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TELEPHONIE FIXE

Je n'ai pas de ligne téléphonique, puis-je souscrire à une offre box ADSL, Très Haut Débit ou Fibre de SFR ?

Bien sûr ! Si vous disposez d'une ligne sans abonnement, dans la plupart des cas, vous pouvez souscrire directement à une offre box ADSL, Très Haut Débit ou Fibre de SFR. Vous devez pour cela utiliser le numéro de téléphone de l'ancien titulaire de votre ligne téléphonique, ou le numéro de téléphone temporaire délivré par le service de Raccordement Express (REX). Pour obtenir un numéro de téléphone temporaire avec le service de Raccordement Express (REX), il suffit de brancher un téléphone fixe sur la prise téléphonique murale de votre logement et de composer n'importe quel numéro de téléphone à 10 chiffres. Un serveur vocal vous communiquera alors le numéro de téléphone temporaire (sans le chiffre « 0 » au départ).

Pour vous inscrire, testez votre éligibilité en cliquant "Votre ligne n'est plus active" et saisissez au choix le numéro de téléphone de l'ancien titulaire de votre ligne téléphonique ou le numéro temporaire fourni par REX (en rajoutant le « 0 » devant le numéro REX).

Si votre logement ne dispose pas encore d'une ligne téléphonique, SFR se charge de l'installation. Dans ce cas, nos conseillers sont à votre disposition en cliquant sur le lien correspondant.

Faut-il que je résilie mon abonnement téléphonique fixe auprès de l'opérateur historique ?

Non, si vous disposez d'un abonnement pour un ligne téléphonique classique, vous ne devez surtout pas résilier directement votre abonnement auprès de l'opérateur historique : cela empêcherait la mise en service de votre ligne téléphonique box de SFR. Nous prendrons directement contact avec l'opérateur historique pour demander la résiliation de votre ligne

Une fois votre ligne téléphonique box de SFR activée, vous recevrez une dernière facture de l'opérateur historique vous remboursant l'abonnement, auprès de ce dernier, facturé d'avance (prorata depuis le bimestre précédent) et vous facturant les communications émises depuis la dernière facture.

Ma ligne va-t-elle être coupée ?

La mise en service de votre ligne téléphonique peut entraîner une coupure de votre ligne (téléphone et Internet) n'excédant pas quelques heures dans la grande majorité des cas.

Est-ce que mon numéro de téléphone va changer ?

Pas nécessairement. La portabilité (qui vous est proposée lors de votre souscription) vous permet de conserver votre numéro de téléphone.

Vous pouvez cependant demander l'attribution d'un nouveau numéro (commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05 selon votre région). Il ne sera alors plus possible de récupérer votre ancien numéro.

Que signifie portabilité du numéro ? Pourrai-je conserver mon numéro de téléphone actuel ?

La portabilité du numéro permet de souscrire à la Ligne téléphonique box de SFR tout en conservant son numéro de téléphone. Vos interlocuteurs pourront donc vous joindre sur le numéro habituel.

Vous pouvez cependant demander l'attribution d'un nouveau numéro (commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05 selon votre région). Il ne sera alors plus possible de récupérer votre ancien numéro.

Puis-je avoir plusieurs téléphones ?

Votre nouvelle ligne téléphonique sera branchée sur la box, les autres prises téléphoniques de votre domicile seront donc inopérantes. Si vous avez besoin de plusieurs postes téléphoniques, nous vous conseillons l'utilisation d'un base de téléphone sans fil DECT dotée de plusieurs combinés.