ASSURANCE MOBILE BY AIG*

UNE ASSURANCE sans franchise

POUR VOUS PROTEGER EN CAS DE VOL, CASSE OU OXYDATION

Comment adhérer

Ce qui est couvert

Ce qui n'est pas couvert

Pourquoi assurer votre mobile ?

Votre mobile vous est indispensable et un accident est vite arrivé.
Assurer votre mobile c’est vous prémunir d’une dépense importante en cas de casse ou de vol.
En cas de casse ou de vol garantis :

Détail de vos garanties

En cas de vol
  • par effraction
  • par agression
  • à la tire
  • à la sauvette
  • par introduction clandestine

Votre mobile est remplacé par un appareil neuf ou remis à neuf relevant à la date de survenance du sinistre, de la même classe de mobiles que l’appareil d’origine.

Vos communications/connexions frauduleuses sont remboursées sans limite de plafond.

Le coût de remplacement de la carte sim est pris en charge jusqu'à 25€.

Si vous êtes à l'étranger, l'achat d'un pack prépayé vous est remboursé jusqu'à 150€.

Vos accessoires (oreillette bluetooth, chargeur allume cigare, étui) sont remboursés jusqu'à 100€, en cas de vol simultané au vol de l'appareil.

En cas de
dommage ou
d'oxydation

Votre appareil est réparé. S'il n'est pas réparable il sera remplacé par un appareil neuf ou remis à neuf relevant à la date de survenance du sinistre, de la même classe de mobiles que l’appareil d’origine.

Vos accessoires sont remboursés jusqu'à 100€, en cas de dommage simultané au dommage de l'appareil.

Tarifs

Le montant de la cotisation est défini en fonction de la classe de mobile à laquelle appartient votre appareil.

Classe de mobile 1 2 3 4 5 6
Valeur de l'appareil
prix de référence SFR
Jusqu'à
70€
De 70,01€
à 170
De 170,01€
à 270
De 270,01€
à 370
De 370,01€
à 620
Plus de
620€
Cotisation TTC 3/mois 6/mois 8/mois 10/mois 13,50/mois 14,50/mois

Comment adhérer ?

Comment déclarer un sinistre ?

Pour retrouver les informations relatives à votre contrat d’assurance, et vous aider dans vos démarches, rendez-vous dans votre Espace Client rubrique Mobile & Carte SIM > Mobile perdu ou volé

En cas de vol

En cas de dommage ou
d'oxydation

1

Suspendez votre ligne sur sfr.fr depuis votre Espace Client ou au 1023

2

Déposez plainte dans les 48h auprès des autorités de police ou de gendarmerie

3

Déclarez le vol à l’assurance dans les 48h, on vous communiquera la liste des documents à fournir

Que dois-je mentionner dans mon dépôt de plainte ?

Le dépôt de plainte doit impérativement mentionner :

  • Les circonstances du vol
  • L’IMEI de l’appareil volé.
  • La marque, le modèle et la couleur de l’appareil.
  • Le numéro d’appel ainsi que le nom de l’opérateur.
  • Le cas échéant la liste des accessoires volés.

Astuce : La fiche d’identité de votre mobile facilite vos démarches auprès des autorités. Vous pouvez la télécharger a cette adresse : www.sfr.fr/routage/fiche-identite-mobile

Qui dois-je appeler pour déclarer mon vol à l'assurance ?

Vous possédez une des assurances suivantes :

  • Assurance Mobile by AIG
  • Assurance Mobile by Chartis
  • Essentiel Plus
  • Confort Plus
  • Sérénité Plus Internationale

Contactez SPB

Par téléphone, munissez vous au préalable du numéro IMEI de l’appareil sinistré :

Au 0970 808 873* ou depuis l’étranger +33 2 32 74 99 43
du lundi au samedi de 8h à 22h

*Numéro facturé au prix d’une communication locale, régionale ou nationale, selon les offres de chaque opérateur. Depuis l’étranger : appel au +33 232 74 99 43, prix d’un appel vers la France depuis un poste fixe, selon les tarifs déterminés par l’opérateur global.

Vous possédez une des assurances suivantes :

  • Assurance Mobile by ACE
  • SFR Assurance Mobile
  • Mobil’assurance
  • Protect Accès
  • Protect Intégrale

ou

vous ne connaissez pas le nom de votre offre d’assurance.

Contactez SFR Service Client Assurance

Par téléphone, munissez vous au préalable du numéro IMEI de l’appareil sinistré :

Au 01 72 952 952 ** du lundi au samedi de 8h à 20h

**Numéro facturé au prix d’une communication locale, régionale ou nationale, selon les offres de chaque opérateur. Prix d’un appel vers la France depuis un poste fixe, selon les tarifs déterminés par l’opérateur global.

Questions fréquentes

Vous souhaitez en savoir plus sur les partenaires de votre contrat d'assurance mobile ?

Pour vous proposer une offre d'assurance la plus complète possible, SFR a notamment référencé les partenaires suivants :

AIG, l’assureur du contrat.
C’est un des leaders mondiaux de l’assurance Dommage aux Biens et de Responsabilité. AIG totalise 90 années d’expérience dans la souscription des risques, dispose d’une haute expertise dans la gestion des sinistres et d’une excellente solidité financière.

SPB, courtier gestionnaire du contrat.
SPB totalise 50 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance et a développé des process de gestion aboutis, ayant fait leurs preuves et garantissant la satisfaction client attendue par SFR.

Qui dois-je contacter en cas de problème ?

Vous possédez une des assurances suivantes :

  • Assurance Mobile by AIG
  • Assurance Mobile by Chartis
  • Essentiel Plus
  • Confort Plus
  • Sérénité Plus Internationale

Contactez SPB

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Au 0970 808 873* ou depuis l’étranger +33 2 32 74 99 43
du lundi au samedi de 8h à 22h

*Numéro facturé au prix d’une communication locale, régionale ou nationale, selon les offres de chaque opérateur. Depuis l’étranger : appel au +33 232 74 99 43, prix d’un appel vers la France depuis un poste fixe, selon les tarifs déterminés par l’opérateur global.

Vous possédez une des assurances suivantes :

  • Assurance Mobile by ACE
  • SFR Assurance Mobile
  • Mobil’assurance
  • Protect Accès
  • Protect Intégrale

ou

vous ne connaissez pas le nom de votre offre d’assurance.

Contactez SFR Service Client Assurance

Par téléphone, munissez vous au préalable du numéro IMEI de l’appareil sinistré :

Au 01 72 952 952 ** du lundi au samedi de 8h à 20h

**Numéro facturé au prix d’une communication locale, régionale ou nationale, selon les offres de chaque opérateur. Prix d’un appel vers la France depuis un poste fixe, selon les tarifs déterminés par l’opérateur global.

Puis-je changer d'avis après l'adhésion à l'assurance ?

Vous devez renoncer à votre adhésion par lettre recommandée avec avis de réception. Pour renoncer vous disposez de 15 jours calendaires à compter :

  • de la signature de votre contrat en espace sfr.
  • de la réception du mail ou du courrier contenant l’ensemble de la documentation contractuelle

Si vous avez un contrat Assurance Mobile by AIG, écrire à :
SPB – Service SFR
CS 9000 6
76095 Le Havre Cedex

Si vous avez un contrat Assurance Mobile by ACE, écrire à :
ACE Europe
Service Clients « Assurance Mobile by ACE»
8 avenue de l’Arche
92419 Courbevoie Cedex

Quelle est la durée du contrat ?

En adhérant à l'assurance, vous êtes engagé pour la seule première année.

Comment résilier mon assurance ?

Vous pouvez résilier votre assurance avec un préavis d’1 mois, à la date anniversaire de la 1ère année d’adhésion, puis à tout moment à partir du 13ème mois.

En cas de changement d’appareil, est-il couvert par l’assurance ?

Si vous faites le choix de renouveler votre appareil, il vous faudra adhérer à l’offre d’assurance pour votre nouvel appareil.

Comment trouver l'IMEI de mon mobile?

La fiche d’identité de votre mobile facilite vos démarches auprès des autorités. Vous pouvez la télécharger a cette adresse : www.sfr.fr/routage/fiche-identite-mobile

  • Si vous avez commandé votre appareil au Service Client SFR ou sur sfr.fr : sur le certificat d’adhésion envoyé par mail ou par courrier.
  • Si vous avez acheté votre appareil en point de vente : sur le bulletin d’adhésion ou le certificat de garanties délivré lors de l’achat.
  • sur sfr.fr dans votre Espace Client.
  • sur la facture d’achat ou le bon de livraison ou l’étiquette d’emballage d’origine de l’appareil assuré.
  • sous la batterie de votre mobile ou en composant le *#06# sur votre mobile.

Comment suis-je facturé ?

Le montant de votre cotisation d'assurance sera prélevé tous les mois sur votre compte bancaire par notre partenaire SPB, courtier gestionnaire du contrat.

Documents téléchargeables

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Attention, si vous utilisez un ordinateur public ou que vous partagez cet ordinateur avec d’autres utilisateurs, nous vous recommandons de ne pas cocher cette case.


Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès ainsi que d'un droit d'information complémentaire, de rectification et d'opposition sur les données vous concernant. Vous pouvez vous opposer à leur communication à des tiers (communication à des fins d'étude ou de prospection pour des opérations commerciales).

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