Boutique FAQ SFR FAQ Mobile Livraison
Toutes les réponses à vos questions

Toutes les réponses
à vos questions Mobile

Découvrez toutes les réponses concernant vos achats Mobile.

Le paiement de la commande

Le paiement de votre mobile (ou de votre carte SIM) et de vos accessoires se fait par carte bancaire :

  • Carte bancaire

    Le prélèvement sur votre carte bancaire sera effectué à l'expédition de la commande.

Questions fréquentes

Est-ce que le paiement est sécurisé ?

Oui, le paiement sur sfr.fr est totalement sécurisé. A l’étape du paiement, la présence d’une URL commençant par HTTPS et l’apparition d’un cadenas dans votre barre de navigation vous assure que la transmission de vos données bancaires s’effectue de manière cryptée et sécurisée.

Pour une sécurité renforcée, nous vous proposons d’effectuer votre paiement par carte bancaire avec 3D Secure (également appelé "Verified by Visa" ou "MasterCard SecureCode"). Lors de votre commande, après avoir renseigné vos données bancaires, vous serez redirigé vers le site de votre banque. Celle-ci vous demandera alors de renseigner un code supplémentaire (pouvant être, selon la banque, votre date de naissance, un code reçu instantanément par SMS, etc.) permettant de vous authentifier. Votre banque vérifiera ainsi votre identité avant de valider la transaction.

Quand est-ce que le montant de ma commande sera prélevé ?

Le montant de votre commande sera prélevé à l’expédition de votre colis (mobile, accessoires, carte Sim, …). Le premier mois de votre abonnement vous sera facturé lors de la mise en service de votre ligne SFR.

Comment je paie mon forfait tous les mois ?

Le montant de votre abonnement sera prélevé mensuellement et automatiquement sur votre compte dont vous nous aurez fourni les coordonnées bancaires lors de votre commande. Le premier mois de votre abonnement vous sera facturé lors de la mise en service de votre ligne SFR.

Comment marche le paiement en 24 fois sans frais ?

Ce mode de paiement est proposé en alternative au paiement en une seule fois à la commande. En choisissant le paiement en 24 fois sans frais, vous payez à la commande un apport initial et vous complétez le prix de votre mobile en payant 24 mensualité. C’est simple, sans dossier, entièrement gratuit, et vous ne passez par aucun organisme financier.

Je souhaite renouveler mon mobile, puis-je choisir de payer en 24x sans frais ?

Pour votre nouveau mobile, vous avez la possibilité de choisir la solution de paiement qui vous convient : en une fois ou en 24 fois sans frais. Pour profiter d’un paiement en 24 fois sans frais, vous devez choisir un forfait SFR Starter, Power ou Premium.

Puis-je choisir le montant de ma mensualité ?

La mensualité proposée dépend du prix de votre forfait et du prix de votre mobile. Trois mensualités peuvent vous être proposées : 3€, 5€ ou 8€ par mois. Seule la mensualité la plus intéressante vous sera présentée.

Comment payer mes mensualités?

Après votre commande, vous recevrez par courrier ou par email un échéancier avec les 24 mensualités que vous serez tenus de payer. Ces mensualités seront ensuite inscrites tous les mois sur votre facture. Elles seront prélevées en même temps que le reste de votre facture. A l'issu des 24 mois, vos mensualités s’arrêteront automatiquement et vous ne paierez plus que votre forfait. Vous n’avez aucune action à prévoir.

Est-ce que je peux arrêter de payer ces mensualités avant la fin des 24 mois ?

A tout moment, vous pouvez décider de solder le montant restant dû pour vos mensualités par carte bancaire en vous connectant sur votre espace client (rubrique factures et paiements). Une fois soldées, vos mensualités n’apparaîtront plus sur vos factures et ne seront plus prélevées tous les mois.

Et si je souhaite annuler ma commande ?

Le montant payé au moment de votre commande pour votre mobile vous sera automatiquement remboursé, et vos mensualités seront également automatiquement annulées.