Assurance produits connectés

Vos garanties

Pourquoi assurer vos appareils connectés ?

  • 1 seul contrat, valable sur les produits connectés de tous les membres du foyer
    1 seul contrat, valable sur les produits connectés de tous les membres du foyer

  • Assurer vos appareils connectés, c'est vous prémunir d'une dépense importante en cas de casse ou de vol
    Assurer vos appareils connectés, c'est vous prémunir d'une dépense importante en cas de casse ou de vol

  • En cas de casse ou de vol sous garanties, votre appareil sera réparé ou remplacé sans rien débourser
    En cas de casse ou de vol sous garanties, votre appareil sera réparé ou remplacé sans rien débourser

Essentiel
Premium
Vol
Garantie
Garantie
Dommage Accidentel
Garantie
Garantie
Oxydation
Pas inclus
Garantie
Perte
Pas inclus
Pas inclus
Négligence
Pas inclus
Pas inclus
Usage Professionnel
Pas inclus
Pas inclus
Appareils Garantis
Ordinateurs portables et ordinateurs portables hybrides, tablettes et liseuse(e-books) connectées, appareils photo/reflex connectés (de type caméras sportives) de moins de 3 ans à la date du sinistre achetés neufs ou d'occasion auprès de SFR ou d'un autre vendeur professionnel.
Les produits connectés de la formule ESSENTIAL, les consoles de jeux portables connectées, téléviseurs connectés, montres connectées, baladeurs audio et numériques connectés, casques audio sans fil, GPS connectés, enceintes connectées y compris portables de moins de 5 ans à la date du sinistre achetés neufs ou d'occasion auprès de SFR ou d'un autre vendeur professionnel.
Produits complémentaires (connectés ou non) de type : casques audio, écouteurs et oreillettes, enceintes et\ barres de son, caméras sportives, montres et bracelets connectés, masques de réalité virtuelle, achétés neufs\ auprès de SFR.

(1) Ne sont pas couverts dans l'offre ESSENTIAL : Oxydation, Perte, Négligence, Usage Professionnel
\ (2) Ne sont pas couverts dans l'offre PREMIUM : Perte, Négligence, Usage Professionnel
\ (3) D'une valeur >49€ TTC achetés neufs ou d'occasion auprès de SFR ou d'un vendeur professionnel

Tarifs

Essentiel
Premium
Cotisation mensuelle
5€/mois TTC
14,99€/mois TTC

Détails de vos garanties

Essentiel
Premium
En cas de vol (Par introduction clandestine, par agression, par effraction, à la tire, à la sauvette)
Votre appareil est remplacé par un appareil identique (reconditionné* ou neuf), ou équivalent (reconditionné* ou neuf) à votre appareil garanti.
En cas de casse
Votre appareil est remplacé par un appareil identique (reconditionné* ou neuf), ou équivalent (reconditionné* ou neuf) à votre appareil garanti.
En cas d'Oxydation (accidentelle et par maladresse)
Pas inclus
Votre appareil est remplacé par un appareil identique (reconditionné* ou neuf), ou équivalent (reconditionné* ou neuf) à votre appareil garanti.
Perte (Négligence, Autres cas de Vol à Usage professionel)
Pas inclus
Pas inclus
Plafond de Garantie
500€ TTC par sinistre
1000€ TTC par sinistre
Nombre de Sinistres par an
2 sinistres dont 1 vol
Vétusté
1% par mois entre la date d'achat du produit assuré et la date du sinistre
(*) Un appareil reconditionné est un appareil fonctionnel, en très bon état extérieur non simlocké et emballé dans une boîte neutre, ayant fait l'obet d'une 1ère utilisation. Le reconditionnement suit un processus strict de remise en état. L'appareil a fait l'objet d'opérations de rénovation et/ou de réparation avec des pièces d'origine constructeur.\En cas de réclamation relative à votre contrat d'assurance souscrit sur ce site, vous avez également la possibilité d'utiliser la plateforme de la Commission Européenne (ODR) pour la résolution des litiges, en utilisant le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr/

Comment adhérer ?

  • En magasin SFR, il vous suffit d'être client SFR
    En magasin SFR, il vous suffit d'être client SFR

    Trouver une boutique SFR

  • Sur sfr.fr lors d'une souscription à une offre fixe ou dans votre espace client fixe
    Sur sfr.fr lors d'une souscription à une offre fixe ou dans votre espace client fixe

Comment déclarer un sinistre ?

En cas de vol

  • Déposez une plainte dans les 48h auprès des autorités de police ou de gendarmerie
    Déposez une plainte dans les 48h auprès des autorités de police ou de gendarmerie

  • Déclarez le vol à l'assurance dans les 48h, la liste des documents à fournir vous sera communiquée
    Déclarez le vol à l'assurance dans les 48h, la liste des documents à fournir vous sera communiquée

  • Que dois-je mentionner dans mon dépot de plainte ?

    Le dépôt de plainte doit impérativement mentionner :

    • - Les circonstances du vol
    • - Les références du produit assuré (marque, modèle, numéro de série)

  • Comment déclarer mon sinistre à l'assurance ?

    Pour déclarer votre sinistre, rendez-vous sur le site www.assuranceproduitsconnectes.com munis de votre numéro d’adhésion ou vous pouvez également contacter votre gestionnaire par :

    • Mail : sinistre.APC@assurant.com
    • Courrier : APC SFR – TSA 20539 – 13081 AIX en Provence Cedex 3
    • Téléphone : 04 26 29 41 20 du lundi au samedi de 8h30 à 20h

En cas de dommage ou d'oxydation

  • Abstenez-vous de faire toute réparation par vous même sous peine de vous voir refuser la prise en charge de votre sinitre.
    Abstenez-vous de faire toute réparation par vous même sous peine de vous voir refuser la prise en charge de votre sinitre.

  • Déclarez le dommage à l'assurance dans les 5 jours, la démarche à suivre vous sera communiquée.
    Déclarez le dommage à l'assurance dans les 5 jours, la démarche à suivre vous sera communiquée.

  • Faites parvenir votre appareil selon les modalités précisées lors de la déclaration de sinistre
    Faites parvenir votre appareil selon les modalités précisées lors de la déclaration de sinistre

  • Comment déclarer mon sinistre à l'assurance ?

    Pour déclarer votre sinistre, rendez-vous sur le site www.assuranceproduitsconnectes.com munis de votre numéro d’adhésion ou vous pouvez également contacter votre gestionnaire par :

    • Mail : sinistre.APC@assurant.com
    • Courrier : APC SFR – TSA 20539 – 13081 AIX en Provence Cedex 3
    • Téléphone : 04 26 29 41 20 du lundi au samedi de 8h30 à 20h

FAQ

  • Quel est le partenaire de mon assurance produits connectés ?

    L’assureur est Assurant General Insurance Limited (Assurant UK), un assureur britannique.Pour information, nous proposons de transférer à Assurant Europe Insurance N.V. (Assurant Europe), toutes les polices d'assurance originellement vendues par Assurant UK dans l’Espace Economique Européen (EEE). Les deux sociétés font parties du groupe Assurant. Le transfert devrait être effectif au plus tard le 2 novembre 2020.Vous pouvez en savoir plus sur le transfert proposé sur notre site web Assurant.co.uk/transfer.

  • Comment contacter mon assureur ?

    Pour toute question relative à l’adhésion, vous pouvez :

    • - Appeler le 04 26 29 41 20
    • - Écrire à : commerce.APC@Assurant.com
    • - Envoyer un courrier à : APC SFR – TSA 20539 – 13081 AIX en Provence Cedex 3

  • Puis-je changer d'avis après l'adhésion à l'assurance ?

    Sous réserve de n’avoir encore déclaré aucun sinistre au titre du contrat, vous pouvez renoncer à votre adhésion dans les 14 jours calendaires suivant :

    • - La réception du mail ou du courrier contenant la documentation contractuelle
    • - La signature de votre contrat dans un magasin SFR
    • - Pour renoncer et /ou résilier un contrat :
      • • Écrire à : fidelisation.APC@assurant.com
      • • Appeler le 04 26 29 41 20 du lundi au samedi de 8h30 à 20h
      • • Envoyer un courrier à : APC SFR – TSA 20539 – 13081 AIX en Provence Cedex 3

  • Combien de temps suis-je engagé ?

    Le contrat prend effet à la date d'adhésion par le client. Il a une durée d’un an (12 mois) et est tacitement reconductible lorsqu’il arrive à son échéance pour des périodes successives d’un an.

  • Comment résilier mon assurance ?

    L’Adhérent a la faculté de résilier son adhésion :

    • - À la 1ère échéance annuelle moyennant le respect d’un préavis de un (1) mois
    • - À tout moment à compter du 1er renouvellement de l’adhésion (soit à compter du 13ème mois), la résiliation prenant alors effet trente (30) jours après la date de réception de la notification de la résiliation

  • Puis-je déclarer un sinistre sur un produit que je n'ai pas préalablement enregistré sur le site d'Assurant ?

    Oui, la déclaration préalable des produits sur le site Assurant n’est pas obligatoire. Pour déclarer votre sinistre, rendez-vous sur le site www.assuranceproduitsconnectes.com munis de votre numéro d’adhésion ou vous pouvez également contacter votre gestionnaire par

    • Mail : sinistre.APC@assurant.com
    • Courrier : APC SFR – TSA 20539 – 13081 AIX en Provence Cedex 3
    • Téléphone : 04 26 29 41 20 du lundi au samedi de 8h30 à 20h

  • Comment suis-je facturé ?

    • Si vous êtes un client en prélèvement pour votre facture SFR, le paiement de la cotisation d’assurance sera automatiquement en prélèvement mensuel sur le même compte bancaire. Le prélèvement est effectué directement par ASSURANT. Le libellé du prélèvement est « ASSURANT PROD CONNECTES »
    • La cotisation est payable d’avance : lors du 1er prélèvement vous serez prélevé le 5 du mois suivant l'adhésion du montant prorata-temporis du mois d’adhésion + le mois en cours.
    • Si vous n'êtes pas un client en prélèvement pour votre facture SFR, vous devrez régler la cotisation d’assurance par chèque. Vous devez alors régler une année complète de cotisation Chèque à l’ordre de AGIL

Document téléchargeable

Notice d’information assurance produits connectés by Assurant dont vous devez prendre connaissance

Contacter votre Assureur

  • Vous souhaitez déclarer un sinistre à l'assurance ?

    Pour toute question relative à l’adhésion, vous pouvez :

    • Appeler le 04 26 29 41 20
    • Écrire à : commerce.APC@Assurant.com
    • Envoyer un courrier à : APC SFR – TSA 20539 – 13081 AIX en Provence Cedex 3

  • Vous souhaitez mettre fin à votre contrat d'assurance ?

    Vous avez la faculté de résilier votre adhésion :

    • - À la 1ère échéance annuelle moyennant le respect d’un préavis de un (1) mois
    • - À tout moment à compter du 1er renouvellement de votre adhésion (soit à compter du 13ème mois), la résiliation prenant alors effet trente (30) jours après la date de réception de la notification de la résiliation
    • - Vous pouvez contacter ASSURANT soit :
    • Par mail à: fidelisation.APC@assurant.com
    • Par téléphone au 04 26 29 41 20 du lundi au samedi de 8h30 à 20h
    • Par courrier à l’adresse suivante APC SFR - TSA 20539 - 13081 Aix-en-Provence Cedex 3

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