : sur le certificat d’adhésion envoyé par mail ou par courrier.
  • Si vous avez acheté votre appareil en point de vente : sur le bulletin d’adhésion ou le certificat de garanties délivré lors de l’achat.
  • sur sfr.fr dans votre Espace Client.
  • sur la facture d’achat ou le bon de livraison ou l’étiquette d’emballage d’origine de l’appareil assuré.
  • sous la batterie de votre mobile ou en composant le *#06# sur votre mobile.
Comment suis-je facturé ?

Le montant de votre cotisation d'assurance sera prélevé tous les mois sur votre compte bancaire par notre partenaire Chubb, assureur de votre contrat.

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Mentions légales
Assurance Mobile by Chubb et Assurance smartphone Forever sont des contrats d’assurance collectifs à adhésion facultative souscrits par SFR auprès de ACE European Group Limited, et présentés sur le site sfr.fr par SFR, en qualité de mandataire d’assurance immatriculé à l’Orias sous le numéro 12065393, société anonyme au capital de 3 423 265 598,40 euros, identifiée sous le numéro 12065393, RCS de Paris, ayant son siège social au 1 square Bela Bartok, 75015 Paris. Chubb European Group Limited, compagnie d'assurance de droit anglais sise 100 Leadenhall Street, London,EC3A 3BP, immatriculée sous le numéro 01112892 et dont la succursale pour la France est sise Le Colisée, 8, avenue de l'Arche à Courbevoie (92400), numéro d’identification 450 327 374 R.C.S. Nanterre. Chubb European Group Limited est soumise aux contrôles de la Prudential Regulation Authority PRA (20 Moorgate, London EC2R 6DA, Royaume Uni) et de la Financial Conduct Authority FCA (25 The North Colonnade, Canary Wharf, Londres E14 5HS, Royaume Uni).