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    SOUSCRIRE UNE ASSURANCE
    POUR VOS PRODUITS CONNECTÉS

    Assurances produits connectés by Assurant

    Comment adhérer ?

    Pourquoi assurer vos appareils connectés

    • 1 seul contrat, valable sur les produits connectés de tous les membres du foyer
    • Assurer vos appareils connectés, c'est vous prémunir d'une dépense importante en cas de casse ou de vol
    • En cas de casse ou de vol sous garanties, votre appareil sera réparé ou remplacé sans rien débourser

    Assurances produits connectés

    Essential (1) Premium (2)
    Vol
    Dommage Accidentel
    Oxydation
    Perte
    Négligence
    Usage Professionnel
    Appareils Garantis (3)

    Ordinateurs portables et ordinateurs portables hybrides, tablettes et liseuse(e-books) connectées, appareils photo/reflex connectés (de type caméras sportives) de moins de 3 ans à la date du sinistre achetés neufs ou d'occasion auprès de SFR ou d'un autre vendeur professionnel.

    Les produits connectés de la formule ESSENTIAL, les consoles de jeux portables connectées, téléviseurs connectés, montres connectées, baladeurs audio et numériques connectés, casques audio sans fil, GPS connectés, enceintes connectées y compris portables de moins de 5 ans à la date du sinistre achetés neufs ou d'occasion auprès de SFR ou d'un autre vendeur professionnel.

    Produits complémentaires (connectés ou non) de type : casques audio, écouteurs et oreillettes, enceintes et barres de son, caméras sportives, montres et bracelets connectés, masques de réalité virtuelle, achétés neufs auprès de SFR.

    (1) Ne sont pas couverts dans l'offre ESSENTIAL : Oxydation, Perte, Négligence, Usage Professionnel
    (2) Ne sont pas couverts dans l'offre PREMIUM : Perte, Négligence, Usage Professionnel
    (3) D'une valeur >49€ TTC achetés neufs ou d'occasion auprès de SFR ou d'un vendeur professionnel

    TARIFS DES ASSURANCES PRODUITS CONNECTES

    Essential (1) Premium (2)
    Cotisation mensuelle
    5€/mois TTC 14,99€/mois TTC

    Détail de vos garanties

    Essential (1) Premium (2)
    En cas de vol
    (Par introduction clandestine, par agression, par effraction, à la tire, à la sauvette)
    Votre appareil est remplacé par un appareil identique (reconditionné * ou neuf), ou équivalent (reconditionné * ou neuf ) à votre appareil garanti.
    En cas de casse
    Votre appareil est remplacé par un appareil identique (reconditionné* ou neuf), ou équivalent (reconditionné* ou neuf ) à votre appareil garanti.
    En cas d'Oxydation
    (accidentelle et par maladresse)
    Votre appareil est remplacé par un appareil identique (reconditionné* ou neuf), ou équivalent (reconditionné* ou neuf ) à votre appareil garanti.
    Perte
    (Négligence, Autres cas de Vol à Usage professionel)
    Plafond de Garantie
    500€ TTC par sinistre 1000€ TTC par sinistre
    Nombre de Sinistres par an
    2 sinistres dont 1 vol
    Vétusté
    1% par mois entre la date d'achat du produit assuré et la date du sinistre

    (*) Un appareil reconditionné est un appareil fonctionnel, en très bon état extérieur non simlocké et emballé dans une boîte neutre, ayant fait l'obet d'une 1ère utilisation. Le reconditionnement suit un processus strict de remise en état. L'appareil a fait l'objet d'opérations de rénovation et/ou de réparation avec des pièces d'origine constructeur.
    En cas de réclamation relative à votre contrat d'assurance souscrit sur ce site, vous avez également la possibilité d'utiliser la plateforme de la Commission Européenne (ODR) pour la résolution des litiges, en utilisant le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr/

    Comment adhérer ?

    - En magasin SFR, il vous suffit d'être client SFR.

    Trouver la boutique SFR proche de chez vous

    - Sur sfr.fr lors d’une souscription à une offre fixe ou dans votre espace client fixe.

    Comment déclarer un sinistre ?

    • En cas de vol
    • En cas de dommage ou d'oxydation
    En cas de vol
    1
    Déposez plainte dans les 48h
    auprès des autorités de police ou de gendarmerie
    2
    Déclarez le vol à l'assurance
    dans les 48h, la liste des documents à fournir vous sera communiquée

    Que dois-je mentionner dans mon dépot de plainte ?
    Le dépot de plainte doit impérativement mentionner :
    • Les circonstances du vol
    • Les références du produit assuré (marque, modèle, numéro de série)
    Comment déclarer mon sinistre à l’assurance ?
    Déclarez votre sinistre en quelques minutes sur www.assuranceproduitsconnectes.com
    Vous ne pouvez pas vous connecter au site ? Vous pouvez également contacter votre gestionnaire par :
    • Mail : sinistre.APC@assurant.com
    • Courrier : APC SFR - TSA 20539 - 10081 AIX en Provence Cedex 3
    • Téléphone : 04 26 29 41 20 du lundi au samedi de 8h30 à 20h
    En cas de dommage ou d'oxydation
    1
    Abstenez-vous de faire toute réparation par vous-même
    sous peine de vous voir refuser la prise en charge de votre sinistre
    2
    Déclarez le dommage à l'assurance dans les 5 jours,
    la démarche à suivre vous sera communiquée
    3
    Faites parvenir votre appareil
    selon les modalités précisées lors de la déclaration de sinistre

    Comment déclarer mon sinistre à l'assurance ?
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    • Mail : sinistre.APC@assurant.com
    • Courrier : APC SFR - TSA 20539 - 10081 AIX en Provence Cedex 3
    • Téléphone : 04 26 29 41 20 du lundi au samedi de 8h30 à 20h

    Questions fréquentes

    Qui est le partenaire de mon contrat d'assurance produits connectés ?

    Plus de simplicité avec 1 partenaire unique
    ASSURANT est Assureur et Courtier gestionnaire. Il est leader européen sur la protection des produits connectés.

    Comment contacter mon assureur ?

    Pour toute question relative à l’adhésion, vous pouvez :

    • Appeler le 04 26 29 41 20
    • Écrire à : commerce.APC@Assurant.Com
    • Envoyer un courrier à : APC SFR – TSA 20539 – 13081 AIX en Provence Cedex 3

    Puis-je changer d'avis après l'adhésion à l'assurance ?

    Sous réserve de n’avoir encore déclaré aucun sinistre au titre du contrat, vous pouvez renoncer à votre adhésion dans les 14 jours calendaires suivant :

    • La réception du mail ou du courrier contenant la documentation contractuelle
    • La signature de votre contrat dans un magasin SFR
    • Pour renoncer et /ou résilier un contrat :
      • Écrire à : fidelisation.APC@assurant.com
      • Appeler le 04 26 29 41 20 du lundi au samedi de 8h30 à 20h
      • Envoyer un courrier à : APC SFR – TSA 20539 – 13081 AIX en Provence Cedex 3

    Combien de temps suis-je engagé ?

    Le contrat prend effet à la date d'adhésion par le client. Il a une durée d’un an (12 mois) et est tacitement reconductible lorsqu’il arrive à son échéance pour des périodes successives d’un an.

    Comment résilier mon assurance ?

    L’Adhérent a la faculté de résilier son adhésion :

    • À la 1ère échéance annuelle moyennant le respect d’un préavis de un (1) mois ;
    • À tout moment à compter du 1er renouvellement de l’adhésion (soit à compter du 13ème mois), la résiliation prenant alors effet trente (30) jours après la date de réception de la notification de la résiliation.

    Puis-je déclarer un sinistre sur un produit que je n'ai pas préalablement enregistré sur le site d'Assurant ?

    Oui, la déclaration préalable des produits sur le site Assurant n’est pas obligatoire. Pour déclarer votre sinistre, rendez-vous sur le site www.assuranceproduitsconnectes.com munis de votre numéro d’adhésion ou vous pouvez également contacter votre gestionnaire par

    • Mail : sinistre.APC@assurant.com
    • Courrier : APC SFR – TSA 20539 – 13081 AIX en Provence Cedex 3
    • Téléphone : 04 26 29 41 20 du lundi au samedi de 8h30 à 20h

    Comment suis-je facturé ?

    • Si le client est en prélèvement pour sa facture SFR, le paiement de la cotisation d’assurance sera automatiquement en prélèvement mensuel sur le même compte bancaire. Le prélèvement est effectué directement par ASSURANT. Le libellé du prélèvement est « ASSURANT PROD CONNECTES »
      La cotisation est payable d’avance : lors du 1er prélèvement le client sera prélevé le 5 du mois suivant son adhésion du montant prorata-temporis du mois d’adhésion + le mois en cours.
    • Si le client n’est pas en prélèvement pour sa facture SFR, il devra régler la cotisation d’assurance par chèque. Il doit régler une année complète de cotisation Chèque à l’ordre de AGIL

    Documents téléchargeables

    Contacter votre assureur

    Vous souhaitez déclarer un sinistre à l'assurance ?
    1

    Déclaration de sinistre

    En cas de sinistre casse ou vol de son appareil, le client doit déclarer son sinistre au plus vite. (Dans les 5 jours en cas de casse. Dans les 48h dans le cas de vol)
    2

    Contact assureur

    Déclarez votre sinistre en quelques minutes sur www.assuranceproduitsconnectes.com Vous ne pouvez pas vous connecter au site ? Vous pouvez également contacter votre gestionnaire par téléphone : 04 26 29 41 20 du lundi au samedi de 8h30 à 20h
    3

    Etude de sinistre

    Etude du dossier sinistre
    4

    Validation ou refus

    Le client est informé : validation ou non pour l’envoi en réparation, validation ou non pour remplacement de l’appareil (en cas de vol)
    Vous souhaitez mettre fin à votre contrat d'assurance ?

    Vous avez besoin de contacter votre assurance SFR pour renoncer à votre contrat ou pour résilier.
    Assurant vous donne toutes les informations essentielles.



    Renonciation
    1

    Renoncer à son contrat

    Le client peut renoncer à son contrat dans les 14 jours calendaires
    suivant la signature du contrat
    2

    Contact assureur

    Le client doit contacter Assurant soit par mail (Fidelisation.APC@assurant.com), soit par téléphone (04 26 29 41 20 du lun. au sam. de 8h30 à 20h), soit par courrier (APC SFR - TSA 20539 - 13081 Aix-en-Provence Cedex 3)
    3

    Renonciation

    Vous avez besoin de contacter votre assurance SFR pour renoncer à votre contrat ou pour résilier.
    Assurant vous donne toutes les informations essentielle.

    Résiliation
    1

    Résilier son contrat

    Le client a la faculté de résilier son adhésion à date anniversaire moyennant un préavis d'un mois, la 1ère année, puis à tout moment à compter du 13ème mois
    2

    Contact assureur

    Le client doit contacter Assurant soit par mail (Fidelisation.APC@assurant.com), soit par téléphone (04 26 29 41 20 du lun. au sam. de 8h30 à 20h), soit par courrier (APC SFR - TSA 20539 - 13081 Aix-en-Provence Cedex 3)
    3

    Resiliation

    Contacter votre assureur

    Vous avez besoin de contacter votre assurance SFR pour votre mobile ou votre produit connecté ?
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    Assurances Produits connectés
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    Mentions légales
    L’Assurance Produits Connectés est un contrat d’assurance collective de dommages à adhésions facultatives souscrit par Société Française de Radiotéléphone - SFR, société anonyme au capital de 3.432.265.598,40 euros, dont le siège social est situé 1 Square Bela Bartok, 75015 Paris, dont le numéro d’identification unique est le 343 059 564 RCS Paris, auprès de Assurant General Insurance Limited, entreprise d’assurance de droit anglais, au capital de 71.947.766 GBP, dont le siège social est situé Emerald Buildings, Westmere Drive, Crewe, Cheshire, CW1 6UN, Royaume Uni, immatriculée en Angleterre et au Pays-de- Galles sous le numéro 2341082, soumise au contrôle de la Prudential Regulation Authority (PRA - 20 Moorgate, London EC2R 6DA, Royaume Uni) et de la Financial Conduct Authority (FCA - 25 The North Colonnade, Canary Wharf, London, E14 5HS, Royaume Uni), prise en sa succursale française située 45 rue Denis Papin, 13100 Aix en Provence et dont le numéro unique d’identification est le 819 250 895 RCS Aix en Provence.