Comment obtenir son code RIO ?
Aujourd’hui rejoindre SFR tout en gardant le même numéro de téléphone est très simple. Il suffit de connaître son code RIO. Explications pour que vos démarches se fassent en quelques secondes !
A quoi sert le code RIO ?
Rio c’est certes une ville réputée dans le monde entier mais cela signifie aussi et surtout Relevé d’identité Opérateur. Concrètement, ce code de 12 caractères permet à SFR d’identifier votre numéro de téléphone ainsi que le contrat que vous avez préalablement souscrit. Les deux premiers chiffres correspondent à l’opérateur. Le reste des caractères et signes donne des informations sur le type de contrat. Ces informations sont indispensables pour souscrire un abonnement tout en profitant de la portabilité de votre numéro, c’est-à-dire pour le conserver.
Comment obtenir mon code RIO ?
Il suffit de composer le 3179 à partir de votre téléphone portable. Attention veillez à bien utiliser le mobile dont vous voulez conserver le numéro. Cet appel effectué vous recevez un SMS avec votre code. Attention, si vous faites le 3179 à partir d’un autre smartphone vous obtiendrez le code RIO de l’autre téléphone et non du votre.
Existe-t-il d’autres moyens de connaître mon code RIO ?
Oui. Il suffit d’appeler ou de contacter le service client de SFR qui vous communiquera très simplement cette suite de douze caractères.
Que faire une fois que j’ai mon code RIO ?
Là aussi c’est très simple et facile. Il suffit de donner la suite de 12 caractères à SFR et nous nous chargeons de tout.
Quel est l’intérêt de la portabilité du numéro ?
Garder le même numéro évite bien des soucis. Cela permet en effet de rester en contact avec tous ses proches sans avoir besoin de les prévenir que votre numéro de portable a changé. Autre avantage, il n’est pas nécessaire de changer tous les appareils (alarmes, téléphones des parents âgés…) sur lesquels votre numéro a été préalablement enregistré pour être prévenu en cas de souci. De plus si votre banque vous envoie des sms pour valider certains achats par carte, pas besoin de la prévenir puisque vous ne changez pas de numéro. Enfin, quasiment tout le monde connaît son propre numéro de portable par cœur. Avec la portabilité inutile de devoir apprendre un autre numéro !