Réglementation européenne
fin des frais d'itinérance depuis L’UNION EUROPÉENNE et les DOM
à partir du 15 juin 2017

Si vous êtes client RED, retrouvez vos informations ici
Bonne nouvelle !
Dès le 15 juin 2017, les usages de votre forfait et vos options depuis l’Union Européenne et les DOM évoluent.
Voir la liste des pays concernés
Désormais, appels, SMS/MMS et l’internet mobile depuis l’Union Européenne et les DOM sont inclus dans votre forfait, sous réserve d’un usage raisonnable. Découvrez vos nouveaux avantages dès le 15 juin 2017, dans votre Espace Client.
Nous vous rappelons que pour communiquer depuis l’Union Européenne et les DOM, vous devez détenir l’une des options gratuites suivantes : SFR Voyage-Communiquer depuis l’étranger, SFR Monde ou Compteur International.
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FAQ

Que devrai-je faire pour utiliser mes nouveaux avantages depuis l’Union Européenne et les DOM ?

A partir du 15 juin 2017, quel que soit votre forfait SFR, vous bénéficierez automatiquement de vos nouveaux avantages depuis l’Union Européenne et les DOM. Pour en profiter, vous devrez détenir l’une de ces options gratuites activée : SFR Voyage – Communiquer depuis l’étranger, SFR Monde ou Compteur International. 

Pour info : Si vous détenez un forfait SFR avec option de blocage, les usages internet mobile depuis l’Union Européenne et les DOM ne seront pas possibles.

Où pourrai-je trouver le détail de mes nouveaux avantages depuis l’Union Européenne et les DOM inclus dans mon forfait ?

Dès le 15 juin 2017, vous pourrez retrouver tous les détails de vos nouveaux avantages depuis l’Union Européenne et les DOM inclus dans votre forfait sur votre Espace Client.
Accéder à mon Espace Client

Je pars dans un pays de l’Union Européenne ou DOM entre le 13 juin et le 20 juin, quelle tarification s'appliquera ?

Il n’y a pas d’évolution de votre forfait jusqu’au 14 juin inclus. A partir du 15 juin, vous pourrez utiliser votre forfait depuis l’Union Européenne et les DOM vers ces mêmes destinations, dans la limite d’une utilisation raisonnable. Dès le 15 juin 2017, vous pourrez retrouver tous les détails de vos nouveaux avantages depuis l’Union Européenne et les DOM inclus dans votre forfait sur votre Espace Client.
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Que se passe-t-il si je dépasse mon forfait depuis l’Union Européenne et les DOM ?

Cas 1 : vous avez 1h ou 2h d’appels, sans option de blocage :
Vous bénéficierez de 1h ou 2h d’appels utilisables exclusivement depuis l’Union Européenne et les DOM. Au-delà, vos appels seront facturés 0,23€ TTC/ min. 

Cas 2 : vous avez de l’internet mobile inclus dans votre forfait :
Selon votre offre, au-delà de l’internet mobile inclus dans votre forfait, toute connexion internet :
- bloquera votre internet mobile avec la possibilité de recharger dans les conditions de votre forfait
ou
- sera facturée au-delà de votre forfait depuis l’Union Européenne et les DOM 0,009€ TTC/Mo. 

Pour info :
- les appels reçus depuis l'Union Européenne et les DOM seront gratuits
- les forfaits avec option de blocage ne pourront pas faire au-delà

Je souhaite passer un appel depuis un pays de l’Union Européenne/ DOM vers un autre pays de l’Union Européenne/ DOM, serai-je facturé ?

Ces appels seront décomptés de votre forfait. 

- Si vous détenez un forfait avec 1h ou 2h d’appels, dès que vos minutes sont épuisées, vous serez facturé au-delà 0,23€ TTC/min depuis l’Union Européenne et les DOM.
- Si vous détenez un forfait avec les appels illimités, tous vos appels seront illimités (3h maximum par appel).

Pour info :
Les appels depuis un pays de l'Union Européenne vers un pays hors Union Européenne resteront facturés aux tarifs SFR Voyage - Communiquer depuis l'étranger (ou SFR Monde, ou Compteur International).

Serai-je alerté lorsque je dépasse mon forfait depuis l’Union Européenne et les DOM ?

Oui, vous serez alerté en temps réel de votre consommation internet depuis l’étranger. A 60€ de consommation internet mobile, l’option bloquera automatiquement vos usages depuis l’étranger. Vous pourrez les débloquer par un simple SMS (gratuit) en réponse ou en contactant votre Service Client. 


Je suis client SFR La Carte, comment mon crédit est-il décompté depuis l’Union Européenne et les DOM à partir du 15 juin 2017 ?

Vos appels et SMS depuis l’Union Européenne et les DOM seront décomptés de votre crédit de communication au tarif national comme c’est le cas aujourd’hui. 

Pour info : 

- Seules les recharges classiques sont disponibles depuis l'Union Européenne et les DOM.
- Les appels reçus depuis l’Union Européenne et les DOM seront gratuits.
- Les clients SFR La Carte n’auront pas la possibilité de se connecter à l’internet mobile depuis l’étranger.

Pourrai-je toujours souscrire à un Pack Séjour Europe/ DOM à partir du 15 juin 2017 ?

Non, les Packs Séjour Europe/ DOM seront supprimés à compter du 15 juin 2017 car vous pourrez utiliser votre forfait depuis l’Union Européenne et les DOM.

Pourrai-je utiliser mon forfait exclusivement depuis l’Union Européenne et les DOM ?

L’utilisation de votre forfait depuis l’Union Européenne et les DOM devra se faire dans le cadre de voyages ponctuels et sous réserve que celle-ci soit « raisonnable». Cela signifie qu'une utilisation majoritaire ou exclusive de votre forfait depuis l’Union Européenne et les DOM entraînera la facturation de frais supplémentaires sur vos futurs usages. 

Sur une période de 4 mois consécutifs, les 2 règles suivantes devront être respectées :
1) Vos usages (appels émis ou reçus, SMS/MMS et/ou internet mobile) depuis l’Union Européenne/DOM sont inférieurs à vos usages depuis la France métropolitaine et l’étranger (hors Union Européenne/ DOM)
ET/OU
2) Vos jours de présence au sein de l’Union Européenne/ DOM sont inférieurs à vos jours de présence en France et à l’étranger (hors Union Européenne/ DOM).

Si vous ne respectez aucune des 2 règles ci-dessus sur une période de 4 mois consécutifs, le ou les futurs usages depuis l’Union Européenne et les DOM identifiés comme non raisonnables seront facturés de frais supplémentaires. 
Vous recevrez un SMS d’avertissement 2 semaines avant le début de la facturation de frais supplémentaires du ou des usage(s) concerné(s).

Au terme de ces 2 semaines :
- Vous respectez au moins l’une des 2 règles ci-dessus en moyenne sur les 4 derniers mois
 L’utilisation de votre forfait redevenant « raisonnable », vous ne serez pas facturé de frais supplémentaires. 

- Vous ne respectez toujours aucune des 2 règles ci-dessus en moyenne sur les 4 derniers mois
L’usage ou les usages concernés n’étant toujours pas « raisonnables », vous serez facturés de frais supplémentaires pour vos futurs usages non « raisonnables », depuis l’Union Européenne et les DOM. 

- Appels émis : 0,0384€ TTC/min pour les forfaits illimités (ou 0,23€ TTC/min pour les forfaits avec 1 ou 2 heures d’appels)
- Appels reçus : 0,013€ TTC/min
- SMS émis : 0,012€ TTC/SMS
- SMS reçu: Gratuit
- MMS émis : 0,012€ TTC/MMS
- MMS reçu : Gratuit
- Internet : 0,009€ TTC/Mo 

En cas de problème sur votre facture, vous pouvez contacter votre Service Client via au 10 23 (Service gratuit + prix d’un appel)
Si vous n’avez pas respecté l’utilisation « raisonnable » de votre forfait, le Service Client pourra vous informer.