Boutique FAQ SFR FAQ Mobile Livraison
Toutes les réponses à vos questions

Toutes les réponses
à vos questions Mobile

Découvrez toutes les réponses concernant vos achats Mobile.

Location de mobile Forever

Changement de mode de paiement de ma location, que dois-je faire ?

Le mode de paiement de votre location mobile a changé.
Votre dernière facture est accompagné d’un mandat TIP, nous vous invitons à la télécharger sur votre espace client.
Pour la régler, 2 possibilités:
- Par chèque : Il suffit de détacher, compléter et nous retourner le mandat TIP à l’adresse suivante : SFR Service Encaissement TSA 80 002 41901 BLOIS CEDEX 9
N’oubliez pas de renseigner l’ensemble des informations de votre ligne.
- Par carte bancaire via votre espace client : Connectez-vous à votre espace client. NB : la carte bancaire utilisée doit être au nom du Titulaire de la ligne.
- Par prélèvement automatique : Renseignez votre nouveau RIB dans votre espace client (le RIB doit être au nom du Titulaire de la ligne). Voici les étapes:
1. Connectez-vous à votre Espace Client à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe
2. Cliquez sur "Contrat & Cordonnées"
3. Cliquez sur "Coordonnées bancaires" puis sur "Modifier"
4. Modifiez vos coordonnées bancaires (IBAN/BIC) ou votre numéro de carte bancaire
5. Enregistrez les modifications en cliquant sur "Valider".
N.B. : la mise à jour de vos coordonnées bancaires ne sera prise en compte qu'une fois la totalité de vos règlements effectués

Quelles sont les conditions pour profiter du programme "Smartphone Forever" ?

- Le programme "Smartphone Forever" est réservé aux clients Power et plus (Power 20Go, Power+ 20Go et Premium). Tous les clients SFR, et nouveaux clients SFR, peuvent donc en bénéficier en souscrivant à l'un de ces forfaits.
- En choisissant le programme "Smartphone Forever", vous pourrez également souscrire, si vous le souhaitez, à l’ "Assurance Smartphone Forever" en option qui assurera votre mobile contre les casses accidentelles, le vol et l'oxydation.
- Dans le cadre du programme "Smartphone Forever", ni les accessoires, ni le retrait en 2H ne vous seront proposés lors de la commande.
- Dans le cadre d’une souscription à distance, le titulaire doit fournir une copie de sa carte d’identité ou passeport ainsi qu’une copie de son RIB/IBAN et il dispose de 14 jours à compter de la réception du mobile pour exercer son droit de rétractation.

Quels sont les avantages de ce programme ?

- La possibilité de changer de mobile tous les ans, sans frais supplémentaires. Vous pouvez donc bénéficier, chaque année, d'un mobile dernier cri.
- L'accès aux mobiles les plus high-tech sans frais d'entrée pour la plupart des mobiles référencés.
- La tranquillité avec l'Assurance Smartphone Forever en option du programme.
- La compatibilité avec un forfait engagement 12 mois.
- La promesse d'un mobile de prêt à OS équivalent.

Quelles sont les particularités de ce programme ?

Dans le cadre de ce programme, vous n'êtes pas propriétaire du mobile et vous ne le deviendrez jamais. Par conséquent, vous vous engagez à restituer le mobile pour mettre fin à sa location.

Combien ça coûte ?

Les loyers dépendent entièrement du mobile loué. Ces loyers sont fixes pendant 24 mois, quel que soit votre forfait. A savoir :
- Suivant le mobile loué, une majoration du premier loyer pourra être facturée (cette majoration viendra alors s'ajouter au premier loyer mensuel fixe sur votre facture).
- Dans le cas d'une ouverture de ligne SFR ou pour les clients SFR La Carte, un dépôt de garantie location de 200€ pourra être demandé. Celui-ci vous sera ensuite remboursé après 3 mois sans impayé.

Quels impacts sur ma facture ?

Client Smartphone Forever, vous êtes titulaire d’une location de mobile en équipement d’une ligne Power ou plus. Pour plus de clarté et de praticité, à compter du mois d’avril, vous recevrez deux factures distinctes qui feront l’objet chacune d’un prélèvement : une relative à la location de votre mobile, l’autre à votre abonnement mobile. Aucun changement n’est à prévoir concernant vos mensualités ou vos durées d’engagement. La date de prélèvement de votre loyer pourra être amenée à être décalée.

Suis-je engagé ?

Lors de la souscription d'un nouveau contrat de location, il y a un réengagement systématique de 12 mois sur votre forfait et un engagement de 24 mois sur la location (tous les loyers seront dus jusqu'à la fin des 24 mois).
Vous êtes toutefois libre de changer de mobile au bout de 12 mois. Dans ce cas, vous serez exonéré du solde des loyers restants et les loyers du nouveau mobile loué seront adaptés en conséquence (à la hausse ou à la baisse). Votre contrat s’adaptera aux conditions du nouveau mobile choisi. Le paiement d'une majoration du premier loyer pourra donc être facturée sur votre prochaine facture mais aucun dépôt de garantie location ne vous sera demandé.
Le programme "Smartphone Forever" prend fin lorsque vous restituez votre mobile.

Que se passe-t-il si je souhaite changer de mobile ?

Vous pouvez changer de mobile et renouveler votre location sans frais au bout de 12 mois. Dans ce cas, rendez-vous dans une boutique SFR pour restituer l'ancien mobile et ré-établir un nouveau contrat de location.
Sinon, vous pouvez également acheter un mobile, sans engagement, tout en continuant à bénéficier de votre location.
Vous pouvez également acheter un pack avec engagement 24 mois mais vous devrez, pour cela, résilier votre location.

Que faire si mon mobile est abîmé ou cassé ?

Si le mobile est cassé ou abîmé, deux cas de figure se présentent :
- Le mobile est assuré et le sinistre est garanti par l'Assurance Smartphone Forever : vous devez tout d’abord contacter votre assurance et suivre ses instructions.
- Le mobile n'est pas assuré ou le sinistre n'est pas garanti par l'Assurance Smartphone Forever : vous devez vous rendre en boutique SFR pour effectuer un SAV et devrez payer le devis associé.
Avec la location, vous vous engagez à effectuer toutes les réparations en boutique SFR.
Remettre le mobile en état avant la restitution permettra d’éviter de payer les pénalités associées à l'état du mobile rendu.

Que faire si mon mobile a été volé ou perdu ?

Si le mobile est perdu ou volé, deux cas de figure se présentent :
- Le mobile a été volé et il est assuré : vous devez tout d’abord déclarer le vol au commissariat. Puis, vous devrez vous rapprocher de votre assurance et suivre ses instructions. En cas de vol garanti, un nouveau mobile vous sera fourni (modèle identique ou équivalent).
- Le mobile est perdu ou volé mais il n'est pas assuré : vous devez, dans ce cas, contacter SFR pour signaler la disparition du mobile. Le contrat sera résilié de façon anticipée, et vous devrez donc payer 100% des loyers restant dus jusqu'à la fin des 24 mois et payer la pénalité de non restitution.

Que se passe-t-il si je souhaite résilier ma location ?

Vous pouvez décider de résilier votre location. Il y a alors deux cas de figure :
- Avant la fin des 24 mois, vous devrez payer 100% des loyers restant dus jusqu'à la fin des 24 mois sur votre prochaine facture. Vous devrez également restituer votre mobile en boutique SFR.
- Après la fin des 24 mois, vous n'aurez pas à solder vos loyers. Vous devrez uniquement restituer votre mobile en boutique SFR.

Vous pouvez également acheter un pack avec engagement 24 mois mais vous devrez, pour cela, résilier votre location.

Que se passe-t-il à la fin des 24 mois ?

A la fin des 24 mois, vous pouvez décider de mettre fin à votre contrat de location. Pour cela, vous devez simplement restituer le mobile en boutique SFR. Sur place, un conseiller fera une estimation de l'état du mobile, vous annoncera les éventuelles pénalités liées à l'état du mobile rendu et procédera à la résiliation du contrat de location.
Si, à la fin des 24 mois, vous ne vous manifestez pas, le contrat se poursuit automatiquement chaque mois. Chaque mois commencé est dû intégralement.

À quoi correspondent les pénalités ?

En prenant l'offre de location, vous vous engagez à prendre soin de votre mobile. Et puisque vous n'êtes pas propriétaire du mobile, vous vous engagez à le restituer à la fin du contrat.
Par conséquent, si ces engagements ne sont pas respectés, vous devrez payer des pénalités au moment de la restitution. Trois typologies de pénalités existent :
- Niveau 1 : pénalité pour état abimé
- Niveau 2 : pénalité pour casse
- Niveau 3 : pénalité pour état irréparable ou non restitution.

Le niveau de pénalité à payer dépend donc de l'état du mobile à la restitution. Il sera déterminé par le vendeur à l'issue d'un questionnaire et payé sur facture.