Vos garanties
Pourquoi assurer vos appareils connectés ?
1 seul contrat, valable sur les produits connectés de tous les membres du foyer
Assurer vos appareils connectés, c'est vous prémunir d'une dépense importante en cas de casse ou de vol
En cas de casse ou de vol sous garanties, votre appareil sera réparé ou remplacé sans rien débourser
(1) Ne sont pas couverts dans l'offre ESSENTIAL : Oxydation, Perte, Négligence, Usage Professionnel
\ (2) Ne sont pas couverts dans l'offre PREMIUM : Perte, Négligence, Usage Professionnel
\ (3) D'une valeur >49€ TTC achetés neufs ou d'occasion auprès de SFR ou d'un vendeur professionnel
Tarifs
Détails de vos garanties
Comment adhérer ?
Sur sfr.fr lors d'une souscription à une offre fixe ou dans votre espace client fixe
Comment déclarer un sinistre ?
En cas de vol
Déposez une plainte dans les 48h auprès des autorités de police ou de gendarmerie
Déclarez le vol à l'assurance dans les 48h, la liste des documents à fournir vous sera communiquée
Que dois-je mentionner dans mon dépot de plainte ?
Le dépôt de plainte doit impérativement mentionner :
- - Les circonstances du vol
- - Les références du produit assuré (marque, modèle, numéro de série)
Comment déclarer mon sinistre à l'assurance ?
Pour déclarer votre sinistre, rendez-vous sur le site www.assuranceproduitsconnectes.com munis de votre numéro d’adhésion ou vous pouvez également contacter votre gestionnaire par :
- Mail : sinistre.APC@assurant.com
- Courrier : APC SFR – TSA 20539 – 13081 AIX en Provence Cedex 3
- Téléphone : 04 26 29 41 20 du lundi au samedi de 8h30 à 20h
En cas de dommage ou d'oxydation
Abstenez-vous de faire toute réparation par vous même sous peine de vous voir refuser la prise en charge de votre sinitre.
Déclarez le dommage à l'assurance dans les 5 jours, la démarche à suivre vous sera communiquée.
Faites parvenir votre appareil selon les modalités précisées lors de la déclaration de sinistre
Comment déclarer mon sinistre à l'assurance ?
Pour déclarer votre sinistre, rendez-vous sur le site www.assuranceproduitsconnectes.com munis de votre numéro d’adhésion ou vous pouvez également contacter votre gestionnaire par :
- Mail : sinistre.APC@assurant.com
- Courrier : APC SFR – TSA 20539 – 13081 AIX en Provence Cedex 3
- Téléphone : 04 26 29 41 20 du lundi au samedi de 8h30 à 20h
FAQ
Quel est le partenaire de mon assurance produits connectés ?
L’assureur est Assurant General Insurance Limited (Assurant UK), un assureur britannique.Pour information, nous proposons de transférer à Assurant Europe Insurance N.V. (Assurant Europe), toutes les polices d'assurance originellement vendues par Assurant UK dans l’Espace Economique Européen (EEE). Les deux sociétés font parties du groupe Assurant. Le transfert devrait être effectif au plus tard le 2 novembre 2020.Vous pouvez en savoir plus sur le transfert proposé sur notre site web Assurant.co.uk/transfer.
Comment contacter mon assureur ?
Pour toute question relative à l’adhésion, vous pouvez :
- - Appeler le 04 26 29 41 20
- - Écrire à : commerce.APC@Assurant.com
- - Envoyer un courrier à : APC SFR – TSA 20539 – 13081 AIX en Provence Cedex 3
Puis-je changer d'avis après l'adhésion à l'assurance ?
Sous réserve de n’avoir encore déclaré aucun sinistre au titre du contrat, vous pouvez renoncer à votre adhésion dans les 14 jours calendaires suivant :
- - La réception du mail ou du courrier contenant la documentation contractuelle
- - La signature de votre contrat dans un magasin SFR
- - Pour renoncer et /ou résilier un contrat :
- • Écrire à : fidelisation.APC@assurant.com
- • Appeler le 04 26 29 41 20 du lundi au samedi de 8h30 à 20h
- • Envoyer un courrier à : APC SFR – TSA 20539 – 13081 AIX en Provence Cedex 3
Combien de temps suis-je engagé ?
Le contrat prend effet à la date d'adhésion par le client. Il a une durée d’un an (12 mois) et est tacitement reconductible lorsqu’il arrive à son échéance pour des périodes successives d’un an.
Comment résilier mon assurance ?
L’Adhérent a la faculté de résilier son adhésion :
- - À la 1ère échéance annuelle moyennant le respect d’un préavis de un (1) mois
- - À tout moment à compter du 1er renouvellement de l’adhésion (soit à compter du 13ème mois), la résiliation prenant alors effet trente (30) jours après la date de réception de la notification de la résiliation
Puis-je déclarer un sinistre sur un produit que je n'ai pas préalablement enregistré sur le site d'Assurant ?
Oui, la déclaration préalable des produits sur le site Assurant n’est pas obligatoire. Pour déclarer votre sinistre, rendez-vous sur le site www.assuranceproduitsconnectes.com munis de votre numéro d’adhésion ou vous pouvez également contacter votre gestionnaire par
- Mail : sinistre.APC@assurant.com
- Courrier : APC SFR – TSA 20539 – 13081 AIX en Provence Cedex 3
- Téléphone : 04 26 29 41 20 du lundi au samedi de 8h30 à 20h
Comment suis-je facturé ?
- Si vous êtes un client en prélèvement pour votre facture SFR, le paiement de la cotisation d’assurance sera automatiquement en prélèvement mensuel sur le même compte bancaire. Le prélèvement est effectué directement par ASSURANT. Le libellé du prélèvement est « ASSURANT PROD CONNECTES »
- La cotisation est payable d’avance : lors du 1er prélèvement vous serez prélevé le 5 du mois suivant l'adhésion du montant prorata-temporis du mois d’adhésion + le mois en cours.
- Si vous n'êtes pas un client en prélèvement pour votre facture SFR, vous devrez régler la cotisation d’assurance par chèque. Vous devez alors régler une année complète de cotisation Chèque à l’ordre de AGIL
Document téléchargeable
Contacter votre Assureur
Vous souhaitez déclarer un sinistre à l'assurance ?
Pour toute question relative à l’adhésion, vous pouvez :
- Appeler le 04 26 29 41 20
- Écrire à : commerce.APC@Assurant.com
- Envoyer un courrier à : APC SFR – TSA 20539 – 13081 AIX en Provence Cedex 3
Vous souhaitez mettre fin à votre contrat d'assurance ?
Vous avez la faculté de résilier votre adhésion :
- - À la 1ère échéance annuelle moyennant le respect d’un préavis de un (1) mois
- - À tout moment à compter du 1er renouvellement de votre adhésion (soit à compter du 13ème mois), la résiliation prenant alors effet trente (30) jours après la date de réception de la notification de la résiliation
- - Vous pouvez contacter ASSURANT soit :
- Par mail à: fidelisation.APC@assurant.com
- Par téléphone au 04 26 29 41 20 du lundi au samedi de 8h30 à 20h
- Par courrier à l’adresse suivante APC SFR - TSA 20539 - 13081 Aix-en-Provence Cedex 3