Assurance produits connectés

Vos garanties

Pourquoi assurer vos appareils connectés ?

  • 1 seul contrat, valable sur les produits connectés de tous les membres du foyer

    1 seul contrat, valable sur les produits connectés de tous les membres du foyer

  • Assurer vos appareils connectés, c'est vous prémunir d'une dépense importante en cas de casse ou de vol

    Assurer vos appareils connectés, c'est vous prémunir d'une dépense importante en cas de casse ou de vol

  • En cas de casse ou de vol sous garanties, votre appareil sera réparé ou remplacé sans rien débourser

    En cas de casse ou de vol sous garanties, votre appareil sera réparé ou remplacé sans rien débourser

Essential
Premium
Vol
Garantie
Garantie
Dommage Accidentel
Garantie
Garantie
Oxydation
Pas inclus
Garantie
Panne (au-delà de la garantie constructeur)
Pas inclus
Garantie
Perte
Pas inclus
Pas inclus
Négligence
Pas inclus
Pas inclus
Usage Professionnel
Pas inclus
Pas inclus
Appareils Garantis
Ordinateurs portables et ordinateurs portables hybrides, tablettes et liseuse(e-books) connectées, appareils photo/reflex connectés (de type caméras sportives) de moins de 3 ans à la date du sinistre achetés neufs ou d'occasion auprès de SFR ou d'un autre vendeur professionnel + Produits complémentaires(1) + accessoires d’origine de moins de 3 ans à la date du sinistre(2)
Les produits connectés de la formule ESSENTIAL, les consoles de jeux portables et fixes connectées, manettes connectées, téléviseurs connectés, montres connectées, baladeurs audio et numériques connectés, casques audio sans fil, GPS connectés, enceintes connectées y compris portables de moins de 5 ans à la date du sinistre achetés neufs ou d'occasion auprès de SFR ou d'un autre vendeur professionnel + Produits complémentaires(1) + accessoires d’origine de moins de 5 ans à la date du sinistre(2).
Produits complémentaires (connectés ou non) de type : casques audio, écouteurs et oreillettes, enceintes et barres de son, caméras sportives, montres et bracelets connectés, masques de réalité virtuelle, achetés neufs auprès de SFR. (1) Liste des produits complémentaires : Téléviseurs (formule Premium), casques audios, écouteurs et oreillettes, enceintes et barres de son, caméras sportives, montres et bracelets connectés, masques de réalité virtuelle achetés neufs auprès de SFR.
(2) Produits achetés neufs ou reconditionnés d’une valeur supérieure à 49 € TTC hors remise.

Tarifs

Essential
Premium
Cotisation mensuelle
5€/mois TTC
9€/mois TTC

Détails de vos garanties

Essential
Premium
En cas de vol (Par introduction clandestine, par agression, par effraction, à la tire, à la sauvette)
Votre appareil est remplacé par un appareil identique (reconditionné* ou neuf), ou équivalent (reconditionné* ou neuf) à votre appareil garanti.
En cas de casse
Votre appareil est remplacé par un appareil identique (reconditionné* ou neuf), ou équivalent (reconditionné* ou neuf) à votre appareil garanti.
En cas d'Oxydation (accidentelle et par maladresse)
Pas inclus
Votre appareil est remplacé par un appareil identique (reconditionné* ou neuf), ou équivalent (reconditionné* ou neuf) à votre appareil garanti.
Panne (au-delà de la garantie constructeur)
Pas inclus
Votre appareil est remplacé par un appareil identique (reconditionné* ou neuf), ou équivalent (reconditionné* ou neuf) à votre appareil garanti.
Perte (Négligence, Autres cas de Vol à Usage professionel)
Pas inclus
Pas inclus
Plafond de Garantie
500€ TTC par sinistre
1000€ TTC par sinistre - Total annuel 2000€ TTC - Adhérent ayant opté pour la Formule Premium et client SFR BOX+TV : 3.000€ TTC par Sinistre (dans la limite toutefois d’un plafond d’indemnisation de 3.000€ TTC par année d’adhésion).
Nombre de Sinistres par an
2 sinistres dont 1 vol, Illimité si client détient l’offre box+TV sur preuve de souscription active.
Vétusté
1% par mois entre la date d'achat du produit assuré et la date du sinistre
(*) Un appareil reconditionné est un appareil fonctionnel, en très bon état extérieur non simlocké et emballé dans une boîte neutre, ayant fait l'obet d'une 1ère utilisation. Le reconditionnement suit un processus strict de remise en état. L'appareil a fait l'objet d'opérations de rénovation et/ou de réparation avec des pièces d'origine constructeur. En cas de réclamation relative à votre contrat d'assurance souscrit sur ce site, vous avez également la possibilité d'utiliser la plateforme de la Commission Européenne (ODR) pour la résolution des litiges, en utilisant le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr/

Comment adhérer ?

  • En magasin SFR, il vous suffit d'être client SFR

    En magasin SFR, il vous suffit d'être client SFR

  • Sur sfr.fr, faites-vous rappeler par un conseiller

    Sur sfr.fr, faites-vous rappeler par un conseiller

Comment déclarer un sinistre ?

En cas de vol

  • Déposez une plainte dans les 48h auprès des autorités de police ou de gendarmerie

    Déposez une plainte dans les 48h auprès des autorités de police ou de gendarmerie

  • Déclarez le vol à l'assurance dans les 48h, la liste des documents à fournir vous sera communiquée

    Déclarez le vol à l'assurance dans les 48h, la liste des documents à fournir vous sera communiquée

  • Que dois-je mentionner dans mon dépot de plainte ?

    Le dépôt de plainte doit impérativement mentionner :

    • - Les circonstances du vol
    • - Les références du produit assuré (marque, modèle, numéro de série)

  • Comment déclarer mon sinistre à l'assurance ?

    Pour déclarer votre sinistre, rendez-vous sur le site www.assuranceproduitsconnectes.com munis de votre numéro d’adhésion ou vous pouvez également contacter votre gestionnaire par :

    • Mail : sinistre.APC@assurant.com
    • Courrier : APC SFR – TSA 20539 – 13081 AIX en Provence Cedex 3
    • Téléphone : 04 26 29 41 20 du lundi au samedi de 8h30 à 20h

En cas de dommage ou d'oxydation

  • Abstenez-vous de faire toute réparation par vous même sous peine de vous voir refuser la prise en charge de votre sinitre.

    Abstenez-vous de faire toute réparation par vous même sous peine de vous voir refuser la prise en charge de votre sinitre.

  • Déclarez le dommage à l'assurance dans les 5 jours, la démarche à suivre vous sera communiquée.

    Déclarez le dommage à l'assurance dans les 5 jours, la démarche à suivre vous sera communiquée.

  • Faites parvenir votre appareil selon les modalités précisées lors de la déclaration de sinistre

    Faites parvenir votre appareil selon les modalités précisées lors de la déclaration de sinistre

  • Comment déclarer mon sinistre à l'assurance ?

    Pour déclarer votre sinistre, rendez-vous sur le site www.assuranceproduitsconnectes.com munis de votre numéro d’adhésion ou vous pouvez également contacter votre gestionnaire par :

    • Mail : sinistre.APC@assurant.com
    • Courrier : APC SFR – TSA 20539 – 13081 AIX en Provence Cedex 3
    • Téléphone : 04 26 29 41 20 du lundi au samedi de 8h30 à 20h

FAQ

Quel est le partenaire de mon assurance produits connectés ?

L'Assureur est Assurant Europe Insurance N.V. (Assurant Europe), dont le siège social est aux Pays-Bas.

Il exerce ses activités en France sous le régime de la libre prestation de service, et est enregistrée en France auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).

Comment contacter mon assureur ?

Assurant France est le courtier gestionnaire mandaté par l'Assureur.

Pour toute question relative à l'adhésion, vous pouvez :

  • - Appeler le 04 26 29 41 20 du lundi au samedi de 8h30 à 20h (n° non surtaxé)
  • - Ecrire à : contrat.APC@assurant.com
  • - Envoyer un courrier à : APC SFR - TSA 20539 - 13081 Aix en Provence Cedex 3

Pour toute réclamation :

écrivez à contact.reclamation.apc@assurant.com
ou envoyez un courrier à : Service Réclamation Assurance SFR Connecté - CS 20530 - 13593 Aix-en-Provence cedex 3

Puis-je changer d'avis après l'adhésion à l'assurance ?

Sous réserve de n’avoir encore déclaré aucun sinistre au titre du contrat, vous pouvez renoncer à votre adhésion dans les 14 jours calendaires suivant :

  • - La réception du mail ou du courrier contenant la documentation contractuelle
  • - La signature de votre contrat dans un magasin SFR
  • - Pour renoncer et /ou résilier un contrat :
    • • Écrire à : fidelisation.APC@assurant.com
    • • Appeler le 04 26 29 41 20 du lundi au samedi de 8h30 à 20h
    • • Envoyer un courrier à : APC SFR – TSA 20539 – 13081 AIX en Provence Cedex 3

Combien de temps suis-je engagé ?

Le contrat prend effet à la date d'adhésion par le client. Il a une durée d’un an (12 mois) et est tacitement reconductible lorsqu’il arrive à son échéance pour des périodes successives d’un an.

Comment résilier mon assurance ?

L’Adhérent a la faculté de résilier son adhésion :

  • - À la 1ère échéance annuelle moyennant le respect d’un préavis de un (1) mois
  • - À tout moment à compter du 1er renouvellement de l’adhésion (soit à compter du 13ème mois), la résiliation prenant alors effet trente (30) jours après la date de réception de la notification de la résiliation

Puis-je déclarer un sinistre sur un produit que je n'ai pas préalablement enregistré sur le site d'Assurant ?

Oui, la déclaration préalable des produits sur le site Assurant n’est pas obligatoire. Pour déclarer votre sinistre, rendez-vous sur le site www.assuranceproduitsconnectes.com munis de votre numéro d’adhésion ou vous pouvez également contacter votre gestionnaire par

  • Mail : sinistre.APC@assurant.com
  • Courrier : APC SFR – TSA 20539 – 13081 AIX en Provence Cedex 3
  • Téléphone : 04 26 29 41 20 du lundi au samedi de 8h30 à 20h

Comment suis-je facturé ?

  • Si vous êtes un client en prélèvement pour votre facture SFR, le paiement de la cotisation d’assurance sera automatiquement en prélèvement mensuel sur le même compte bancaire. Le prélèvement est effectué directement par ASSURANT. Le libellé du prélèvement est « ASSURANT PROD CONNECTES »
  • La cotisation est payable d’avance : lors du 1er prélèvement vous serez prélevé le 5 du mois suivant l'adhésion du montant prorata-temporis du mois d’adhésion + le mois en cours.
  • Si vous n'êtes pas un client en prélèvement pour votre facture SFR, vous devrez régler la cotisation d’assurance par chèque. Vous devez alors régler une année complète de cotisation Chèque à l’ordre de AGIL

Document téléchargeable

Notice d’information assurance produits connectés by Assurant dont vous devez prendre connaissance

Contacter votre Assureur

Vous souhaitez déclarer un sinistre à l'assurance ?

Pour toute question relative à l’adhésion, vous pouvez :

  • Appeler le 04 26 29 41 20
  • Écrire à : commerce.APC@Assurant.com
  • Envoyer un courrier à : APC SFR – TSA 20539 – 13081 AIX en Provence Cedex 3

Vous souhaitez mettre fin à votre contrat d'assurance ?

Vous avez la faculté de résilier votre adhésion :

  • - À la 1ère échéance annuelle moyennant le respect d’un préavis de un (1) mois
  • - À tout moment à compter du 1er renouvellement de votre adhésion (soit à compter du 13ème mois), la résiliation prenant alors effet trente (30) jours après la date de réception de la notification de la résiliation
  • - Vous pouvez contacter ASSURANT soit :
  • Par mail à: fidelisation.APC@assurant.com
  • Par téléphone au 04 26 29 41 20 du lundi au samedi de 8h30 à 20h
  • Par courrier à l’adresse suivante APC SFR - TSA 20539 - 13081 Aix-en-Provence Cedex 3

Vous avez besoin de contacter votre assurance SFR pour votre mobile ou votre produit connecté? En quelques clics, soyez informé des étapes à suivre.

Pourquoi acheter en ligne

  • Service client à votre écoute

  • 14 jours pour changer d'avis

  • Paiement 100% sécurisé

  • Livraison offerte